Ce jeu est sorti le 23 juin 2003, et a été ajouté en base le 23 juin 2003 par Smokan

édition 2002
Par Reiner Knizia
Édité par Ravensburger

Standalone

Langues des règles : français

17,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Jeu de cartes reprenant en illustration les images des personnages du film "L'attaque des clones". Le but est de réunir le plus de triplés de cartes personnage (numérotées de 0 à 9) au cours des 3 manches que compte une partie.
En début de jeu, toutes les cartes sont mélangées et placées faces cachées en une pile. Le premier joueur retourne la première carte : s'il s'agit d'une carte personnage, il peut la prendre en main et arrêter ainsi son tour, ou continuer à retourner la carte suivante. Tant que ce sont des cartes personnage qui sont révélées, le joueur peut continuer à découvrir de nouvelles cartes (s'il désire tenter la chance pour en obtenir une meilleure). Dès qu'un joueur rencontre une carte action, son tour s'arrête immédiatement, mais il doit effectuer l'action demandée (par exemple, échanger une carte avec un adversaire, prendre une carte dans la main d'un adversaire en regardant son jeu, etc.). Si une carte Clone Trooper est retournée, le joueur la place devant lui et découvre la carte suivante.
Dès qu'un joueur possède 3 cartes personnage identiques, il peut les étaler devant lui : chaque triplé de cartes rapporte 10 points en fin de manche, de même que chaque triplé de Clone Troopers. Pour chaque triplé de cartes personnage numérotées 0-0-0, 1-1-1, 2-2-2, 3-3-3 ou 4-4-4, le joueur reçoit le jeton mission correspondant. Les jetons mission sont gardés jusqu'à la fin de la partie (et ne sont donc pas remis dans la réserve entre chaque manche) : si les 5 missions ont été réussies au cours de la partie, le joueur marquera 20 points de bonus.
Une manche se termine lorsque la pioche est épuisée ou quand l'un des joueurs possède dans sa main au moins une carte de chacun des 10 personnages. Les points indiqués sur chaque carte sont alors additionnés (si un personnage est présent 2 fois dans une main, on ne compte que la valeur la plus élevée), on y ajoute 10 points par triplés de cartes exposés devant soi.
Le vainqueur de la partie est celui des joueurs ayant marqué le plus de points au bout des 3 manches.
Ce descriptif est issu du site de Rody

Game play
2 à 5 players à partir de 8 ans 45 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 17,00 €

 Les avis positifs

Tout bon!
60/100 -
merlin2812 
L.S.G.
Pas mauvais
61/100 -
L.S.G. 
T'as vu mon Yoda niveau 6 ?
80/100 -
Marvin 
vs

 Les avis négatifs

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre