Tous les avis pour : Star Wars - Epic Duels (2003)
(star)dust tactics
Pas la peine d'être un addict pour apprécier ce jeu. Je ne suis pas fan de l'univers, ni (a priori) de ce type de jeu hyper tactique, avec une bonne grosse (double) dose de chance. Bien des gens trouveront le jeu beaucoup trop long pour ce qu'il est (c'est sans doute vrai), mais le fait de jouer en équipe lui donne une dimension particulière, sans doute pas unique mais que j'ai beaucoup aimé. Les cartes sont une vraie plaie, mais tellement déséquilibrées que ça en devient irrésistiblement comique (Ha ! les retournements de situation). Avis donc 100% subjectif, et totalement gratuit, d'autant plus que le jeu est quasi introuvable, ou alors à un prix prohibitif pour tout autre qu'un fan. En tous cas, je vous conseille vivement d'accepter les parties qu'on vous proposera, ce sont de chouettes expériences.

pingouin

27/12/2012

Comme si on y était
bon jeu apéro : simple et fun avec une très bonne immersion.

owenix

02/07/2012

Le pÛvoir de la fÔrce !
Ce petit jeu de combat tactique card-driven, avec une dose de bluff/guessing dedans une fois qu'on connait les decks des personnages, marche juste formidablement bien, une vraie p'tite tuerie. Le dé ne sert qu'aux déplacements, on s'affronte à coup de cartes. C'est un excellent jeu d'apéro, dont on ne se lasse pas. C'est rapide, nerveux, violent et marrant. Comme c'est assez rare qu'une license à succès soit si bien utilisée, ça vaut la peine de le signaler. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je koue.

Lord Kalbut

10/05/2011

Du fun et rien que du fun !
Après avoir joué, rejoué et re-rejoué (etc) sur une centaine de parties, le constat est toujours le même qu'à la première : voici un jeu super simple qui ne brille pas par son côté stratégique, mais quelle ambiance quand on joue avec les bonnes personnes! Ne cherchez pas de stratégie gagnante, le jeu est bien trop hasardeux et chaotique pour cela. Il y aura parfois quelques coups habiles à jouer, mais ils seront noyés sous toutes les fois où une pioche miraculeuse vous donnera (ou vous arrachera) la victoire. Il y a un peu de bluff, un soupçon de tactique, du placement, et beaucoup, beaucoup de hasard et de chaos. Les personnages ne sont absolument pas équilibrés, c'est un fait visible statistiquement au fil des parties. On peut exploiter ce déséquilibre pour donner un handicap à un joueur, mais il faut se rendre à l'évidence : le jeu n'est pas très intéressant en duel simple. Le placement des personnages peut s'apparenter à un semblant de tactique, mais cet aspect est largement dominé par le hasard de la pioche de cartes. C'est en équipes de deux contre deux (ou encore plus!) que le jeu prend toute sa saveur. Il devient encore plus chaotique et tourne vite au grand n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on s'amuse! Certaines combinaisons de personnages sont surprenantes, et il vous faudra d'innombrables duels pour toutes les essayer. En résumé, les points forts : - Rapide à apprendre et à jouer - Convivial - Très fun Les points faibles : - Déséquilibré en "un contre un" - Le jeu est en anglais, même si le vocabulaire est assez simple - Introuvable en boutique - Les puristes de Star Wars vont s'insurger sur le mélange de personnages (Anakin Skywalker contre Dark Vador, hum...)

artless

08/03/2010

Un rêve de geek
Quel fan de la saga ne s'est jamais demandé quelle serait l'issue d'un combat entre des personnages qui ne se sont jamais battus l'un contre l'autre ? Avec ce jeu vous allez pouvoir vivre des affrontements mémorables ! Les decks de chacun sont fort bien vus : quel plaisir de voir Luke lancer un débonnaire "I will not fight you" qui annule les cartes d'attaques surpuissantes que le sanglant Darth Maul espérait lui infliger... un exemple parmi tant d'autres ! Epic Duels mérite son 5 parce que c'est du pur fun, c'est pas long et c'est vraiment prenant !

Nilleshna

07/03/2010

Youhouuuuuuuu
Je suis fan de star wars (épisodes IV-V-VI) Mon avis est totalement subjectif. Ce jeu est une bombe avec la combinaison suivante : fans + jeu en équipe de 2. Pour les autres, ça reste un bon jeu de baston dans un thème bien connu.

tt-b616f5f41e82917...

15/11/2009

La Force en équipe !
Star wars est un jeu de baston simple mais tellement bon quand on joue en équipe. On se sabre avec plaisir toujours dans une ambiance conviviale et si on perd, ce n'est pas grave ! Si le hasard de la pioche des cartes joue énormément sur le destin de vos combattants, la tactique et le placement intelligent de vos figs permettent de rééquilibrer ce facteur aléatoire. Aller vers l'affrontement frontal seul est une forme téméraire de tactique qui risque de se terminer par une mort prématurée de votre héros. Comme les plateaux sont petits, les parties durent qu'une trentaine de minutes, ce qui laisse du temps pour se faire une revanche. Le matériel de bonne qualité ne soulève pas non plus un enthousiasme débordant, certaines figs étant grossièrement peintes. Mais avec quatre plateaux de jeux différents et une dizaine de héros de la saga, le renouvellement des parties est assurée pendant un long moment. Certainement pas parfait, mais en jeu de baston simple et rapide dans un univers accrocheur, il n'y a pas beaucoup mieux. Si l'introuvable Star Wars Queen's gambit !

01/09/2009

un vrai jeu de combat au sabre laser
C'est simple varié et on s'y croit. Il ne faut pas être allergique à la chance mais ça comtpe dans un duel.Et un joueur avertit pourra facilement optimise ces chance grace à ses placements et la préparation de sa main.Le jeu devient vraiment excellent quand les protagonistes connaissent les decks de l'un de l'autre. C'est surtout le materiel qui donne envie d'y jouer et quand on est dedans on ne veux pas leacher.

tt-35c72e4897b111e...

13/03/2009

De la force j'ai besoin...
Je pensais que Star Wars - Epic Duels allait être un bon d'affrontement mais je ne l'ai essayé qu'à deux et je pense qu'il n'ai pas fait pour cela. C'est un grand jeu de baston à plusieurs où différentes époques peuvent s'affronter, du grand n'importe quoi dirigé par un dé pour se déplacer et des cartes. L'ensemble n'est pas vraiment équilibré et certaines cartes sont vraiment trop puissante mais comme je ne ressens auncun fun en jouant à ce jeu. Il doit surement l'être à plusieurs, et encore les joueurs éliminés doivent regarder les autres jouer, mais ce n'est alors pas mon type de jeu.

Lilian

16/10/2008

Un bon jeu, il est.
Des cartes actions associées à chaque personnage, l'univers bien rendu et un matériel de très bonne qualité en font un incontournable pour les fans de la saga. Il manque peut-être le son des sabres... Alors évidemment les mécanismes de jeu et la richesse stratégique ne cassent pas trois pattes à un canard, et je comprendrais volontier que les "pas fans" ne comprennent pas l'engouement...

poifpoif

29/10/2007

Darth chiffe Maul
Nombre de parties : 2 Que font des jedis quand ils se rencontrent? Ils se tapent dessus. C'est certes restrictif mais il se trouve que c'est le sujet d'un bon jeu sur le thème de Star Wars qui au-delà du bourinage propre aux jeux de baston, propose une vraie dose de stratégie. La qualité essentielle du jeu pour moi, c'est qu'il rend très bien les paterns de chaque personnage de la série (Han Solo lâche, Palpatine manipulateur, Anakin rageur, Luke très famille, Mace Vindu super équilibré). Il peut vraiment y avoir beaucoup de stratégies gagnantes, et il faut savoir s'adapter au terrain (4 plateaux je crois) et au personnage pour gagner... ...ou juste avoir de la chance. Si j'ai passé 2 très bonnes parties à 6, je n'ai pas pu m'empêcher de noter la part de chance moyennement maitrisée dans le tirage des cartes et la lenteur du jeu à autant de joueurs. Avec de vrais stratèges aguerris à ce jeu, ça peut être vraiment intéressant, mais je n'ai pu me résoudre à lui attribuer une meilleure note. Dans l'absolu il le mérite peut-être, mais il est noté si haut que je ne peux me résoudre à contribuer à faire grimper sa note.

TS Léodagan

05/10/2007

Vzzzzzzzzzzzzzzzon... Je suis ton père !
Ne boudons pas notre plaisir... Oui, c'est simple, mais que c'est amusant ! Le jeu mélange allègrement cartes, dé spécial et figurines assez détaillées mais mal peintes pour un résultat fluide et agréable. Si en plus on est un fan de la licence (Star Wars, pour les deux du fond qui ne suivent pas), vous obtenez un jeu très immersif ! Avec 12 équipes disponibles, la variété est au rendez-vous, et on peut jouer jusqu'à 6 ! Alors, pourquoi pas 5/5 me direz-vous ? La (mauvaise) qualité du pré-peint, les cartes qu'il vaut mieux protéger (et il y en a 31 pour chacune des 12 factions : elles gondolent très facilement et ne sont guère épaisses), et surtout le fait que les 3/4 des Jedi soient escortés de 2 Clone Troopers... Un peu plus de variété dans les personnages mineurs du bon côté de la Force auraient été les bienvenus ! Seuls Luke (avec leia) et Han Siolo (avec Chewie) échappent aux Clone Troopers...

tt-01b66c9b4908db9...

11/09/2007

"Much to learn, you still have"
Un excellent jeu de combat, dans l'univers de Star Wars, avec de très belles figurines, des règles très simples, des decks variés... que demander de plus ? (une traduction française, c'est pas faux...)

Mattintheweb

04/09/2007

Une bonne valeur laser
Un jeu rapidement mis en place, qui est totalement dans le thème, avec des mécanismes de jeu (cartes) très rapides et dynamiques. On voit presque les épées-laser bouger ! J'aime.

Hakuin

24/06/2007

Je suis ton père...
Je n'accroche que moyennement au thème et pourtant je dois dire qu'on plonge bien dans l'ambiance de ce jeu où la tactique est prédominante. Les figurines sont de moyenne facture mais apprès tout, on s'en fout puisuqe le jeu est bon!

tt-cca743e79e0b59b...

15/06/2007

Impressive ! Most Impressive !
Une référence !!! un jeu passionnant on l'on n'a qu'une seule envie c'est de rejouer !! Viens là anakin! Je vais te mettre une bonne fessée moi !!

tt-6037aa7edccaf38...

28/02/2007

...et le gagnant est....
Maitre Yoda bien sûr! Apres avoir attendu tranquillement dans son coin, protégé par ses fidèles soldats, que les cinq autres belligérants se massacrent joyeusement (mais pourquoi s'acharner sur ce pauvre Vador qui ne faisait de mal à personne?) Maitre Yoda, sortant de sa réserve avec fougue, gagna sans coup ferrir ce duel épic où tout le monde -force du bien et du mal- se blastait allégrement. Bref! une bonne partie malgrès un tirage de cartes plus ou moins chanceux pour les uns et les autres, le lancé de dés n'ayant pas grande influence dans une configuration à 6 joueurs: il y a toujours quelqu'un à portée de laser. Jeu simple, qui peut mettre une bonne ambiance si chacun joue un peu son rôle, un peu frustrant pour celui qui se fait éliminer en premier.

Tonto

16/12/2006

Viens goûter à mon sabre laser
SW-Epic Duels est un jeu très agréable.Un chouette jeu de figurines avec un système super simple d'attaque-défense inscrit sur des cartes. Il y a également des cartes un peu spéciales avec des effets correspondants à chaque personnage. Le côté obscur face à la lumière... Ce jeu est encore plus sympathique à plusieurs... à 3 contre 3 ce jeu est carrémént excellent. Quelques petits reproches: C'est tout en anglais et les différents plateaux de jeu sont assez "light" niveau design.De plus il n'a été édité qu'aux USA.Pour le trouver ben...good luck! Par contre les figurines sont excellentes. Très agréable pour varier les styles de jeux.

tt-7ce1c4d0057c21d...

15/12/2006

"De ce sabre dépend ta vie et de ce deck ta partie
configuration : 4 à 6 joueurs nombre de parties : 6-7 parties Des règles toutes simples où tout se joue au dé et avec un deck de cartes. Un matos sympa et de nombreux duels à faire ! Etant fan de starwars depuis bien longtemps, le jeu ne pouvait finalement que me plaire et c'est le cas ! Par contre, les jedi sont un peu plus forts que les non-jedi mais bon ... c'est normal après tout ! Revivre des scènes des films ou en fantasmer d'autres : quel pied alors ! Un peu le mariage entre magic et un jeu de figurines, avec pour la thèmatique un petit coté geek ! Au final un jeu super fun que l'on sort avec plaisir !

L ombre de Pan

03/03/2006

Ou est mon sabre laser
Excellent jeu,une des meilleurs adaptations de l'univers star wars. Personnellement plus fun à 6 qu'à 2.

tt-2f3fa776f18f5e3...

24/01/2006