Description complète

Stand at Mortain est le premier des jeux "Pocket Battle Games" de ATO Magazine. Il s'agit d'une carte postale à demander sur leur site web. D'un coté de la carte, il y a les règles, de l'autre la carte. Sur le bord, les pions recto verso à découper.
Le système utilise un jeu de 52 cartes avec un joker. Les joueurs tirent alternativement une carte afin de déterminer le nombre d'unités qu'ils peuvent activer ce round. Lorsque le joker est tiré, le jeu est remélangé et un tour a pris fin.
Le combat est lui aussi résolu par le tirage d'une carte. Quand des unités tirent, on additionne leurs valeurs de combat. Si la somme est supérieure à la carte tirée (les figures sont ignorées et l'as vaut 1) additionné du facteur de terrain, alors l'unité est réduite, puis détruite si elle était déjà réduite.
Le jeu gère aussi l'artillerie, et les unités de types différents : tanks, infanterie ; ainsi que le type de terrain : ville, forêt, colline.
Stand At Mortain représente un combat s'étend déroulé en août 1944 près de Mortain (Normandie). La carte fait 45 hexagones, et le jeu utilise 17 pions pour des règles tenant sur une carte postale.

Auteurs et éditions

édition 2006
De Paul Rohrbaugh
Édité par Against the Odds

Ce jeu est sorti le 19 mai 2007, et a été ajouté en base le 19 mai 2007 par greuh

 Détails

Année de publication 2006
Auteurs Paul Rohrbaugh
Illustrateurs ~
Éditeurs Against the Odds
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles français
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 0  0
greuh
10,00 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet