Note du jeu
9.95/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 1  0
Mr. J
Étonnant !!!
10,00 
 1  0
Arsenus TV
Space...
9,90 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Star Trek : Attack Wing est un jeu de combat tactique opposant les vaisseaux des diverses factions de l'univers de Star Trek.
Ce jeu utilise le système de mouvement FlightPath, originellement crée par Fantasy Flight Games, et plébiscité par la critique; ce système de jeu s'avère à la fois simple à prendre en main, rapide d'exécution, et assez plaisant à jouer, grâce à ses nombreuses possibilités de mouvements (possibilités uniquement limitées par le profil du vaisseau spatial qu'un joueur joue).
De même, le jeu ne se limite pas qu'à des combats entre vaisseaux spatiaux, mais vous avez aussi la possibilité d'équiper vos vaisseaux avec des équipages (ex : le Capitaine Picard, Data, Worf, etc...), des armes (ex : Torpilles à Photon, Mines d'Antimatière, etc...), ou même des améliorations technologiques (ex : Rayon Tracteur, Système d'Armement Avancé, etc...).
Mais ce n'est pas tout. Dans le Starter figure 2 missions pour 3 Joueurs, et dans chaque extension-booster, WizKids a ajouté d'autres scénarios, visiblement uniques, et ayant pour thématique le contenu de ladite extension-booster.
Enfin, outre l'univers de Star Trek, à la fois aussi fascinant que riche en contenu, et toutes les raisons précédemment citées, une des forces de ce jeu est qu'il existe un Starter de départ, et des extensions-boosters, celles-ci n'étant pas conditionnées au hasard (contrairement au jeu HeroClix du même éditeur), ce qui permet de savoir à l'avance ce que l'on souhaite acheter, et faire nos achats en conséquence.
Le Starter se compose des éléments suivants
1 Livret de Règles Complètes de 28 pages1 Feuillet de Règles Rapides de 4 pages3 vaisseaux Spatiaux en Plastique Pré-peint :L'U.S.S. Enterprise-D (Fédération)L'I.K.S. Maht-H'a (Klingon)L'I.R.W. Khazara (Romulien)3 Socles en Plastique Transparents6 Tiges en Plastique Transparentes3 Pions de Vaisseaux Spatiaux (doubles-faces)14 Pions d'Identification de Capitaines13 Gabarits de Manoeuvres, composés de :3 Angles-Droits4 Courbes6 Lignes Droites3 Cadrans de Manoeuvres HeroClix (chacun se composant d'une face, d'un cadran, ainsi que d'une paire de connecteurs en plastique)15 Pions d'Actions, se composant de :5 Pions d'Évasion1 Pion d'État d'Alerte1 Pion de Scan2 pions de Camouflage (doubles-faces)3 Pions Rouges de Cible Acquise (doubles-faces)3 Pions Bleus de Cible Acquise (doubles-faces)50 autres Pions, composés de :12 Pions de Boucliers (doubles-faces)3 Pions de Touche Critique3 Pions d'Énergie Auxiliaire12 Pions d'Amélioration Désactivée1 Pion de Champ de Mines1 Pion Planète12 Pions Mission6 Pions d'Objectifs 33 Cartes Grand Format, composées de :6 Cartes de Vaisseaux Spatiaux3 Cartes de Manoeuvres7 cartes de Capitaines17 Cartes d'Améliorations33 Cartes de Dommages (petit format)10 Dés légèrement marbrés, composés de :5 Dés d'Attaque Rouges5 Dés de Défense Verts 1 Réglette de Portées

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Dans les listes

    Aucune liste