Tous les avis pour : Star Realms (2014)
Le meilleur jeu sortie cette année 2016 (pour l'instant)
Joué pratiquement tous les jours depuis sa sortie en français avec de très nombreux joueurs et joueuses ce jeu non seulement est très réussi à tous les niveaux mais de plus bénéficie d' un énorme succès auprès des clients...Il est plus simple que 7 Wonders le duel, plus bourrin, plus méchant en un mot plus addictif encore...Ne passez pas à côté sans l'essayer !!! (les règles sont justes écrites avec des pieds mais si vous avez la chance d'avoir une bonne boutique près de chez vous un gentil passionné ne devrait pas manquer pour vous initier ! )

ioiocaro

28/01/2016

rapide et très fun
contrairement a ce que j'ai pu lire, je le trouve plus intéressant qu'un ascension, parce qu'on peut se protèger (ou pas) avec les avants-post, et surtout on tape l'auttre joueur et pas d'hypothétiques monstres pas toujours au rendez-vous. Moi et les enfants (et oui, c'est tres accessible) on adorre !

garglu

27/01/2016

Des étoiles plein les yeux.... euh non en plein dans ta tête!!
Rien de bien nouveau pour les habitués du deckbuilding mais excellent pour initier les autres. Très simple, facile d'accès, facile à expliquer, à comprendre et à jouer...que demander de plus. Parties rapides (20-30' max à 2, pas testé à plus mais cela ne m'attire pas, le duel est plus efficace je pense). Illustrations jolies (si on aime les vaisseaux spatiaux, c'est le thème ça tombe bien). Bref le jeu plaît, dans le même style il y a Epic the Card game (sans le côté deck building mais tout aussi brutal, on s'en prend là aussi plein la tête et très vite!!!) 1 remarque rigolote de mon p'tit bonhomme (8 ans 1/2) quand on y a joué : "Ah mais en fait on joue à TRAINS mais dans l'espace et pour tout détruire!!", tout est résumé: on s'en met plein la tête et c'est facile à jouer. Ca ne sera sans doute pas mon jeu préféré dans ce style de jeu (quoique on ne sait jamais) mais j'avoue qu'il est quand très très agréable et il ressortira souvent à la maison (très souvent même car mon fiston à adoré, et en plus il gagne souvent donc il ne refusera jamais non plus une partie!!) Donc, bilan plus que positif et pour un prix si modique (n'Est-ce pas Magic!!!) pourquoi s'en privé!!! Tous dans les étoiles!!! Edit: Je me corrige et je remonte même ma note après 4 jours de pratique. Ce jeu est une tuerie, nous n'arrêtons plus les parties à la maison. Les revanches s'enchaînent...très, très addictif...on en redemande à chaque partie. J'ai même ajouté le booster (events) qui apporte un petit plus au jeu. Finalement (et je me suis bien trompé), ce sera sans doute un de mes jeux préférés dans ce style de jeu. C'est un vrai rêve ce jeu !!!

LudiKev

24/01/2016

Bourrin et malin
Deckbuilding assez classique au demeurant, et minimaliste dans ses rêgles, Star Realms se démarque de la concurence par son incroyable agressivité. En gros, on se retrouve face à un mélange entre Ascension et Magic : le premier pour le système d'achat avec une ligne commune centrale sans cesse renouvellée, le seconde pour le côté combo et points de vie à faire perdre à son adversaire. Les 4 factions du jeu de base sont très distinctes, et la construction des decks restent toujours intelligente. Le jeu reste pour autant très accessible et hautement rejouable. Bref, un must have !

tt-7222db3ff05d572...

22/01/2016

super
jeu de deck building assez different des autres, puisqu'il est très tourné attaque et bourrin. personnellement j'adore, il y a beaucoup plus d'interaction entre les joueurs. ce n'est pas un jeu perso ou 2 joueurs jouent en meme temps, la les cartes sont vraiment tournée pour jouer contre son adversaire. le décompte des points n'est d'ailleurs pas progressif mais dégressif, départ a 50 et il faut réduire sont adversaire a 0 points. logo simple a comprendre ce qui permet d'assimiler les différents systèmes du jeu rapidement. graphisme, pas moche mais un poils trop réaliste, aurait pu être mieux, mais ça n'engage que moi. rejouabilité plutôt grande bémol pour une règle un peu trop courte et pas assez détaillée, certains points nécessité d'être plus clair. pour ma part j'utilise une variante personnel des règles pour ajouter encore plus de stratégie. -une attaque ne peut être dirigé que vers une seule base et si l'attaque est plus importante que la vie de la base le reste est perdu et non reparti ailleurs -le pouvoir allié d'un vaisseau est utilisé lorsque qu'un allié est déjà présent en jeu mais seul cette carte utilise son pouvoir et non les 2 alliés. ces 2 variantes permettent de réfléchir encore plus au choix des cartes et à l'ordre de pose des cartes.

jrgroove

20/01/2016

Un deckbuilding comme on les aime ! Un jeu très tendu et nerveux dans lequel on prend néanmoins beaucoup de plaisir. Le matériel est beau, le jeu est bien pensé et tout s'enchaîne parfaitement. Seul bémol, celui du comptage des points avec les cartes; pas toujours pratique. Star Realms reste un incontournable de toute ludothèque !

alloleo

20/01/2016

oui, mais non, ou alors une petite
STAR REALMS est une cacahuète ! Le jeu vaut d'abord pour son prix (15€) et ses dessins qu'on adore ... (moi j'adore) ou qui nous laissent indifférent. C'est donc d'abord une affaire de goût et de rapport qualité prix : C'est un jeu du genre "Deck Building" léger mais violent dans un univers SF, et pas cher. Et alors là, comme dans le sketch de Gad Elmaleh, (may I offer you a drink ?) certains me remercient de ne pas traduire "Deck Building". Mais comme dans son célèbre sketch, d'autres moins aguerris ignorent encore ce que cela veut dire. Je l'ai constaté par exemple au boulot ou chez certains de mes amis (Ah ? il fréquente des non-joueurs ? je m'en doutais ! ... ). Et en fait c'est dommage de ne pas expliquer, parce que ce jeu me paraît une introduction simple, acidulée et pas chère au genre en lui même. Si vous aimez l'univers graphique et n'y connaissez pas grand chose en "construction de jeu", foncez ! Le jeu en l'état est jouable à deux et il n'est pas nécessaire de se préoccuper d'éventuelles extensions pour passer de bons moments de baston furieuse dans l'espace. Dans le genre accessible, si on n'est pas client des monstres et autres Blob de l'espace, si on préfère une bucolique ambiance médiévale, on lui préférera Dominion, évidement. Mais allez caser une boîte de Dominion dans votre sac à main ou votre trousse de toilette !? Donc si vous aimez voyager léger, Foncez aussi ! Les quatre factions présentent des singularités qui s'associent parfois dans de redoutables tactiques. Je n'irais pas jusqu'à parler de profondeur stratégique car le jeu m'est apparu vraiment simple. Mais j'ai vraiment passé un bon moment - presque trop court - et nous avons enchaîné les parties. Enfin son format le destinera à sortir souvent et à être emmené partout. Bref, du tout bon rapide et apéritif de poche pour joueurs musclés ou "ludocartophiles" compulsifs, et une introduction économique pour s'essayer au genre et voir si on aime, ou pas. Moi c'est tout vu, je vais aller en racheter un ou deux pour les offrir à ceux de mes amis qui n'auraient pas su traduire "Deck Building".

spiritofnothing

18/01/2016

Dans l'espace on ne vous entendra pas hurler
De plaisir bien sûr après avoir poutrer la face de votre adversaire à l'aide des blobs de l'espace l'espèce la plus agressive jamais rencontrée dans la galaxie (après les zergs bien sûr). Comme on le retrouve majoritairement dans les avis exprimés, ce deck building n'invente pas mais il se fait hautement remarquer dans sa forme. Nerveux et rapide, il permet de faire plusieurs parties là où d'autres jeux plus longs (dominion, thunderstone et même ascension) vous laissent un petit sentiment de frustration car vous n'avez pas le temps d'en faire une autre. Sur 5 parties jouées vous allez presque sûrement en gagner une... Bon sauf si vous jouez comme un plot. Voilà où ce petit jeu tire son épingle du jeu si j'ose dire.

tt-6494601b7fe2aa0...

18/01/2016

Testé et approuvé
Prise en main rapide 3 axes de développement : - faire du fric, - attaquer, - se défendre Savoir se sacrifier pour achever l'autre

Red Player

Excelllent
Je n'aime pas les deckbuilders, mais j'adore ce jeu.

tt-5c93bd8b1845c1a...

Simple rapide addictif
Je partage les mêmes opinions que les nombreux avis postés au sujet de ces qualités. Je trouve seulement la gestion des points de vie laborieuse avec les cartes, un petit pimp s'impose..

Madmachine

Fun, léger et rapide !
Je cherchais un jeu de carte jouable à 2 et facilement transportable. Et bien voilà que Star Realms fait le job ! Ce jeu tient dans la poche et est très abordable en terme de règles. Nul besoin d'être bilingue pour comprendre les cartes, les quelques pictogrammes se suffisent à eux-mêmes. Les parties se font de plus en plus serrées avec le temps car on finit par comprendre qu'il faut pouvoir orienter sa stratégie en fonction des choix adverses. Cela reste cependant un jeu à base de tirage de carte et de combo, donc la part de chance est bien là. Certaines parties peuvent être frustrantes car on se fait littéralement atomisé si on ne fait pas sortir les bonnes cartes mais elles sont suffisamment rapides dans ces cas là pour entamer une revanche :) MàJ du 15/01/2016 Je félicite la Team Iello pour avoir saisi l'opportunité de sortir une VF de cet excellent jeu ! Après des dizaines de dizaines de partie en dur ces deux dernières années, je suis finalement passé sur la version numérique sur mon téléphone et là, je vous avouerais que c'est encore pire... j'y joue encore plus souvent en solo ! Les missions et campagnes contre l'intelligence artificielle en font un jeu très relevé avec une durée de vie conséquente, qui fait que je ressors de moins en moins le jeu de carte... sauf pour quelques "pif paf dans ta face" de temps en temps ;)

Guiz

15/01/2016

Ah enfin un jeu de deckbuilding que j'aime!
Moi qui n'avais jamais accroché à un jeu de deckbuilding, là je suis conquise :-) Rapide et violent, avec de belles illustrations intergalactique. Vraiment un bon jeu et qui s'emporte partout ;-)

monkyky

15/01/2016

Vous aimez le deckbuilding ? IL VOUS FAUT Star Realms !
Fan de jeux de deckbuilding tels que Magic, Android Netrunner et bien d'autres, je suis tombé un peu par hasard sur ce jeu. Et bien quel jeu. Ce jeu est tout simplement aujourd'hui MON FAVORI dans sa catégorie. Pourquoi ? La liste des raisons est longue c'est pourquoi je ne vais en citer que quelques unes : - les parties sont variées - des retournements de situation - de l'intéraction entre les joueurs - des illustrations réussies - une mécanique très fluide - 5 factions différentes ayant chacune leurs "capacités spéciales" - jeu équilibré - un prix dérisoire : 16€ (pas d'extension ts les 3 mois avec des cartes pouvant atteindre des prix exorbitants) - contrairement à Magic, chaque joueur a sa chance de gagner : on commence avec les mêmes cartes en mains et on construit son deck en "achetant" les cartes disponibles durant le jeu (alors que dans Magic, un joueur ayant dépensé une vingtaine d'€ pour construire son deck, n'a aucune chance face à un joueur qui lui aura dépensé plus d'une centaine d'€ pour ses cartes) - ... Star Realms est un excellent jeu de deckbuilding (pour moi le meilleur), qui de plus ne prend pas ses clients pour des vaches à lait... Je vous recommande également l'extension Crisis Pack qui ajoute des événements, des leaders et autres cartes qui permettent d'enrichir et de renouveler encore plus le jeu.

tt-d0f4fc772210e23...

08/12/2015

Pif paf dans l'espaaaace
Date de rédaction 6/12/2015 Expérience personnelle sur le jeu 18 parties en "live", des centaines sur iTruc Est-ce que je possède le jeu Oui (+ extension Crisis) Comment je l'ai acquis Essen 2014 (VO) En une phrase Un jeu de deckbuilding à 2 joueurs où il faut amener l'adversaire de 50 à 0 PV En 3 phrases SR est un jeu de deckbuilding reprenant une partie des mécanismes d'Ascension. En particulier, les joueurs achètent leurs nouveaux vaisseaux et bases dans une riviere de 6 cartes qui se renouvelle à chaque achat. Les vaisseaux sont divisés en 4 grandes familles qui combotent entre elles. L'originalité de SR est de proposer un jeu d'affrontement sur du deckbuilding. J'aime + y jouer sur iTruc - une drogue dure : l'IA est (tres bonne) + le coté pif paf + le renouvellement des parties + la simplicité des mécanismes + la profondeur très bonnes sur un jeu de ce format + la rapidité des parties + mes garçons (10 et 12 ans) sont toujours ok pour y jouer + le prix J'aime moins + compter les points de vie avec les cartes (j'utilise des jetons de poker) Verdict Je dis toujours qu'une échelle sur 10 ne veut rien dire pour les restaurants. Soit je n'y retournerais pas, soit j'y retournerai, soit j'ai envie d' y retouner. >> J'ai envie d'y retourner.

ReiXou

06/12/2015

l'espace ... d'un instant
rapide, fun, moins bourrin d'Epic

Harry Cover

25/11/2015

Un super Deckbuilding
StarRealms est un super jeu de deckbuilding. Les règles sont simples, les parties sont assez courtes, les interactions entre les joueurs sont fortes. Le jeu est fun et le thème bien présent. On prend plaisir à acheter des vaisseaux et à tirer sur l'adversaire. Pour la modique somme d'une vingtaine d'euros, jetez vous dessus !

Salem2612

25/11/2015

La preuve de l'existence du Big Bang
Un concentré de deck-building dans une petite boite à emmener partout. Une explosion de fun à l'ouverture et un plaisir qui grandit après chaque partie. Bref, Star Realms est notre coup de coeur 2015, découvert un peu par hasard (en bonus dans un Humble Bundle de jeux vidéos). Si vous hésitez, je vous conseille de découvrir le jeu via sa version de démo informatique (ou sur smartphone), et si l'anglais vous rebute, la version française ne devrait pas tarder (sachant que mon fils en CM2 s'est mis sans problèmes au jeu)

Fadest

25/10/2015

Un jeu à ne pas pousser dans ses retranchements
J'ai fait plus de 300 parties de Star Realms et je suis passé par tous les stades émotionnels vis-à-vis de ce titre qui ne laissera aucun amateur de deck building indifférent. Le jeu propose un vrai plaisir et a réussi facilement à trouver son public. En revanche, une fois le plaisir de la découverte passé, la progression et la maîtrise des cartes gâche peu à peu l'expérience. On se rend compte peu à peu des défaillances du système de jeu et à niveau équivalent, les parties finissent invariablement par se décider uniquement au hasard, les cartes étant clairement déséquilibrées. A essayer au moins une fois mais à consommer avec plus de modération que ce que j'ai pu faire sous peine d'en être écœuré !

Varlsack

23/10/2015

6,5
Un must have à 2 joueurs
Je ne compte plus mes parties à 2 joueurs sur cette pépite ludique! Le jeu est cours et simple, c'est un plaisir toujours renouvelé!

bapt's

20/10/2015