Tous les avis pour : Star Realms (2014)
Une tuerie
certainement un des jeux deux joueurs que l'on a le plus de plaisir à sortir!

tt-cd6596abf735db7...

06/03/2018

Concentré d'adrénaline
Toutes les louanges que j'ai pu lire sur ce jeu sont donc vraies. Au départ je n'étais pas emballé par les illustrations que je trouvais cheap (je les trouve toujours cheap d'ailleurs, avec leur style "j'ai appris tous les effets de photoshop en une semaine"), mais j'ai décidé de franchir le pas car la mécanique me semblait intéressante. Il en résulte un jeu grandiose, dans sa simplicité, sa montée en puissance, sa durée de jeu, sa variété. On retrouve le concept des couleurs de Magic et le deckbuilding d'ascension (en mieux et moins aléatoire). Les parties durent en moyenne 15 minutes et à vrai dire rares sont les jeux qui offrent autant de stratégie en si peu de temps. On enchaîne les parties et ce jeu est un des plus addictifs auxquels j'ai joués. Maintenant j'attends avec impatience qu'un éditeur se lance dans la VF d'Epic, l'autre petit jeu de ces auteurs inspiré (encore plus) de Magic. Seuls bémols mais qui ne m'empêchent pas de l'adorer : - Comme je le disais les illustrations, mais là c'est purement une histoire de goûts - Le concept merdique qui consiste à vendre une petite boîte en carton avec des cartes de qualité assez moyenne qui devront être protégées mais ne rentreront plus dans la boîte une fois sleevées, du coup on nous vend aussi les protège-cartes estampillés Star Realms, et la boîte estampillée elle aussi Star Realms dans laquelle les cartes tiendront, qui coûte même plus cher que le jeu de base... Bientôt les slips et les mugs ? - Le système de comptage de points avec les cartes, c'est pas ergonomique et assez chiant, mais il suffit de remplacer ce système par deux dés 10 par joueur. Mais c'est pour chipoter, foncez, pour si peu cher c'est du tout bon !

tt-15eeb1e1500e9d0...

05/02/2018

Pas de chance ? Pas de chance...
Sur les premières parties, j'ai adoré. Rapide, nerveux, on s'en met plein la tronche et on y retourne avec plaisir. Mais voilà, à un moment, contre toute attente, j'ai constaté être totalement dénué de chance. Et je me suis pris branlée sur branlée, à un point tel que tout amusement m'a quitté. Je ne voyais que mon adversaire empiler plein de bonnes cartes pas chères en début de partie, puis sur un coup de chance une bonne grosse carte, et ainsi de suite, tandis que je ramais à améliorer mon deck. Un, dix, trente parties perdues d'affilé. De guerre lasse, je l'ai revendu, car après tout, le but d'un jeu est de s'amuser, et ce n'était plus le cas.

tt-39b8caaa2501a50...

29/01/2018

2,1
Mais c'est la guerre ici !
Petit deckbuilding de combats spatiaux simple et rapide. Par contre attention ! Parce que alors ca se tatane bien fort et ca pique! 4 Factions différentes, des vaisseaux, des bases, des avant poste, tout y est. Après quelques parties, le tout a l'air plutôt équilibré et ca tourne vraiment bien. Les parties sont courtes avec un petit goût de reviens-y si bien que on les enchaînes :) J'attends déjà avec hâte les futures extensions !

The Mad Gamer

19/01/2018

L'influence de l'empire
Mon meilleur jeux de deckbuilding en affrontement à 2 joueurs. Pas de cartes à collectionner, juste quelques mini extensions pour ceux qui en veulent plus. Avec 2 sets de jeux, on peut même jouer à 4. Je conseille alors de prendre le set Colony wars. Il est plus dynamique et mettra une touche de variété dans le jeu. À acheter les yeux fermés (17 euros le paquet).

fredoc

11/01/2018

Un excellent jeu de deck building !
Un jeu rapide, fun et avec quand même de l'interraction entre les joueurs. Le fait de devoir réduire les points de vie de l'adversaire à 0 change des autres deck building où le score est indépendant de l'adversaire. De plus le jeu s'apprend vite et à assez peu de temps mort (les actions à faire sont assez simple)

Ecarlatte

01/01/2018

Tout simplement le DB que j'ai le plus joué récemment !
Excellent DB, rapide et nerveux. Et l'application tablette (comme souvent pour les DB) permet d'aligner les parties en 10 minutes !

tt-1a17c74297a93c0...

27/11/2017

Accessible et dynamique
J'ai d'abord découvert le jeu sur smartphone. Après plusieurs centaines de parties contre d'illustres inconnus, je me suis décidé à acquérir cette version physique pour convertir des illustres connus. J'aime la facilité de prise en main, le suspense de chaque partie parfois jusqu'à la dernière minute (mélangez bien les cartes) et les combinaisons hallucinantes que la chance nous permet de sortir pour retourner des situations apparemment perdues d'avance. J'étais un peu fâché avec les jeux de cartes, Star Realms m'a réconcilié avec le genre. Avantage non négligeable, il s'emporte partout.

tt-1820475c6876733...

07/11/2017

Le deck building SF nerveux mais pas trop
Comme colony wars (cf mon avis) mais en moins nerveux. Idéal pour des parties rapides sans se prendre la tête. Amis stratégique, fuyez, ici la ligne d'achat commune pour les joueurs peut sévèrement vous pénalisez. Si vous aimez sinon le thème SF, les jeux rapides et expliqué en 3 minutes (et encore) et transportable, c'est tout bon. La qualité des cartes est moyenne et le système de comptage des points assez mauvais sont les points (tout relatif) faible du jeu en plus de ne pouvoir y jouer qu'à 2. Pour le transport, il faut vite remplacer la boite qui est rapidement en piteux état, mais signe de succès car avec Colony wars pour jouer à 4 on les emmènes très souvent.

Alix

05/11/2017

Tout simplement le meilleur dans son genre
Oui en jeu de deckbuilding à deux je n'ai pas trouvé meilleur que celui-ci. C'est simple à jouer, très varié dans les cartes, il n'est pas nécessaire d'acheter dix paquets de cartes supplémentaire pour y jouer, fun à 100%. Que rajouter à propos de ce jeu qui en plus se trouve pour un prix modique ? Rien c'est juste indispensable à posséder pour jouer à deux :) Compatible deutéranomalie

Belboudin

05/11/2017

Fuyez! Pauvres fous !
Ne jouez pas à ce jeu malheureux ! Sous peine de devenir addict sans même vous en rendre compte !! Après un certain nombre de parties, pour ne pas dire un nombre certain... euh..j'ai un peu honte d'en parler...une petite cinquantaine avec le jeu réel et.. environ..comment dire..euh.. 200 parties sur l'appli...je peux vous le dire maintenant.. CE JEU EST UNE PETITE BOMBE !

HARPER

24/10/2017

Simple et efficace !
Un " Must have " pour les petites parties rapides...ce qui fait son avantage, fait aussi son défaut car ça peut parfois être un peu trop rapide...frustrant car quelques combos devastateurs quand même. Mais on reprend vite du plaisir sur l'enchainement des parties ! !

Piloulip

04/10/2017

Super Deck building avec grande rejouabilité.
Le jeu est très agréable, rapide et simple. Il dispose d'une très grande rejouabilité pour un prix faible. Les extensions apportent du renouveau pour les joueurs expérimentés. On ne s'en lasse pas !

tt-cca2584a0b3fbe2...

24/09/2017

Excellent deck building
Je ne connais pas les prémices de ce genre (ascension...) mais en tout cas, gros joueur de magic et fan de SF, je me suis laissé tenté par star relams et j'y ai converti beaucoup d'amis : Simple à expliquer et simple a prendre en main, peu se jouer en noob ou en mode tactique .... jeu hyper addictif. Comme il est dit les parties durent 10 minutes, c'est pas complètement faux mais gardez bien plus d'une heure pour y jouer car on ne peut pas s'arrêter après une partie, il en faut toujours d'autres.....

Mvgeek

31/08/2017

Le meilleur deckbuilding
Mise en place rapide. Renouvellement des parties. Temps de jeu assez court. Prévoir des sleeves, ça devient vite frénétique. Le top dans le genre (sauf pour les névrosés du contrôle qui iront voir ailleurs)

le jardinier

10/08/2017

Je n'avais pas connu un tel enthousiasme depuis Magic
Star Realms se classe dans la cour des jeux de cartes mythiques. Le principe est tellement simple que ça frise l'insolence, mais les possibilités qui s'offrent à vous tour après tour vont juste vous mettre le cerveau dans un bain de plaisir mental. Ça combotte de partout en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Youpi. Immédiatement, on s'en refait une. Iello fait un beau cadeau aux joueurs en traduisant toute la licence. Me tarde de découvrir les extensions !

tt-a50f5f4a41a7521...

09/08/2017

deck building à 2 dans l'espace
Sans le porter aux nues, ce jeu de deck building est agréable car court, avec de très beaux graphismes, et qui titille notre plaisir un peu gros billiste de voir une carte combotée avec une autre puis avec une autre puis avec une autre... pour finalement faire pluire une brouette de points de dégats sur la tete de son adversaire (qui Ö joie, ne peut pas se défendre pendant votre tour)... Une fois ce petit plaisir assouvi, on en enchaine souvent 3 ou 4 (de partie), avec d'avoir quand meme au final une sasiété qu'il ne faudrait pas pousser à l'écoeurement. Là il faut passer à autre chose ensuite! Donc idéal comme jeu d'apéro ou quand on n'a pas beaucoup de temps avant de mettre au lit le ludoschtroumph!

ddbas

06/08/2017

addictif
Editions : 4/5 (materiel et clarté des regles) Theme : 4/5 (immersion dans le thème) Mecaniques : 4/5 Rejouabilité : 4/5 Plaisir ludique : 17/20 16.5/20 que dire de plus que ce qui a deja été dit? bah pas grand chose, simple, rapide, profond, addicitf, une tuerie, on a du mal a s'arreter. seul petit défaut, comme tout jeu de cartes a combo, parfois c'est pas evident de s'y retrouver, on peut oublier de faire des choses ou ne plus savoir si on les a faite, mais bon c'est pas très grave.

reskape.57

02/08/2017

Excellent jeu de Deck Building
J'ai acheté Star Realms et l'ensemble des extensions il y a quelques mois. Faute de trouver des adversaires, j'ai fait quelques parties solo mais ce qui me plait dans les jeux de société, c'est joué à plusieurs! J'ai donc mis le jeu de côté et j'ai téléchargé l'application. J'y ai joué quelques mois et j'ai certainement du faire une centaine de parties. Vraiment excellent! Rapide, fun, facile à comprendre et puis l'application aide très clairement (comptage des points, carte ayant des effets en surbrillance, etc. ) Puis hier, j'allais dire bonjour à ma sœur et je me suis dit que ça ne serait pas mal de prendre Star Realms avec moi... et je suis tombé dans une faille spatio-temporel pendant presque 6 heures! On était tellement pris qu'on a joué de 15h à 21h non stop! Les parties se suivaient mais ne se ressemblaient pas, on installait des tactiques différentes qui parfois marchaient et parfois échouaient. J'avais un net avantage car je connaissais bien les cartes, j'ai donc gagné "facilement" les 5 premières parties et puis... j'ai commencé à perdre niark!! Ma sœur commençait à trouver des combos géniaux et à bloquer mon jeu! La courbe d'apprentissage est donc relativement rapide, avec une grande rejouabilité (je n'ai encore mis aucune extension dans le jeu de base!), une grande dose de fun et pas mal d’interactions! Pour les petits bémol, le fonctionnement de certaines cartes peut parfois prêter à confusion et ce n'est pas si clair que ça dans certains cas et ensuite, le comptage des points n'est pas toujours facile (surtout avec les cartes laissant le choix entre les "ressources") Pour 15 euros, facilement transportable, je vous le conseille vivement!

morwell

31/07/2017

La star des jeux à 2
Déjà plusieurs parties et le plaisir est toujours là. Règles tres accessibles pour jouer en famille. Les parties sont fluides et on a envi d'y retourner.

tt-14fb3535cba26ee...

11/07/2017