Tous les avis pour : Star Realms (2014)
Vif, "combotable", beau, tendu dans les fins de parties, 15minutes de jeu!
A noter que je ne connaissais pas le concept de deckbuilding avant de tester Star Realms. Car plutôt adepte de Magic. Mais qu'est ce que c'est bon! t pour 15€, que demande le peuple? J'ai essayé ce jeu avec 3 personnes différentes pour toujours le même résultat: expliqué en 2 minutes, vif, "combotable", beau, tendu dans les fins de parties, 15 minutes de jeu! A posséder absolument!

tt-363daedeff259b6...

23/03/2017

Coup de coeur
Conseillé par notre magasin habituel, depuis que ce jeu est sorti, il reste un de nos favoris. En effet l'alliance d'une mécanique de jeux simple, d'une bonne gestion de tout deck building ainsi que d'une petite part de hasard. Initialement intéréssé par dominion, notre choix c'est rabattu sur le petit star realms. Les raisons sont simples, il y a un peu plus de choix tactiques à faire, les parties sont plus variées et surtout le jeux est quand même moins cher que dominion. Coté design les cartes sont belles à condition de pas être réticent à l'esthétique science fiction. Le fait d'avoir quatre faction apporte un peu de test de combinaison aussi. En défauts je citerais que certaines cartes sont quand même un peu fumé, par exemple le monde cerveau même si il coûte 8 pièces permet quand même de défauser de son jeux 2 cartes pour en piocher deux autres. c'est très violent. Autre défauts du jeux, il peut s'installer une certaine lassitude à force d'y jouer (bien que pour ma part l'envie d'y retourner y est toujours même si moins fréquentes). Par contre autre point noir, le système de comptage des points de vies est à chier selon mon point de vue, personnalement j'utilise une application mobile qui fait aussi bien le job en prenant moions de place. En bref si vous êtes à la recherche d'un petit jeu à deux sympa accessible et un peu complexe en même temps, Star realms est fait pour vous

diego6887

16/03/2017

Pour découvrir le deckbuilding
Un jeu de deckbuilding très accessible et très, très prenant, voir addictif. Mais voilà, lorsque l'on joue trop, parfois vient la lassitude brutale. Un manque de profondeur, peut être ? Un sentiment que la chance joue un rôle perfide car peu visible. Un grand coup de cœur néanmoins, même si je me dois de tempérer mon engouement initial, car après une 50aine de parties... j'en ai un peu marre ! Sans doute trop en trop ou de temps ? Malgré tout un très bon jeu, très accessible. Je lui dois ma découverte des deckbuilding qui me rebutais jusqu'alors.

tt-218d128062b8ca4...

15/03/2017

Du deckbuilding rapide et puissant.
Jeu extrêmement simple à comprendre avec plusieurs mode de jeu, 1vs 1, équipe, coop... Du deckbuilding qui déchire !

Gov

15/03/2017

On ne vous entend pas crier dans l'espace...
J'avais beaucoup aimé Ascension alors je me suis tout naturellement tournée vers Star Realms et qu'est ce que c'est bon ! Si on aime le deckbuilding alors c'est LE jeu. C'est nerveux, tendu, on peut perdre des amis mais ça fait du bien ! Il y a certes une part de hasard mais nous sommes tous soumis aux mêmes règles. Pour ceux qui ont aimés et joués à Ascension, mêmes mécaniques et mise en place sinon il n'y a rien de sorcier mais c'est ce qui fait la beauté de Star Realms. Iello a fait un beau boulot d'édition en le proposant dans un format minimaliste à un prix sympa. Il ne prend pas de place, on le met dans le sac à dos et pouf on peut y jouer partout. Du coup j'ai pris Gambit et j'ai été agréablement surprise. Il y a effectivement des vaisseaux et des événements mais c'est surtout des nouveaux "systèmes de jeux" qui sont proposés. J'attends d'être plus aguerrie à la version de base avant de me lancer de Gambit mais j'ai hâte d'y jouer !

tt-a88cfb9af6846d2...

14/03/2017

Un Dominion -like pour jouer avec mon fiston!
En 3 minutes c'est parti. Si simple et pourtant si fun ! C'est super dynamique et la thématique est parfaite pour jouer avec un ado par exemple. Clairement fait pour des duels à 2 joueurs ! Son avantage théorique : une partie ne dure en gros qu'un quart d'heure.... Son problème : impossible de s'arrêter au bout d'une seule partie ! Le goût de "reviens-y" est trop fort !

Timi JeuxATheme

13/03/2017

Space...
Très simple, rapide et meurtrier! Même en anglais, ça passe tranquille! Je recommande!

Arsenus TV

08/03/2017

Du deck building pur et épuré
Jeu de deckbuilding simple mais un peu trop mécanique à mon coup. Cela tourne bien et une partie est vite faite. J'ai téléchargé sur le net, un petit tableau de bord pour compter les points dans les trois domaines. Je suis pas trop fans des illustrations et des couleurs choisies. Pour ceux qui voudrez du deckbuilding un peu plus tactique, je conseille l'excellent TRAINS

actionjoe13

05/03/2017

Totalement addictif !!!
Offert à mon fils de 8 ans à Noël pour lui faire découvrir la sensation Magic, les combinaisons, le fun de sortir une grosse carte ou lors d'une combinaison finir avec 12 cartes dans un final flamboyant, mission réussie à 200%. Avec le temps on exploite mieux certaines cartes et de nouvelles combinaisons apparaissent. On perd, on gagne, il y a du hasard mais on en fiche car on recommencera....

brunduch

21/02/2017

J'aime pas le jeu mais j'aime bien y jouer.
J'aime beaucoup jouer à Star Realms. Mais je ne suis pas sûr d'aimer Star Realms. Je m'explique : Ce jeu est assurément super fun. Les parties sont courtes, nerveuses, tendues. La sensation de puissance est présente lors des combos. Les parties s'enchaînent bien. C'est cool. En revanche… c'est très très hasardeux. Plus j'y joue plus j'aurais tendance à dire trop. En effet, en plus du hasard de la pioche s'ajoute le hasard de la rivière —qui peut vraiment déséquilibrer le jeu à vitesse grand V. Avec seulement 5 cartes (qui se renouvellent assez lentement) il est très fréquent que la disparition d'une couleur ou qu'un vaisseau avantage drastiquement un joueur. A partir d'un certain niveau de jeu les victoires donnent plus l'impression de s'être jouées sur un coup du sort que véritablement sur une différence de niveau. Ceci étant dit, vu que le jeu est court et fun… ça passe. On se dit qu'on aura plus de chance à la prochaine.

Tumulte

16/02/2017

6,6
STAR DECK
C'est simple, accessible, malin, tendu, addictif! Parfait pour jouer à deux. On enchaine les parties, Le tout pour un prix doux, que demander de plus!

studiordl

11/02/2017

Très bon jeu de deck building
Aussi bien à jouer entre amis et avec des cartes qu'en ligne via application androïd. D’ailleurs essayer l'application pour l'essayer

thedarthfred

06/02/2017

Excellent en version numerique
Sûrement le jeu auquel j'ai le plus joué tellement il est bon et rapide. J'adore jouer autour d'une table et regarder le matériel des jeux, mais pour le coup aucun intérêt. Téléchargez l'application et des que vous aurez 5 minutes direction l'espace... C'est de la balle. C'est simple, ça combote de partout, les stratégies sont variée et peuvent toutes payer à condition d'avoir un bon timing. N'hésitez pas une seconde 😉

tt-23b7b8b5995ec66...

02/02/2017

Non ! et non !
Bonjour à tous les internautes ! S ' il vous plaît , ne vous faites plus pigeonner !!! STOP ! Laissez moi me défendre , en vous expliquant ma furieuse colère : La première boîte du jeu " Star Realms " est sortie en FRANCAIS . Quand aux deux boîtes suivantes , elle sont sorties en ANGLAIS . Moi , je ne sais pas lire l ' Anglais , DONC , je refuse de jouer avec , à mes cotés , un dictionnaire Anglais Français . Regardez " Suburbia " , la boîte de base est sortie en FRANCAIS , mais les deux dernières boites sont en ANGLAIS . Mois , en tant que membre d ' une association de jeu de société , et en tant que consommateur , j ' ai la profonde conviction que les éditeurs se foutent de notre gueule en nous jetant des miettes de pains . La solution ? Il faut boïcoter les jeux qui ne sont pas en FRANCAIS !!

tt-52fd1417393e7bd...

31/01/2017

0,5
Bon jeu de deck
Excellent jeu de deckbuilding pour 2 joueurs.

tt-b746a94f89cd696...

23/01/2017

Chef D'oeuvre
Dominion en BCP BCP BCP mieux. Mécanique similaire mais réelle interaction entre les joueurs

Penelope Gaming

20/01/2017

Passe bien à la pause café !
Première expérience avec le concept de Deck Building je ne sais pas si c'est un bon jeu dans sa catégorie, mais je le trouve très sympa et pourtant je n'ai pas encore gagné une seule partie ! Alors oui il y a beaucoup de hasard, mais je ne vois pas comment cela pourrait être autrement dans ce type de jeu : les deux adversaires disposant du même choix et du même deck. Certaines cartes donnent le pouvoir de virer du marché les cartes qui donneraient un avantage trop certain à l'adverse donc on ne fait pas que subir. Une version plus nerveuse du jeu pourrait s'envisager en retirant la moitié des cartes proposée et en se concentrant sur l'essentiel. Petit bémol pour le comptage de point. On abandonnera très vite le système de cartes à points de vie au profit d'un bête duo crayon/papier tant ceux-ci changent durant la partie.

tetounos

10/01/2017

Vif et brutal ! un régal.
Très bon jeu pour 2 joueurs (et même plus si plusieurs boites). Un des meilleurs à mon gout. J'hésite fortement à investir dans les extensions ...

Kesako

03/01/2017

Le deck building à sa plus simple expression
C'est un jeu de deck building de duel. Il est plutôt simple d'accessibilité ce qui est plutôt un atout. Malgré l'existence d'extension le jeu se suffit à lui même et on a pas l'impression d'avoir entre les mains un jeu incomplet incitant à acheter plus de cartes... Il est beaucoup plus rapide à mettre en place qu'un dominion par exemple ce qui en fait un concurrent réel à la référence du genre.

tt-20f30b90d7b56f3...

25/12/2016

Card addict
A ce prix, le jeu vaut franchement le détour. Une bonne dizaine de partie et une très très bonne impression. Si vous aimez mélanger, manipuler, regarder, jouer des cartes, ce jeu est fait pour vous. Parties rapides et fun, un peu de tactique dans la gestion du deck, un peu de chance, pas de prise de tête parceque l'on joue toutes les cartes piochées à chaque tour, le tout est assez addictif pour oublier le temps qui passe. "- Encore une p'tite partie ? - Allez une dernière."

tt-4b66fd789db4183...

21/12/2016