Tous les avis pour : Star Realms (2014)
Rapide et addictif
Bien qu'on peut y jouer à plusieurs, j'ai joué principalement à 2. C'est rapide, c'est addictif et on a envie de recommencer... que demander de plus ? Le bémol... les cartes pour les points, un peu lourd.. si on a un gsm, prendre par exemple l'application Keepscore pour les calculer et diminer de 50 à 0 facilement. Jeu de deckbuilding donc ... on essaye de faire des achats intéressants pour par la suite le détruire. J'y ai joué avec un enfant de 7 ans qui a compris le jeu. Donc... si vous cherchez un jeu à 2.... n'hésitez pas !

Pso76

01/07/2017

Il me reste 4 points contre 50 et je l'ai battu quand même!!!!!
SI tu aimes batailler, te relever avec tes 4 petits points restants et revenir dans la lutte galactique, c'est fait pour toi! J'ai eu de vraies parties pleines d'adrénaline, des vrais choix stratégiques même si le hasard rentre dans le tirage mais ce sont ces moments où l'on tire ses cartes que la pression augmente. On a le choix de la défense au début puis de revenir avec des cartes plus d'attaque ou le contraire et ca donne l'impression d'un vrai échange entre les deux joueurs. Je le conseille fortement car ca me démange souvent d'y rejouer!!!

tt-2368a58df4ef8a5...

27/06/2017

deck bulding à la vitesse lumière
règle rapide à expliquer, le jeu tourne rapidement. Sentiment d'une montée en puissance rapide au cours de la partie. Plus efficzce encore qu'ascension, c'est pour dire

dje03

25/06/2017

Deck building en vitesse lumière
Un bon jeu de deck building rapide à expliquer et à comprendre, surtout si l'on est familier du genre, simple à jouer avec des vrais choix à faire et pour des parties courtes. Certes il y a la chance du tirage, mais ça aussi on doit le maitriser en optimisant son jeu. Personnellement, j'ai ajouté une petite règle pour rendre le jeu un chouillat plus tactique (ou moins aléatoire) : rendre visible la future carte de la ligne d'achat. Ca permet de temporiser si l'on veut éviter qu'une carte trop bien/trop forte/trop ... soit disponible pour l'adversaire. Avec ce point de règle en règle de base, je mettait 10. Amateurs du genre et de combos, foncez, les autres, dépêchez vous d'essayer, vos serez séduits.

Firemael

19/06/2017

Un deck building nerveux et fun
Encore un deck building, certe mais celui là est redoutablement efficace. Il a pour lui des règles simples, de l'interaction entre les joueurs (contrairement à dominion), des parties nerveuse et rapide. Son principal défaut serait la grande part de hasard du tirage des cartes, ce qui reste en général le principal défaut de se genre de jeu. Bref avec son petit prix, n'hésitez pas à l'essayer.

mike35

06/06/2017

Au royaume des aveugles...
Star Realms est un petit jeu de deckbuilding simple, nerveux, sympa, hyper accessible. Cependant après Plus d'une centaine partie je me pose des questions sur la part de hasard qui me semble beaucoup trop importante. En début de jeu, une ou deux cartes clefs très (trop) puissantes qui vous permettent à coup sûr de gagner la partie si vous les achetez (je pense notamment au Brain World qui permet de virer deux cartes de son jeu puis d'en piocher deux). Cela gâche le plaisir de jeu et le renouvellement des parties...

tt-f5fc5c06370ba35...

30/05/2017

Jeu aux règles simples, facile à emporté, rapide. Les parties s'enchainent facilement. Un peu de hasard malgré tout dans la pioche des cartes. A essayer de toute urgence.

Olives

22/05/2017

Yihaaaaaaaaaaaa ! Le deck building où personne ne vous entendra crier !
Le deck building qui enterre tous les autres deck building : efficace, simple d'approche, limpide, tendu, stratégique, à peine avez vous fini une partie que vous souhaitez recommencer ! Absoluement indispensable sur toutes les étagères où ce jeu ne restera pas longtemps ! Idéal pour initier quelqu'un au "jeu de société" moderne (coucou Matthieu :-))

jibee007

04/05/2017

un gout de reviens-y ! (mais pas 2 heures non plus hein !)
Simple rapide et nerveux, avec le gout de la revanche dans la bouche... à voir comme un bon apéro, ça occupe une bonne demi heure et ça donne envie de passer sur un jeu plus complexe !

tt-1f7418d85fd5c89...

03/05/2017

Rapide, nerveux, tendu
Un deckbuilding à 2, rapide, nerveux et tendu! Une belle réussite ! On s'en refait une ?

jahwork

02/05/2017

Allons Dominier l'univers !
Star Realms est un bon jeu de deck building sans être excellent (joué uniquement à 2). Il est très accessible, s'explique en quelques minutes, très fluide, assez court, tendu et dynamique. Il reprend une mécanique de draft assez efficace tirée du très bon Dominion. Il mettra en oeuvre votre mémoire (de votre deck et de celui de votre adversaire) pour choisir les bonnes cartes, c'est là d'ailleurs le vecteur principal de la tactique de développement de votre deck. L'opportunisme est assez présent en tout début de partie et s'efface petit à petit. La chance est assez bien dosée avec la probabilité de tomber sur des cartes qui combottent... ou pas... mais le nombre de fois que vous jouerez votre deck équilibre assez bien cette dose de chance. Au final, on prend tantôt de belles raclées bien frustrantes et on prend son pied quand les combos s’enchaînent en notre faveur. Un jeu que nous ressortons finalement assez régulièrement avec plaisir pour faire une petite partie, signe d'un jeu réussi !

Mike784

26/04/2017

Un des meilleurs rapport qualité prix que je connaisse !
Ce jeu est excellent, et en plus il est vraiment pas cher. J'apprécie énormément que ce jeu n'ai pas cédé à la mode de "je mets un jeu de carte dans une boite 3 fois trop grande et je le vends à 40€" Là on en a carrément pour son argent. Le jeu est super rejouable et on a envie d'enchaîner les parties. Les cartes sont magnifiques. Les différentes factions sont intéressantes et offrent des façons de jouer différentes. On a envie de rejouer pour tester toutes les cartes. Seul bémol, le compteur de point d'influence est complètement nul, mais ça c'est pas trop gênant. Les 10 cartes Prospecteur sont quasiment inutiles... Mais si vous êtes un peu bidouilleur vous pouvez les transformer en éclaireur/viper pour jouer à 3 rien qu'avec le jeu de base ;) L'extension "gambit" à 4,50 € permet de jouer en mode coop, et il est top ce mode coop. Par contre les 4 autres extensions "Crisis" parues en français à l'heure actuelle n'ont pas l'air d'apporter grand chose, je ne les achèterais pas.

Bayram

20/04/2017

Ca aurait pu être bien mais...
J'aime pas Dominion du fait de son manque d'interaction entre les joueurs. On m'avait dit que là, c'était du tout bon. Voyons voir cela... Premier constat, c'est pas cher, les règles sont simples et rapides à expliquer et la mise en place est quasi immédiate. Cool. Deuxième constat, il n'y a pas d'interaction entre les joueurs. Juste annoncer le total de dommages que se prend l'adversaire à la fin de son tour n'est pas interagir avec lui. C'est juste une course. Le premier arrivé à 50 gagne. On peut très bien jouer sans regarder ce que l'adversaire fait et ça marche très bien. Troisième constat, il n'y a (presque) aucun choix à faire. A chaque tour, on pose toutes ses cartes sans réfléchir, on fait le total des dégâts infligés et des sous gagnés. Ensuite, on "choisit" la carte à acheter. Des guillemets car en fait, il est généralement préférable de prendre la carte la plus chère parmi celles qui sont disponibles. Là encore, en systématisant le principe (et en le vérifiant en jouant contre l'IA de l'application), ça marche très bien. Il y a bien quelques subtilités mais bon... Ca joue à la marge et ce n'est pas transcendant. Reste le jeu à plusieurs. Où apparaissent une vraie interactivité et un peu plus de choix et de tactique... Mais il faut alors acheter plusieurs boîtes pour seulement quelques cartes (les 10 de départ de chaque joueur en gros, le reste est dispensable). Pour peu qu'on veuille joueur à 6 (le mode empereur a l'air sympa mais pas testé) et qu'on rajoute des protège-cartes et une boîte pour le transport, on arrive alors à un jeu relativement cher (dans les 60€) avec un paquet de cartes inutiles. Alors qu'avec une boîte un peu plus grande et juste quelques cartes en plus, l'éditeur aurait pu fournir une version 2-6j pour 30€ je pense. Au pire. Bref... Un peu déçu pour ce jeu qui promettait beaucoup. Reste l'appli bien sympa pour passer le temps dans les transports ou au WC. :)

perno

12/04/2017

6,2
À avoir absolument dans sa ludothèque
Règle des plus simples, on est tout de suite dans l'ambiance.. Mise en place ultra rapide. Déjà une dizaine de parties et le plaisir est le même. Très bonne initiation au défi building. Je le recommande vivement....

tt-87d00457082a3b3...

