Tous les avis pour : Star Realms (2014)
Ca bastonne
Excellent petit jeu de deckbuilding assez violent et très rapide, dans un anglais très simple et accessible. Un rapport qualité/prix excellent !

rataté

11/09/2015

X-Wing vs Tie Fighter en blitz
Star Realms est le parfait filler en attendant les potes. A 2, on boucle une partie en 5 minutes. Il s’agit d’un deck-building dans lequel on doit amener les points de l’adversaire à 0. Ça veut dire qu’avant tout on tape. Le graphisme est on-ne-peut-plus classique pour cet univers, et la boite, petite, ne contient que des cartes. On est complètement dans le thème avec des vaisseaux qui se tapent dessus et des bases qui défendent. L’univers est bien retranscrit. Ces fameuses cartes sont accessibles dans une ligne commune (comme à Ascension) pour un coût en pièces ; elles donnent des pièces, de la puissance (pour faire des dégâts à l’adversaire), et des pouvoirs. Elles se partagent en 4 familles : les bleues régénèrent, les vertes tapent fort, les jaunes jouent sur la pioche, et les rouges sur la défausse. Petite originalité, beaucoup de cartes offrent un bonus si on a joué au moins 2 cartes de la même famille sur le tour. Tout ça donne un jeu de cartes nerveux, très interactif, mais aussi très dépendant de la pioche. Les familles sont plutôt bien équilibrées, et se spécialiser dans 2 familles est une option très efficace. Cependant, même avec les extensions que j’ai acquises, le jeu s’avère quand même limité et assez redondant. La fluidité et la rapidité des parties ne compensent qu’en partie le manque de profondeur et la prégnance de l’effet pioche. A essayer à 3 ou 4 pour une expérience plus riche par un aspect négo qui manque à 2, mais pour ça, il faudrait que j’investisse dans une nouvelle boîte…

TS Léodagan

08/08/2015

6,6
simple et fort agréable
un jeu de deckbuilding ma foi simplissime mais fort agréable à jouer il existe des versions pour tablettes et pour ordi... le mécanisme rappelle ascension (c'est normal puis qu'un des deux auteurs est celui de ascension), cela rappelle aussi furieusement les deckbuilding de cryptozoique game : que ce soit les super héros ou la guerre des anneaux... Mêmes mécanismes... Les cartes - de qualité moyenne - sont super sympas... très simple, mais très addictif... il existe même une version solo Sera distribué en français cette année si j'ai bien compris...

Marc Laumonier

02/03/2015

Soit Teigneux et rapide dans l'espace
Tactique et opportuniste, un deck building simple et terriblement efficace. Les parties rapides s'enchainent, avec de l'adaptation et des choix différents à chaque match. Nerveux à 2, ca reste incisif a 3 ou 4, avec de la négociation ou des coups de tueurs qui viennent nourrir le jeu (on peut y jouer jusqu'a 6 avec des jeux de bases à prendre en supplément). Franchement simple d'accès dans les règles, il offre tout de même une belle palette tactique et les compléments disponible peuvent ravir les plus ambitieux. Cerise sur le gâteau, c’est un petit prix. Ok il y a de l'anglais sur les textes, mais peu et c'est extrêmement accessible. Le thème est bien rendu, on se croirait dans un champ de bataille dans l’espace. Plus genre bataille rangé entre grosse flotte que escarmouche entre chasseur x wing et tie à noter… A tester et a prendre dans sa ludothèque si les vaisseaux , les jeux rapide et les batailles vous parlent !

domkennoby

01/03/2015

La star du deckbuilding
Ce jeux est la parfaite combinaison entre Magic et Dominion. Vous aimez ces deux jeux mais vous leur trouvez des défauts ? Et bien foncez sur star realms pauvres fous ! Il y a trop de qualité pour toutes les énumérer. Son seul défaut est pour moi le design global du jeu et ses illustrations.

tt-ad6e46540ae0873...

25/02/2015

"Dis Adieu à ton destroyer!"
Le Snounn d'Or du jeu de deckbuilding pour Star Realms ! Des parties tendues, rapides et des règles simples. Mise en place: 30 secondes. Des factions typées et des combos dévastateurs. Et fatalement après chaque partie tombe la sentence: "on s'en refait une?". A noter la qualité du matos (pour le prix), de la belle illustration (pourtant je ne suis pas fan du thème) et des extensions disponibles.

snounn_

05/02/2015

A l'essentiel !
**Le top :** * Règles simples (encore + quand on connait Ascension) * Parties rapides (15-20 minutes) * Du deck-building accessible * Un bon thème de Geek ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif) * De l'affrontement direct et sans chichis **Le flop :** * Le matériel : Les cartes et la boîte très « cheap » * Texte en Anglais (mais rien de rédhibitoire) * Un côté parfois un peu « automatique » dans l'achat des cartes (l'impression que le jeu joue un peu tout seul) *Fortement inspiré d'Ascension, il épure le système pour en garder l'essentiel : Un deck-building nerveux.*

googa

05/01/2015

Un bon défouloir
Une très bonne découverte que ce jeu . Ne vous laisser pas rebuter par l'anglais des cartes : l'iconographie est claire, les termes sont basiques et reviennent régulièrement (en gros 3-4 mots clés à assimiler) Si vous connaissez Ascension, la prise en main sera quasi instantanée car il en reprend la mécanique avec un thème différent. La grande différence avec celui qui l'a inspiré c'est qu'il est bien plus rapide, plus nerveux, et que la confrontation y est plus directe, le but étant de détruire l'adversaire. Le format très court (mise en place et durée partie) et le plaisir de se fighter incitent à enchaîner les parties. Je ne peux que remercier le Père Noel car sans lui je n'aurais sans doute jamais posé les yeux sur cette petite boite qui ne paye pas de mine.

francescoco

27/12/2014

Excellent mais... OU Bof mais...
J'ai jouer un peu à ce jeu sur android, et décidément, je n'adhère ni au look des cartes, ni aux très belles illustrations. Après plusieurs parties, impossible de me rappeler les cartes, les dessins représentent tous un vaisseaux sur un fond spatial et la fine ligne coloré rappelant les factions ne m'aide pas. Jeu de deckbuilding rappelant furieusement Ascension mais avec beaucoup moins de manipulation de cartes, et laissant un peu moins de place au hasard, ce jeux est excellent. Il parle à toute sorte de joueurs, y compris des joueurs non hardcore. Reposant sur principe simple et délicieusement fluide, le système s'explique très vite et les règles sont incorporée en quelques minutes de jeu, laissant aux joueurs le soin de se consacrer à la construction de leur deck. J'ai fait une traduction fr des cartes en même temps qu'un retheme heroic fantasy.ca me rappele mes première partie de magic...

tt-27a454bf691850c...

13/12/2014

Un deck body-building
Star Realms est un deck building agressif, très agressif! Le but: réduire l'autorité de l'adversaire à zéro. Il vaut donc mieux bien gérer ses cartes dés le départ et les combos qui vont avec car lorsque les coups seront portés, il seront fatals! Donc si vous cherchez de la subtilité, allez vers son grand frère Ascension. Un bon deck building rapide et facile d'accès. De plus les illustrations sont superbes! Les + : -accessible -rapide (-de 30mn) -beau -peu coûteux (-de 20€ pour le jeu de base pour 2 joueurs) -Facilement transportable, la boite est au format Starter Magic épaisseur x2 Les - : -difficile de se le procurer en France -Il faut 2 exemplaires du jeu pour jouer à 4 et 3 exemplaires à 6, ce qui double voir triple le prix de départ! -Uniquement en anglais

Dod

06/12/2014

Il a coulé mon contre-torpilleur !!
Non ce n'est pas une bataille navale. Plutôt spatiale :). Et, ma foi, c'est un sacré bon petit deckbuilding hyper rythmé que voilà ! Bon, le matériel est simple, c'est un jeu de cartes. Une boîte vous permet de jouer à 2. Si vous voulez jouer à 4, il faut en acheter 2 et mélanger. Et en acheter une troisième si vous voulez jouer à 6, etc. Il y a des variantes pour jouer en équipe, en coop, pour jouer seul, des missions "scénarisées", bref pas mal de petits modes de jeu pas trop mal foutus. Pour le core system, c'est du classique : 10 cartes identiques pour chaque joueur (8 d'achat et 2 de bagarre), on en pioche 5 par tour avec un coeur proche d'Ascension : une ligne centrale de cartes disponibles à l'achat (mais pas d'ennemis, puisque les cartes d'attaque servent à attaquer l'(es) adversaire(s) présentant 4 Factions qui invitent aux combos (pour faire bref : les rouges défaussent, les vert défoncent, les jaunes piochent et les bleus soignent - du classique on vous dit). Beaucoup de cartes de vaisseaux, certaines cartes de stations (qui, comme les constructs de son aïeul restent devant soi - certaines protégeant le joueur et d'autres non). Et hop vogue le destroyer !! La mise en place est instantanée et le jeu est très fluide, très rapide, et hyper fun. On joue, on se tire dessus, 15 minutes après la partie est finie et on recommence. Pas de stratégies à long terme mais beaucoup d'opportunisme, une espèce de course à l'efficacité (apprendre à détruire ses cartes pour profiter de certains effets est un des éléments prépondérants de la courbe d'apprentissage) qui se révèle jouissive et addictive. En résumé : y jouer, c'est l'adopter !

tt-f4d87349bfc0a3a...

09/09/2014