Tous les avis pour : Star Realms (2014)
OMG
Ce jeu est vraiment génial !!! La Mécanique et les illustrations de ce jeu sont le top du top !!! On y joue, on y rejoue encore et encore.... Tout ceci pour 13 boules !!!

Ravage35170

12/12/2016

Un jeu très rapide à expliquer et super fun !
J'adore ce jeu pour sa simplicité, sa rapidité (une partie dure 10-15minutes) et le fun derrière! Les cartes sont très belles également, ce qui rend le tout indispensable !

ifranckd

12/12/2016

Moi qui pensait ne pas aimer le deckbuilding
Eh bien je dois avouer que j'ai bien apprécié ce petit jeu :) Alors certes, il y a énormément de hasard, entre les cartes piochées et les cartes disponibles à l'achat, mais ce hasard est gérable, parce qu'on peut faire comboter à mort les cartes de même couleur (donc en gérant bien ses achats, en étant pas trop gourmand), et parce qu'on peut détruire (grâce aux rouges notamment) les cartes qui polluent notre deck. certaines cartes permettent l'autodestruction aussi, souvent en octroyant de la thune ou des points de dégâts supplémentaires. La partie est rapide, entre 20 et 30 minutes. Les illustrations sont plutôt réussies, l'iconographie est claire, les textes sur les cartes aussi. Et le thème est plutôt bien rendu, même si parfois un peu plaqué :) Bref, j'ai bien aimé, j'y rejouerai avec plaisir, alors que j'étais convaincu de ne pas vraiment apprécier le deckbuilding.

romjé

The Ultimate Game !
Au départ, ce jeu ne paye pas de mine. Au départ, on y joue à quatre (deux adultes et deux enfants de huit ans) et on se fait rétamer par les gosses ! Et puis, c'est plus subtil. On se rend compte que notre manière de jouer à quatre peut être nettement plus fluide et rapide. Et là, c'est l'explosion ! C'est un jeu où l'on a pas le temps de s'ennuyer ! C'est un jeu où l'on est deux contre deux à jouer ensemble et boum les points de vie filent à une vitesse effrayante ! C'est un jeu, où mes enfants le prennent pour y jouer à un contre un. Et ça, c'est un jeu qui me fait dire : C'est un bon jeu. Si mes enfants le prennent avec plaisir pour y jouer sans les parents, c'est que c'est un jeu compréhensible pour eux (malgré que nous l'ayons dans la version anglaise). C'est un jeu où quand j'entends que l'on prononce son nom, je suis déjà autour de la table à trépigner comme une gosse pour y jouer !

tt-ce6f7ceeed95b00...

17/11/2016

Ascension pour les bourrins ! Oui c'est bien de toi que je parle, le veau là !
Finis le deckbulding lourd (mais bon et efficace quand même) à la Dominion ou encore le très bon Thunderstone. Star Realms, enfant de kickstarter je précise, est un jeu dans la même veine qu'Ascension, rapide, violent et très dynamique. Quand vous aurez finis d'installer Dominion, vous aurez déjà eu le temps de faire 3 parties de Star Realms ! Et le jeu possède un goût de "reviens y cocote" très appréciable. Le système de combo par faction (4 en tout) est très bon, simple et efficace. La grosse différence, c'est que les joueurs se cognent directement avec leurs cartes, vaisseaux ou bases. Car oui c'est un univers sf, et les illustrations sont juste magnifiques ! Une très bonne pioche. Bref prenez le, c'est dla balle !

tt-f0106de8edc75f6...

06/11/2016

Quand tu n'aimes pas les illustrations d ascension !
Très addictif , on retrouve le plaisir d'ascension sans être obligé de regarder ses graphismes immondes ! Star realms est très jolie lui et j'aime assez le thème spatial

tt-e3d3e0494ed840f...

03/11/2016

Très bon deck-building
Très bon jeu de deck-building. Deux types de cartes : celles qu'on joue et défausse et celles qu'on pose devant nous. Un système déjà vu mais qui fonctionne bien. La thématique fonctionne mais sans plus. Ca sent quand même pas mal le JCE, mais de base il est déjà très sympa. A voir donc sur le long terme. J'ai un peu peur quand je vois des cartes promos à tout va pour l'équilibre du jeu. Mais bon, pour le tarif, le format et la simplicité il vaut le coup. Pour initier quelqu'un au deck-building c'est idéal. Et en plus on évite le medieval fantastic. - Edit - Après un bien plus grand nombre de partie, j'adore littéralement ce jeu. Son format et son prix sont parfaitement calibrés. La mise en place est plus que rapide et on rentre directement dans le coeur de l'action. Pas spécialement pour plein de petites parties courtes. Non, on rentre dans le vif du sujet et ça peut durer un temps raisonnable pendant lequel il faudra faire des choix, savoir prendre les bonnes opportunités. Ca reste un deckbuilding mais avec ce petit plus qui le démarque suffisamment des autres. A cela s'ajoutent des extensions (4 à ce jour en France si j'ai rien raté) dispensable. C'est à dire que le jeu de base se suffit à lui même. Mais malgré tout ces nouvelles cartes apportent des choses intéressantes. De nouveaux points de règle comme les évènements. Impossible de ne pas penser à Ascension et autres anciens du genre. Mais Star Realms a ses propres atouts. C'est une synthèse parfaitement réussie, encore une fois dans un format parfait pour l'emporter partout. J'adore.

Djinn42

28/10/2016

Excellent jeu de carte
Très bon en solo ou en groupe, mais que 2 mode solo dommage, bonne rejouabilité

Vaguereiz

11/09/2016

Sympa, sans plus
C'est rare que je dise ça mais je préfère la version numérique sur tablette...

tt-747c61da4055dbf...

28/08/2016

5,8
Initiation au Deck Building
Mon meilleur jeu de deck bulding pour faire apprécier ce style à quelqu'un. Il est simple, rapide, exaltant et possède une bonne rejouabilité. Ma copine n'aimait pas du tout ce style, elle a adoré Star Realms et m'en redemande ! C'est devenu notre jeu "standard" pour passer 20 minutes à se poutrer dans la bonne humeur. Quand on voit ce qu'il coûte, il n'y a pas à hésiter.

Maxibestof88

16/08/2016

Excellent pour accrocher le deckbuilding
Ce jeu est super simple et l'ambiance guerre de l'espace est très bien rendu. Il est très abordable en temps de jeu / simplicité des règles / prix (13€) A acheter les yeux fermés, mon fils de 14 ans adore.

tonioone

10/08/2016

deckbuilding cool et pas cher
Ce jeu est simple à expliquer et à comprendre (il a fallu 2 minutes à mon partenaire pour comprendre les 3/4 du jeu et +/- 10 minutes pour lire les règles), rapide et rapide à expliquer (plusieurs parties en plusieurs soirées ), bonne rejouabilité (si on combine ce jeu avec d'autres jeux...quelques soirs on y retourne facilement), Le matériel est bien réalisé et agréable, design pour jouer très clair et limpide, installation rapide (beaucoup plus rapide qu'un "Dominion"), de la tactique simple d'accès pour des néophytes (enfin pas ceux qui ne connaissent que "Monopoly"). Le seul bémol (c'est le problème de la plupart des deck bluilding) c'est que l'on ressent de la frustration à ne pas pouvoir choper la carte de nos rêves car le joueur précédent vient de la prendre... et cela peut arriver de tour en tour. Soit par manque de chance, d'argent (alors que vous avez ce qu'il faut dans votre deck...MAIS Où ?) ou simplement qu'il n'y a aucune carte intéressante à votre tour ! Je le conseille pour les Gros joueurs de Deck building. Il coûte 14.30 € pour jouer à deux (si vous désirez jouer à plusieurs, il faudra acheter plusieurs boîtes... ou faire des proxy). Il y a pas mal de règles multijoueurs dans la boîte et ça c'est hypra cool. 22 parties à mon actif. Foncez c'est du très bon.

tt-bbffceda875cfbc...

18/07/2016

Chef-d'oeuvre
Je suis fou de ce jeu! Découvert par son application gratuite, j'ai acheté les cartes à la sortie de la version française. Vite décider sur quelle faction on va jouer, optimiser son deck, massacrer l'adversaire en quelques jolis coups finaux: voilà comment remporter la bataille dans l'espace ! Les extensions (bientôt en français) renouvellent le jeu quand on connait trop les cartes de bases. Les cartes événements apportent du chaos Je n'utilise pas les cartes points de vie fournies mais des dès ou un simple papier-stylo

tt-6cd85de4e58ba7a...

17/07/2016

Tonnerre de Blob !
Jeux de deck building à deux (ou plus, si on achète d'autre paquets) bien ficelé , avec une énorme rejouabilité ( plus de 50 parties à notre actif) toujours aussi fun amusant et surprenant, l'effet combo recherché est dévastateur. Si vous n'aimez pas les jeux de cartes (c'est mon cas) et de deck building (c'est mon cas) pour un investissement minimaliste de 15 €, vous pouvez découvrir un super jeux à deux qui vous surprendra, Si un soir vous ne voulez pas pousser des cubes en bois pendant 4h, vous vous surprendrez à enchaîner des parties de 20 minutes!!! C'est un bon point d'entrée: dans le monde du jeux, du jeux de carte, et de deck building. l'investissement minimaliste est un vrai plus. neuf points d'influences et demi sur dix !

tt-a0ead3fbaf6aee0...

15/07/2016

Sympa, sans plus
C'est rare que je dise ça mais je préfère la version numérique sur tablette... Plus rapide.

tt-747c61da4055dbf...

14/07/2016

6,7
Trop de bons jeux!
Celui là aussi il tombe très bien sous la casquette du joueur! vite expliqué, vite mis en place, malin, joli (si on aime le thème comme moi), interactif voir très violent ce n'est pas de la grande stratégie mais on veut tout de suite sa revanche et je le préfère clairement à Dominion (que j'aime aussi pourtant). Il est impératif d'acheter des dès pour compter les points de vie et de jeter à la poubelle les cartes pour compter les points de vie qui alourdissent le rythme du jeu. Encore un très bon jeu sur la mécanique de deck building. J'ai un petit faible pour l'extension des héros mais elles sont toutes chouetttes.

boardgameguix

13/07/2016

Du bon deckbuilding..à emporter partout !
Star Realms est un très bon jeu de Deckbuilding. Dans la lignée d'ascension mais avec un thème SF : simple, rapide, efficace. Ne se joue qu'à 2 par contre. Brefc'est du très bon et en plus le prix est dérisoire et ça tient dans la poche. Je pense que tout est dit.

tt-b1a4b66919614a6...

07/07/2016

Bon deckbuilding pour 2 joueurs
Les plus : - Rapide : une partie est terminée en 20 minutes - Règles simples - Petit format : facile à transporter dans son sac - Pas cher - Rejouabilité : les parties sont différentes, selon les cartes qui arrivent à l'achat. - Forte interaction Les moins : - La qualité des cartes, qui s'usent rapidement. Il vaut mieux sleever les cartes dès l'achat. - Le hasard de la ligne d'achat peut déséquilibrer le jeu : à la différence d'un Dominion où tous les joueurs peuvent acheter les mêmes cartes, dans Star Realms, certaines cartes sont en exemplaire unique et donc le premier joueur à pouvoir l'acheter qui l'obtient. Et certaines cartes uniques sont très fortes, ce qui peut déséquilibrer le jeu. Malgré ce dernier inconvénient, Star Realms est un excellent jeu.

Dexter269

02/06/2016

Du deckbuilding rapide et efficace
Essayé lors de ma dernière soirée jeu j'ai été conquis par le jeu. Rapide, violent qd ça combotte bien ... y a pas à dire c'est efficace! Les règles m'ont été expliqués en 3 min montre en main et c'est appréciable. Son petit format le rend également idéal pour les sorties ou voyages.... Bref, du dominion spatial en plus léger ;-)

kotx

30/04/2016

Le jeu avec du blob de l'espace dedans
Très fan de deckbuilding (surtout Dominion, Thunderstone et Arctic Scavengers), je suis un peu perplexe face à ce nouveau jeu qui certes, a les atours de ses grands frères (rapidité des tours, épuration du deck, combos de cartes etc) mais pas la saveur. Il est facile à prendre en main, nerveux à souhait, il propose des combos intéressantes, mais il manque un je ne sais quoi qui me fait adhérer pleinement. Peut être est ce la durée (trop) courte des parties qui ne me convient pas tout simplement, car j'ai l'impression qu'on a à peine le temps de se développer qu'on se fait charcuter la tronche.

28/04/2016

6,5