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Boîte du jeu : Star Wars : Aux Confins de l'Empire - Sous le Soleil Noir

Star Wars : Aux Confins de l'Empire - Sous le Soleil Noir

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home_workEdge Entertainment, Fantasy Flight Games
local_shippingMillennium, Edge Entertainment, Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs :3-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :240 min
Langues :Français
    7,2
    Sous le Soleil Noir est un kit de démarrage de Star Wars : Aux Confins de l'Empire sous la forme d'un scénario d'introduction se déroulant sur la planète Coruscant. Il est disponible gratuitement sur le site de l'éditeur. Sous le Soleil Noir comprend une introduction au Jeu de Rôle Star Wars : Aux Confins de l'Empire et résume les règles de base du jeu nécessaires pour le scénario proposé. Il propose un tableau d'utilisation de dés standard à la place des dés spéciaux disponibles séparément (qui sont tout de même bien plus pratiques vous vous en doutez). On a ensuite la fiche de présentation de la planète Coruscant ainsi que quatre feuilles de personnage pré-tirées avec leur background et un système d'obligations (simplifié) permettant de dynamiser le récit par les motivations des joueurs. Les quatre personnages sont : Jovel Nial, une technicienne bothan Matwe, un contrebandier humain Sinoca Meeku, une marchande rodienne Tray'Essek, un mercenaire trandosien Une bonne chose de constater que la parité est respectée ! Le scénario Sous le Soleil Noir s'articule en trois phases modulaires assez détaillées comprenant combats, poursuite en speeder (ou juste crash de speeder, tout dépend !), enquête, négociation et bien évidemment affrontement avec le grand méchant de l'histoire, dans un final somme toute assez classique. Vous trouverez dans ce kit d'introduction : Un résumé des règles avec tableau de conversion pour dés standardsUne fiche de planète4 fiches de personnages pré-tirésUn scénario complet de 22 pages

    Les avis

    • boîte du jeu : Star Wars : Aux Confins de l'Empire - Sous le Soleil NoirStar Wars : Aux Confins de l'Empire - Sous le Soleil Noir : Sous le Soleil Noir... et au delàààà !
      **Avis donné après lecture, pas encore joué** On sent poindre à la lecture de ce scénario des possibilités de campagne, ce qui est plutôt enthousiasmant. Il représente une introduction moins progressive que le Kit d'initiation (qui, lui, est vendu avec les fameux dés), mais propose peut être d'avantage de richesse dans son scénario, notamment dans sa construction moins linéaire et l'implication d'une des grandes factions criminelles de la galaxie, le Soleil Noir, qui pourrait devenir un intervenant récurrent de vos futures aventures. Quoi qu'il en soit il mérite d'être joué avec les personnages pré-tirés qui sont plutôt bien conçus et apportent une profondeur à l'histoire, grâce à leurs obligations notamment (ce fameux concept d'obligation qui ne sera pas du tout abordé dans le kit d'initiation même si l'idée centrale de son scénario y renvoie beaucoup). Un kit de démarrage qui s'adresse donc probablement à un public un peu plus expérimenté et qui nécessite tout de même une bonne préparation du MJ. Pour les MJ courageux il est probablement envisageable de lier tous les scénarios déjà proposés (celui-là, celui du kit et sa suite, celui du livre de base et celui du l'écran du MJ), le tout autour d'une ou de quelques trames communes. Peut-être que ça peut venir au fur et à mesure pour garder ce côté non linéaire. A noter qu'une table de correspondance permet de jouer avec des dés polyédriques classiques, ce qui me semble tout de même très injouable. Je vous signale donc qu'une table d'autocollants pour modifier ses dés est trouvable sur le site de l'éditeur... américain (FFG). A bon entendeur !

      Wyrddin

      21/04/2014

      7.2
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