search
S'inscrire
Boîte du jeu : Stand At Mortain

Stand At Mortain

settingsPaul Rohrbaugh
brush
home_workAgainst the Odds
local_shipping
Nombre de joueurs :1-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    10
    Stand at Mortain est un jeu gratuit sous la forme d'une carte postale. Premier de la série Pocket Battle Games Stand at Mortain est le premier des jeux "Pocket Battle Games" de ATO Magazine. Il s'agit d'une carte postale à demander sur leur site web. D'un coté de la carte, il y a les règles, de l'autre la carte. Sur le bord, les pions recto verso à découper. Le système utilise un jeu de 52 cartes avec un joker. Les joueurs tirent alternativement une carte afin de déterminer le nombre d'unités qu'ils peuvent activer ce round. Lorsque le joker est tiré, le jeu est remélangé et un tour a pris fin. Le combat est lui aussi résolu par le tirage d'une carte. Quand des unités tirent, on additionne leurs valeurs de combat. Si la somme est supérieure à la carte tirée (les figures sont ignorées et l'as vaut 1) additionné du facteur de terrain, alors l'unité est réduite, puis détruite si elle était déjà réduite. Le jeu gère aussi l'artillerie, et les unités de types différents : tanks, infanterie ; ainsi que le type de terrain : ville, forêt, colline. Stand At Mortain représente un combat s'étend déroulé en août 1944 près de Mortain (Normandie). La carte fait 45 hexagones, et le jeu utilise 17 pions pour des règles tenant sur une carte postale.

    Les avis

    • boîte du jeu : Stand At MortainStand At Mortain : Pas cher, simple, rapide
      Ce jeu est pour moi un idéal pour l'initiation au wargame : - peu de pions (10) - règles simples (20 lignes) - parties rapides (20min) - objectifs clairs (traverser la carte) - peu de paramètres à gérer (le terrain) Bref, mon jeu de choix pour jouer une partie rapidos avec un nouveau venu dans le wargame.

      greuh

      24/05/2007

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Stand At MortainStand At Mortain
    [[Stand At Mortain](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/stand-at-mortain)] http://www.atomagazine.com/freegame.html Je viens de faire la fiche et d'en finir une partie. Il s'agit d'un petit jeu en anglais offert par ATO Magazine (cliquer le lien ci-dessus) qui se présente sous la forme d'une carte postale. La carte d'un coté, les règles de l'autre, les pions sur le bord. La bataille se déroule en 1944, août. Les allemands essaient de traverser la carte, les ricains essaient des les en empêcher. Peu d'unités de chaque coté. Le jeu se joue en 20 min montre en main, utilise un mécanisme très simple pour initier au wargame, en utilisant un jeu de cartes de poker pour l'activation et le combat des unités. Deux jeux sont sortis dans la série, je vous parlerai de l'autre quand je l'aurai testé. La partie est pas facile pour les allemands. Six tours, cela peut être court pour parcourir 9 hexagones, surtout si on s'enlise dans les combats. Il faut être mobile, et profiter de la faiblesse du ricain le premier tour pour avancer. Ce soir, les allemands ont perdu. J'ai beaucoup aimé, et je m'en servira sûrement pour initier aux wargames. Il me tarde d'essayer le deuxième, que j'ai aussi : Some Poles Apart (sur Westerplatte en 39, la défense héroïque des polonais face au rouleau compresseur allemand). greuh, ravi.

    greuh

    19/05/2007