Description complète

Avec votre personnel ainsi que vos vaisseaux, parcourez la galaxie, affrontez des dilemmes et tentez d'accomplir des missions. Ce jeu de cartes est basé sur la 4ème série de Star Trek : Voyager. Comme de nombreux jeux de cartes à collectionner, celui-ci vous propose de fabriquer votre jeu à partir d'une collection (pour cette extension indépendante) de 201 cartes, mais vous pouvez jouer avec deux paquets de base pour 2 joueurs en utilisant les règles "Warp Speed format" décritent rapidement ci-dessous. Les cartes s'achètent par recharge de 11 cartes, réparties aléatoirement , avec 4 niveaux de rareté ; commune, peu commune, rare et 1 ultra-rare.

Etendez votre pouvoir dans l'univers
Avant de commencer à jouer, vous devez en faite faire deux paquets de jeux. Un paquet dont les cartes sont semées en début de partie, et l'autre, votre pioche. Dans le premier paquet vous devez inclure 3 cartes missions (dont au moins une planétaire et une spatiale), plus 10 autres cartes (1 base, des dilemmes -qui ralentiront votre adversaire- et certaines cartes que l'on peut semer en début de partie). Dans l'autre paquet, contenant au moins 20 cartes, vous y mettez des cartes Personnel, Vaisseau, Interruption, Evènement, Objectif et Equipement.
La galaxie ne fait que… 6 cartes
La mise en place du jeu (la seed phase) est décomposée en 4 sousphases :
1. Doorway Phase : vous pouvez à ce moment poser vos cartes Doorway où celles permisent à cette phase.
2. Mission Phase : les cartes missions représentent à la fois des missions à réussir et un lieu dans la galaxie. Vous posez à tour de rôle vos missions au milieu de la table en formant une ligne (vos cartes dans votre sens). C'est la spaceline.
3. Dilemma Phase : encore à tour de rôle, vous glissez , face cachée, des cartes dilemma sous les missions adverses ou les vôtres. Elles représentent des embûches à surmonter avant de tenter la mission.
4. Facility Phase : vous et votre adversaire posez une Base (outpost) sous la mission la plus à votre gauche.
Une galaxie à découvrir
En début de partie chaque joueur tire 7 cartes.
Le tour d'un joueur se déroule dans l'ordre suivant :
1. Vous pouvez jouer jusqu'à deux cartes. Les cartes Personnel, Vaisseau et Equipement prennent uniquement fonction (seront mis en jeu) à l'endroit où se situe la Base. Les autres cartes ont certaines particularités et se jouent durant votre tour excepté les cartes Interrupt.
2. Vous effectuez les actions possibles suivantes et dans n'importe quel ordre:
a-Vous pouvez déplacer votre Personnel et/ou l'Equipement (par téléportation) d'un vaisseau vers un autre vous appartenant, ou d'un vaisseau vers une planète. En règle général, tous (les vaisseaux) sont équipés de téléporteur (beaming).
b-Vous pouvez déplacer aussi votre Personnel le long de la spaceline en utilisant un vaisseau(si vous en avez un en jeu) si celui-ci possède un nombre d'équipage minimum symbolisé par des icônes. Une carte vaisseau possède un potentiel de déplacement (RANGE) utilisable en totalité ou partiellement lui permettant de parcourir l'espace (spaceline). Chaque carte mission à un chiffre sur sa largeur, répété de chaque coté, indiquant le potentiel de déplacement à " dépenser " pour y arriver.
c-Vous pouvez tenter une ou des missions avec votre équipe détachée ou votre équipage. Il suffit d'être à l'emplacement de la mission, et d'affronter, un à un les dilemmes se trouvant dessous. Ensuite, d'utiliser et de rassembler les aptitudes figurant sur les cartes Personnel afin d'égalé les conditions inscrites sur la carte mission ciblée.
d-Vous pouvez engager un combat de personnel et/ou de vaisseaux contre l'adversaire histoire de le ralentir ou de l'annihilier.
Ces actions s'arrêtent si votre vaisseau à utiliser tout son potentiel de déplacement, ou à la suite d'un combat, ou si vous échouer face à un dilemme.
3. Tirer une carte à la fin de votre tour. Vous devez avoir 7 cartes en main. Jetez le surplus ou tirez à nouveau le nombre de cartes nécessaire pour atteindre 7.
Mission accompli
Dés qu'un joueur à réussit une des ses missions planétaires et une des ses missions spatiales, la partie est fini et ce joueur à gagner.
La frontière finale…
La règle de jeu normal demande, évidemment, d'avoir plus de cartes. Le nombre de carte dans vos paquets est augmentées : 30 maxi pour celles à " semer " et, 30 mini pour votre pioche. La spaceline est rallonger et fait 12 cartes de longueur (au lieu de 6). Vous ne piochez qu'une carte par tour. Vous ne jouez qu'une affiliation (Federation, Kazon, ou Vidiian, ou une autre si vous avez ou si vous achetez d'autres extensions). Certaines icônes figurant sur les cartes sont alors prisent en compte : les hologrammes et les univers alternatifs. Le but du jeu est d'atteindre 100 points en accomplissant les missions posées par vous-même ou votre adversaire (ceux-ci figurant sur les cartes missions).
A signaler que ce jeu est en anglais d'un bout à l'autre de la galaxie.

Auteurs et éditions

édition 2001
Édité par Decipher

Ce jeu est sorti le 26 mars 2002, et a été ajouté en base le 14 janv. 2002 par Phil Goude

 Détails

Année de publication 2001
Auteurs ~
Illustrateurs ~
Éditeurs Decipher
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles anglais
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet