Tous les avis pour : Star Realms: Gambit Set (2017)
Petits pouvoirs
Ces cartes gambit ne révolutionnent pas le jeu, mais permettent à chacun d'acquérir quelques petits pouvoirs spéciaux. Ça ne révolutionne pas le jeu, mais c'est cependant sympa et on joue souvent avec.

lynkowsky

17/01/2022

Chef-d'oeuvre
Excellentissime, une Extension qui donne de l'ampleur au jeu de base grâce aux variantes solo et coop, les vaisseaux mercenaires et les cartes bonus qui rajoute un petit peu de piment !!

Ravage35170

02/02/2020

Sympa mais pas indispensable
Star Realms étant déjà, à la base, un jeu d'une efficacité assez remarquable, il ne nécessite pas nécessairement d'extension. Le Gambit set propose des cartes contextuelles, à jouer au moment de son choix, qui peuvent surprendre l'adversaire. Selon le nombre de cartes que l'on va décider d'allouer à chaque joueur en début de partie, on va ajouter un peu plus d'aléatoire au jeu. Cela ne le modifie pas en profondeur le jeu et ne le rend pas plus stratégique, cela amène juste un peu plus de surprise. Pour ce qui est des deux scénarios solo proposés, c'est sympathique mais on en a vite fait le tour. Un achat qui reste conseillé car cela ne coûte pas très cher, mais cela n'a rien d'indispensable.

ArzaK

01/05/2018

6,7
2 modes solo et 2 modes coop pour Star realms
un petit set de carte qui permet de jouer au jeu différemment! les modes solo sont vraiment très sympa, il y a un plus facile que l'autre!

Saleme

23/01/2018

Star realms Mode coopérative ou solo
3 vaisseaux et des cartes bonus ainsi que 2 boss à combattre en mode solo ou coopératif pas facile à battre...

Gov

26/10/2017

L'extension la plus sympa
Gambit est pour moi l'extension la plus plaisante à jouer. On peut se permettre de limiter l'impact des cartes gambit sur le jeu en n'en donnant qu'une par joueur, ou on peut rendre la partie plus fun et avoir de vrais retournements de situations en en donnant plusieurs. Avec gambit, j'ai réalisé mes parties les plus longues (ce qui n'est pas déplaisant, car on voit sortir de gros combos qui font du bien!) mais aussi des parties éclaires. Le mode Coop est pas mal mais ça ne fait pas de Star realms un pur jeu Coop. Après tout chacun joue quand même dans son coin, on se met un peu d'accord sur les cartes que chacun va acheter. Ce qui est bien c'est que le mode Coop n'est pas simple et il va donc donner envie de rejouer jusqu'à gagner !

Lydos

14/07/2017

Pas indispensable
Une petite extension qui apporte trois nouveaux vaisseau, des cartes défis solo et coop et les cartes gambit. Les cartes gambit permettent de renouveler un peu le jeu, mais diminue la fluidité du jeu de base. Bref pour le prix ça va, mais gambit est loin d'être indispensable.

mike35

26/06/2017

Un jeu cool mais dont l'édition devrait être améliorée
Toutes les qualités du jeu ont été décrites par ailleurs et je n'y reviens pas. Toutefois les règles des modes solos et Coop écrites au dos des cartes sont illisibles. Faut passer par une photo avec la tablette pour y voir quelquechose. Pffff! Dommage pour un jeu aussi ... addictif

tt-75c63d11178376d...

05/05/2017

Parfait si vous aimez jouer coop
Les cartes gambit sont sympas. La carte mercenaire en 3 exemplaires est top, mine de rien elle apporte des possibilités au jeu car elle favorise les decks multicolores. Mais c'est surtout les cartes défis solo/coop qui m'ont plu. Star Realms se joue très bien en coop, et je le préfère comme ça qu'en 1 contre 1 (faut dire je suis pas hyper compétiteur) A vrai dire j'aurais carrément préféré une extension "défis" avec une demi-douzaine de cartes comme ça :) Pour l'instant c'est la plus chère des extensions française, mais les 4 autres extensions (crisis) n'apportent pas grand chose et j'ai décidé de ne pas les acheter.

Bayram

20/04/2017

Une extension sympa
Le Gambit set est une petite extension pour l'excellentissime Star Realms. Il s'agira de petit booster pack à la Magic contenant quelques cartes supplémentaires. La différence avec Magic est que là vous aurez dans chaque booster les même cartes. Alors qu'apporte ce gambit? Tout d'abord, un peu plus de contenu par rapport aux extensions crisis. Les nouvelles cartes Gambit sont des petits ajouts bonus qu'on reçoit en début de partie et qui à l'instar des héros sont activables une fois en détruisant la carte pour bénéficier de son pouvoir. Un petit plus fun qui permettra de débloquer une situation difficile voir d'achever l'adversaire. Autre petit ajout, on dispose enfin des croiseurs mercenaires, ces petits vaisseaux tapent fort, ne coûte pas trop cher et peuvent prendre la couleur qu'ils veulent. En gros ils font bien mal. Le dernier ajout de cette extension que je n'ai pu tester encore est l'ajout du mode coop et du mode solo. L'idée est louable mais je me pose un peu la question pourquoi ils ne sont pas dans le jeu de base? (pour une question de sous... chut il ne faut pas le dire!!) Enfin bref une petite extension sympa et abordable, elle ajoute deux trois nouveautés appréciable à Star Realms ce qui fait toujours plaisir

diego6887

16/03/2017

Gambit ou le gant de boxe
J'attendais avec impatience cette nouvelle extension pour Star Realms, histoire de renouveler les parties, et continuer à tataner en toute sérennité mon petit club et que ne fût pas ma déconvenue... En effet, le manque de règles encadrant les cartes gambit peuvent faire perdre toute sa saveur à une partie et notamment sur leurs débuts. (on peut en mettre en jeu autant que l'on veut avec son charmant petit adversaire...) ; pouvant jusqu'à empêcher complètement son adversaire de jouer, ou le faire partir avec un sacré handicap. Toujours est il que mélangé avec toutes les autres extensions (notamment les événements), les parties peuvent devenir un sacré gloubiboulga un peu dense, restant sur le bide, enlevant de la fluidité aux parties. Bref, je ne l'ai que peu essayé pour le moment ; et mon avis devrait s'affiner au fur et à mesure des parties, mais je ne cache pas ma petite pointe de déception. Cependant, face au prix de cette extension défiant toute concurrence, je pense qu'il ne faut pas se priver de s'y frotter, quitte à se picotouiller un peu. Bref, mi figue mi raisin le type.

MonsieurChibre

23/02/2017

Tout dépend de vos préférences
Les extensions de Star realms, il commence à y en avoir. Moi, bête consommateurs, je les achète dès la sortie sans trop réfléchir :p Mais forcé de constater qu'ils sont tout de mêmes variés et plairont, plairont pas selon les goûts. Je regrette que Gambit soit 80% de cartes donnant des "pouvoirs" supplémentaires aux joueurs (je n'étais pas super fan de ceux proposé dans Crisis) mais j'imagine que les fans l'attendais. Pour ma part ce sont plutôt les nouveaux héros que j'attend et l'extension avec les défis apportant des nouveaux critères de victoire (qui va donc vraiment bousculer les habitudes de jeux). Mais revenons à cette extension; on appréciera les mercenaires très (trop?) puissant à choper dans son deck. Mais surtout un modo solo (ou coop')déjà présent sur l'appli faisant enfin son apparition en version matériel. Pas la meilleure des extensions, m'enfin cela est en rapport avec mes goûts d'où ma note "sympa" sans être exceptionnelle. Pour tout fan du jeu par contre; allez-y ça renouvellera toujours votre jeu (pour ma part les 3 cartes mercenaires et 4 cartes du mode solo m'ont suffit ^^).

Bis Minami

17/02/2017

L'urologue joue à "gambit"
J'aime bien le Star Realms de base mais bon, je n'y vois pas un "chef d'oeuvre" comme certains ici. Trop peu de contrôle sur le jeu. Celle extension n'est peut-être pas la meilleure à mon goût mais chacune apporte un vrai plus, à mon sens et, en conséquence, plus y'en a, mieux que ça va... ;)

Brissac

03/02/2017