Tous les avis pour : Star Realms (2014)
Je suis accro
Ce jeu est un petit bijou de fluidité. Tu fais une partie, tu veux en refaire une autre puis une troisième et ainsi de suite. Il est simple, nerveux, addictif bref une merveille ! Bon en revanche niveau graphismes on repassera... mais en tout cas avec ce jeu je passe toujours un bon moment. Avis laissé après 41 parties.

Clemouth

23/01/2020

Parfait pour commencer le deck building....
Parfait pour commencer le deck building, par son petit prix, son intensité de partie et ses graphismes. Le thème qui ne m'attirait pas au départ colle parfaitement à la mécanique.On se surprend à rentrer à fond dans cette bataille intergalactique, où il faudra construire ses avant-postes, ses bases et ses vaisseaux en choisissant parmis les 4 factions que propose le jeu, pour se défendre et attaquer ses adversaires. Note quasi parfaite si les cartes et les notices étaient de meilleure qualité.

tt-bcfff6d4e8515f0...

01/01/2020

Au royaume des étoiles, c'est une star !!!
Star Realms est un deckbulding nerveux et riche. Les parties s'enchainent avec énormément de plaisir. Il faut compter moins de 20 mn après une petite phase d'apprentissage (format parfait entre 2 moyens ou gros jeux). On y joue souvent et le plaisir est omniprésent tellement les parties peuvent être serrées et tendues. Le gameplay est simple et bien vu. Parties expliquées en 5mn maximum, niveau d'anglais strict minimal et jouabilité instantanée avec mon groupe de joueurs. Les parties sont variées et tendues. Il faut juste adapter sa main au commerce présent (trade row), penser très vite à épurer son deck (viper et scout) grâce à des cartes particulières pour arriver à diverses combos qui peuvent être très violentes. Il est toujours bon de mémoriser les factions achetées au marché pour activer les bonus des cartes. Les bases sont très intéressantes et les bases défensives (outpost) peuvent bloquer les attaques des adversaires et ainsi ralentir notre perte d'autorité. Je comprends pleinement ses 2 victoires au golden geek 2014. C'est franchement mérité. Ce n'est pas aussi riche qu'un dominion ou un core worlds mais ce n'est pas ce que l'on lui demande. Gardez à l'esprit que c'est un deckbulding nerveux et rapide. Un must have pour les parties rapides et RICHES en rebondissement.

thonywood

30/09/2019

Un petit bijoux !!!
Ce jeu est une pure merveille. Deck building facile à comprendre, simple, rapide, fluide et néanmoins très stratégique quand on s'y penche un peu. Il donne envie d'en refaire une partie dès la fin de la précédente. Je le conseille très chaudement !!!

Whitou

21/01/2019

Terriblement efficace
Ça s'explique en trois minutes, ça se joue vite, c'est prenant et suffisamment riche pour qu'on ne s'en lasse pas rapidement. A moins de 15 euros, qui dit mieux? Je n'ai qu'une seule hâte: tester les extensions

Thomov Le Poussiér...

22/12/2018

Excellent jeu de cartes pour deux
Excellent jeu de cartes pour deux. C'est du deck building rapide, nerveux, immersif et ça génère du combo à n'en plus finir. A la fin de chaque partie on en redemande. Une variante, car les vaisseaux dans l'espace ne vous plaisent pas ? Essayez Heros Realms : c'est le même jeu, version Fantasy.

tt-c1f587872a52e0a...

02/12/2018

trop de hasard ...
Avec le passage de star realms en appli on se heurte à un vrai problème: le facteur chance est beaucoup trop présent et la frustration amène parfois à lâcher le jeu.. on peut enchaîner 10 games victorieuses contre des joueurs lvl 50 et perdre lamentablement contre un joueur lvl 7 uniquement par manque de chance.

tt-ce199817e32dffa...

27/11/2018

Pas mauvais
L'intégralité de mon test est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/04/25/smash-up-et-star-realms-comment-faire-un-jeu-de-cartes-de-societe/> Il faut dire que le fait de jouer avec quatre factions, et de construire son deck au fur et à mesure de la partie, pourra gêner l’immersion des joueurs, et que ces éléments de personnalisation, ou l’achat/la création d’un tapis de jeu, lui conféreront la personnalité dont Star Realms peut manquer dans les premières parties. J’aimais beaucoup avant de commencer à y jouer le fait que l’on cherche à diminuer l’influence des adversaires, et que l’on règne par le commerce, ce qui me semblait changer agréablement des jeux purement guerriers, mais ce n’est qu’un habillage pour un jeu qui vous explique clairement que son objectif est de « régner sur la galaxie ». Pour autant, c’est un aspect auquel je me suis personnellement habitué assez vite, au point d’y trouver une implication que je pourrais déinir comme une immersion détachée, même si je peux concevoir que certains puissent en être désarçonnés, et que cela puisse les éloigner du jeu, de sorte que les propositions de White Wizard Games/de iello me semblent astucieuses pour attirer un public plus large, et combler des attentes différentes.

Moyocoyani

08/11/2018

pour la gueguerre spatiale
jeu de deckbuilding en 1v1 (les autre modes.... voilà quoi) malin, ne prenant pas de place (rangé ou installé) aux règles faciles. Evidemment le jeu fait la part belle aux plus expérimentés, sauf que les joueurs expérimentés préféreront jouer à autres choses, et c'est là que le bas blesse! C'est donc un jeu que l'on sort peu (défaut corrigé par la multitude d'extension)

Cendrelin

24/10/2018

6,6
Ascension sous amphèts dans l'espace
Star Realms est un jeu de deckbuilding super sympa. :) Les + : - Règles simples et fluides presque identiques à celles d'Ascension (ce sont les mêmes créateurs) - Parties rapides (20 mn max) et pleine d'action ! C'est nerveux et dynamique, on ne s'ennuie pas !! - Un thème SF hyper présent et qui me plait, immersif surtout grâces aux superbes illustrations (là où Ascension a un gros point faible) - Un prix très abordable (moins de 15 euros), et y'a rien à ajouter pour jouer. - Un mode solo très sympa (avec la Nemesis surtout, qui est très challenge !) - On peut l'emporter partout facilement Les - : - Star Realms, est moins riche et poussé que sont grand frère Ascension : pas beaucoup de réflexion, ni de stratégie. La partie deck-building est un peu limitée. Si le Trade Row ne vous sourie pas, on ne peut pas faire un bon deck... - Difficile parfois de se séparer des Viper et Scout qui pourrissent votre deck, les 1ers tours passés - Pour jouer à plus de 2, il faut racheter un Starter de Base (ou lui préférer un starter "Colony Wars"). Star Realms est donc un jeu qui bénéficie des excellentes mécaniques de Jeu d'Ascension mais en un peu moins subtil. La prise en main est très rapide, le jeu nerveux et bien bourrin : c'est du "Vlan dans ta face !" en continue. (on aime ou on n'aime pas) . On peut se lasser si on y joue trop car le jeu est assez basique, et certaines cartes vraiment au dessus des autres (ex : le Cutter, méga fumé !) Pour moi c'est donc un petit jeu d'appoint très sympa, mais adeptes de la Stratégie poussée et du bluff, passez votre chemin ! Star Realms, c'est du deckbuilding testostéroné à base de grosses baffes dans l'Espace ! :o) Note : j'ai trouvé les modes à 3 joueurs et + moins sympa qu'à 1 vs. 1 MAJ : Vient d'être traduit en VF par Iello !

Arathelis

04/09/2018

Pépite intergalactique pour 2 joueurs
Un des meilleurs ratio qualité prix rejouabilité de ma ludothèque...pour 15€, d'innombrables parties passionnantes avec moults retournements de situation. Un excellent deckbuilding pour initier les non joueurs, les différentes factions assurant beaucoup de combinaison, de tentative de combo de la mort. Le renouvellement avec l'extension Colony wars ne fera que prolonger le plaisirs...un jeu qui fait l’unanimité dans mon entourage, joueurs confirmés ou non. Du tout bon !

dindon76

29/08/2018

Puissant
Un excellent deck building, rapide à prendre en main, et offrant de nombreuses combos et possibilités. Un pur jeu d'affrontement dans l'espace, très bon à deux et encore meilleur à 4 joueurs, 2 vs2. Un reproche, cependant, certaines combos peuvent s'avérer trop puissantes, notamment avec les pouvoirs des bases qui peuvent déclencher des effets secondaires dévastateurs, c'est je trouve dommage de conclure certaines parties sur la "combo de la mort qui tue" sans laisser de chance à l'adversaire de répliquer. Il faut noter également la présence d'un léger hasard au gré de la pioche, qui peut avantager votre adversaire, ce hasard sera moins présent en 2vs2, la meilleure config selon moi (il faudra toutefois 2 jeux pour y jouer dans cette config). Pour limiter la puissance des bases et apporter plus de réalisme, vous pouvez simplement retirer les bases détruites du jeu au lieu de les replacer dans la défausse... Je trouve le jeu bien plus équilibré avec ce petit aménagement...

Juillet

22/08/2018

Bon petit jeu de deck. Passez en mode "duel spatial"
Star Realms est un jeu de deck qui oppose deux adversaires, le jeu est amusant mais est assez vite limité dans les possibilités de développement stratégique. Cependant ça reste un jeu rapide et assez fun avec des illustrations vraiment magnifiques.

Lilly

12/08/2018

Vraiment top
Tres bon jeu, facile et rapide. Le design est bon aussi est on prend plaisir à y jouer encore et encore

Srikiki

27/06/2018

Rapide à comprendre et à jouer
Star realms est un jeu de deckbuilding très simple à prendre en main. Les parties sont courtes (10 à 20 minutes). Du fait de sa rapidité, je trouve la victoire un peu trop lié au hasard de l'apparition des cartes dans la rivière et celui de votre main. D'un point de vue matériel, les illustrations font le job. Bref, ce n'est pas tout à fait un jeu qui me convient mais Star realms est très efficace pour passer 15 min tout en s'amusant.

fispeck

23/06/2018

5,7
Un duel dans l'espace
Tenant dans une toute petite boite qui pourrait bien ne pas se voir dans vos ludothèques modernes, ce jeu permet de faire un deckbuilding en duo (ou même à plusieurs en achetant plusieurs boites), d'une durée courte, toute en ayant une mécanique de jeu qui permet de s'adonner à différentes stratégies. Idéal pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans un Ascension, Dominion, ou autres à deux joueurs qui ont peu de temps devant eux.

Jeck

03/05/2018

Ersatz de Magic
J'avais été initié à Magic dans mes années universitaires, et si j'en gardais un bon souvenir, au moment de mon retour dans le domaine ludique, je n'avais ni la patience ni l'argent ni l'envie de m'investir dans un tel univers (financièrement fort gourmand). Du coup je trouve que star realms réalise un très bon compromis. On s'amuse, on apprend (un peu) et on cherche à recommencer différemment. Le hasard tout de même bien présent permet qu'un initié n'explose pas systématiquement la tronche à un novice, et, cerise sur le gâteau, c'est un des seuls jeux de société moderne que ma compagne redemande. Et ça, ça n'a pas de prix! (enfin si, mais du coup pas trop élevé!^^

Matt37

08/04/2018

Excellentissime, pur plaisir !...
"SR" est un super petit deckbuilder, les mécanismes sont ultra simples et rapidement assimilables (en 5 mn vraiment, même pour celui qui est novice sur les DB). Bien sûr, il y a une part de hasard, on n'a pas forcément la carte qui permettrait de faire le bon "combo" au bon moment... Mais c'est justement ce qui fait le fun, pour moi ! Le jeu est sorti et installé en deux minutes, et on enchaîne les parties, c'est ultra addictif. Les "plus", ce sont : - la simplicité, le côté accessible, les mécanismes ultra rodés (certains diront sans originalité ; mais c'est tout le génie d'un jeu d'arriver à condenser la QUINTESSENCE d'un mécanisme, que certains diluent dans des fioritures inutiles) - la rapidité (une partie peut être bouclée en 15-20 mn une fois qu'on a un peu de bouteille et qu'on a fait quelques parties) - c'est stressant, tendu, on en prend plein la poire (métaphoriquement !) ; ça peut être très saignant (on peut être rapidement annihilé en quelques coups si l'(les) adversaire(s) a les bonnes cartes, et si on a un peu faibli (les points de vie défilent à vitesse grand V !) - certains peuvent considérer que c'est un "moins" - possibilité de jouer à plusieurs ; perso, je trouve que le jeu est aussi fun à 2, 3 (meilleur équilibre selon moi néanmoins), 4. Au-delà, ça ralentit un peu, les stratégies sont plus difficiles à suivre. Beaucoup de variantes possibles et présentes dans les règles - le prix, très raisonnable (j'ai acheté le mien 13 €) ; bon, d'accord, ce n'est qu'un jeu de cartes, mais vu le nombre de parties jouées et le plaisir qui s'en dégage, un super rapport qualité-prix. Les "moins" pour moi : - ce sont les graphismes, horribles, criards, moooooches... Les vaisseaux sont colorés, bariolés, on dirait des sapins de Noël... Mais c'est une question de goût, certains adorent et je respecte. Ca ne le fait pas pour moi, mais ça n'empêche pas l'immersion et d'apprécier le jeu, ce qui est selon moi le signe d'un design abouti. - le thème très "je te poutre la tronche à coups de gros vaisseaux et de turbolasers" peut rebuter certains, mais je connais des joueuses notamment, qui adorent ! - la règle en français est une horreur, pourtant on sent que Iello a fait un bon travail ; mais la règle originale est elle même tarabiscotée, elle embrouille à loisir avec des concepts fumeux inutiles qui pourraient être expliqués beaucoup plus simplement. - les cartes servant au décompte des points sont hyper chiantes à utiliser (on finit par prendre le coup au bout d'un moment, les coups portés sont souvent des multiples de 4, donc on retourne sa carte de valeur 5, qui comporte un "1" au verso...) ; c'est beaucoup plus rapide (mais moins classe !) de tenir le décompte des points à part avec papier/crayon... Pour conclure : Beaucoup d'extensions déjà dispo (plus ou moins indispensables une fois qu'on a fait un peu le tour du jeu de base ; en fait, non, elles sont toutes in-dis-pen-sa-bles !), gage de renouvellement, et d'une "communauté" de gamers addicts. Un des jeux qui sort et tourne le plus dans mon cercle de gamers, quand on a 15 mn à tuer, alors que nous ne sommes pas particulièrement amateur de cartes et de DB. A essayer d'urgence pour ceux qui voudraient tenter l'aventure, on n'en ressort pas indemne !...

LordLudo

28/03/2018

Simple et funky
À mon avis, indispensable de faire plusieurs parties avant de se faire un avis. Une fois cette étape passée, le plaisir s'installe. On a envie de tester plusieurs couples de factions car je pense qu'elles sont toutes équilibrées. Les cartes sont graphiquement belles et immersives. Elles sont variées et n'apparaissent pas forcément à chaque partie donc le jeu à une bonne rejouabilité. Un bon moment à chaque partie!

Bastou

16/03/2018

Un deckbuilding riche mais facile à prendre en main
Un "petit" jeu de deckbuilding, facile à transporter et à sortir. Les règles se comprennent vite, les mécaniques s'appréhendent facilement pour un jeu vite addictif. Dommage que le graphisme ne soit pas très jolis.

jewok

14/03/2018