11/04/2017

Le jeu parfait pour enchaîner rapidement les parties
Star Realms est un jeu de deckbuiling "inversé" : les joueurs ne construisent pas leur deck avant la partie mais pendant la partie, en achetant des cartes qui vont directement dans la pioche de son acheteur, qui espérera évidemment piocher ses meilleurs achats au plus vite. Dans la mesure où les joueurs doivent systématiquement piocher 5 cartes, les jouer TOUTES et TOUTES les défausser à la fin de chaque tour, la seule stratégie consiste à acheter des cartes qui développent des synergies entre elles lorsqu'elles sont jouées en même temps... et à croiser les doigts pour les piocher. Star Realms laisse donc une très grande place au hasard. Les parties s'enchaînent très très vite et avec plus ou moins de mauvaise foi de la part des participants, c'est donc pour moi un excellent jeu. Les + : - Parties très rapides (de 10 à 20 mn) - Mise en place ultra-rapide - Règles simples et nombreuses variantes possibles pour deux joueurs et jusqu'à 6 joueurs - Vraiment fun à jouer - Prix bas du jeu de base et de son extension Colony Wars Les - : - Qualité des cartes très moyenne, elles vieillissent vite - Business model du jeu, basé sur la vente de boosters (attention, on trouve toujours les mêmes cartes dedans, pas comme Magic) et de matos "forcé". Par exemple, si vous achetez un seul booster, le jeu ne tient plus dans la boîte de base. Quel coincidence, l'éditeur vend des boîtes spéciales pour ce cas de figure ! Autre exemple : si vous achetez des pochettes individuelles, pourtant officielles, pour protéger vos cartes (4,5€ les 50, le deck de base fait 128 cartes...), là encore le deck ne tient plus dans sa boîte d'origine. Bref, s'il faut compter 15€ pour le jeu de base, comptez actuellement pas loin de 70€ pour avoir tous les boosters et l'extension stand alone.

Zorglomme1

06/04/2017

Les choses les plus simples sont les meilleurs.
Un excellent jeu car à la fois nerveux, rapide (une partie dure 20min en moyenne, mais ça peut durer plus) et très simple à comprendre : j'achète, j'attaque, je regagne de l'influence et j'encaisse des dégâts. Une part de hasard importante quand même car le tirage des cartes de la ligne d'achat fait qu'on doit s'adapter en permanence. Et c'est là l'intérêt du jeu : on ne fera jamais deux fois la même partie. Les extensions "vaisseaux, bases et personnages" sont sympas. Cela apportent un petit plus. Par contre, beaucoup moins fan de l'extension "évènements" car trop radical. Ca casse beaucoup trop le jeu et le déséquilibre. Mais un jeu que j'adore!

tt-4a9c0d15dc1a3d3...

02/04/2017

C'est simple et fluide
Jeu de deck-building sans une énorme originalité mais ma foi très accessible et agréable. On prend du plaisir dès sa première partie.

MiHommeMeeple

27/03/2017

J'aime bien ça !
C'est rapide, c'est facile, on manipule des cartes, on choisit une stratégie en fonction des cartes qui sortent, il y a des bascules dans les forces en présence. Et on patate son adversaire ... ou l'inverse ça dépend ! C'est pas une révolution mais ça marche vraiment bien !

tt-8817e3ebed91343...

26/03/2017

bof...
Un peu trop simple... avec une stratégie dominante existante (ce qui est dommage en soi) et vite trouvée (ce qui l'est encore plus).

Pieck

25/03/2017

2,9
Tres bon petit jeu
Tres bonne surprise que ce jeu pour moi. Je tiens a préciser que je ne suis pas spécialiste du tout des jeux type "Deckbuilding". J'ai donc acheté sans grandes espérances, je me suis dis: "allez c'est pas trop cher je pend et on verra". Et bien pas déçu du tout. Ce jeu est rapide et sort facilement quand on a 20 min a tuer. on ne peut souvent pas s’empêcher de faire au moins 3 parties de suite. Ce jeu est celui qui le plus souvent chez nous. Je le conseil.

seby

25/03/2017