Tous les avis pour : Squad Seven (2002)
Un jeu drôle avec les enfants
C'est un jeu de cartes au départ avec des défis drole marrant. A ne pas faire pour calmer les schtroumpfs....

Ksper45

28/12/2019

6,8
Bon jeu d'ambiance
Les parties sont courtes (15 min, ça ne varie pas puisqu'indexer sur la piste musicale). Le graphisme est très joli, et en plus il y a un pistolet ! Les enfants sont ravis de jouer à ce jeu d'ambiance, et les voir courir partout est amusant :)

kakawette

23/09/2018

Fonctionne très bien
Fonctionne très bien avec les enfants... permet à la fois de les calmer (ils doivent écouter et se concentrer sur la piste son et les détails des images) et de les défouler (tir au pistolet sur des cibles, tourner autour de la table...). Bon niveau mise en place il faut avoir un appareil à musique pour écouter la piste son, des endroits stratégiques pour pouvoir tirer sur les cibles sans avoir de mal à récupérer les projectiles et suffisamment de place pour tourner autour de la table.

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Guillaume Tell à domicile !
Et Tell-ement plus. J'étais très déçu d'avoir raté Seven Squad, donc merci Iello pour nous le ressortir en version tropicale-déjantée. Je ne le regrette pas, ma voisine du dessous oui, mais pas moi.

tt-a50f5f4a41a7521...

10/07/2017

Défouloir original
Pingo Pingo marche très bien avec des enfants dans la tranche 10/15 ans et éventuellement plus grands si le groupe a envie de s'amuser et de se défouler. C'est un jeu de rapidité qui propose, en plus du classique et parfois violent 'rush sur une carte', une bande son et des déplacements dans la pièce pour toucher, à la main ou avec un pistolet à fléchettes, des cibles. C'est rapide (15 min), chaotique et animé. Paradoxalement à mon goût le jeu manque un peu de chaos car la bande son est rythmée de façon régulière par des Pingo Pingo qui pimentent le jeu. Mais cette régularité est prévisible et assez souvent il y a peu de stress pour réussir une épreuve. J'aurais préféré un déroulement plus aléatoire qui aurait empêché tout contrôle. Autant aller jusqu'au bout du défoulement ! Le matériel est de qualité et adapté, peut-être un peu cher pour un jeu d'ambiance. Pour que le jeu plaise il est impératif que tout le groupe soit au diapason et ait envie de ce type de distraction. Si c'est le cas, ça marche bien.

BSI40

09/06/2017

bien avec des enfants assez grand
une bande son une mécanique un peu jungle speed des petites épreuves avec un mousquet à fléchette molle. Très sympa mais je l'apprécie qu'avec des enfants assez grand (10/12 ans) qui sont bien immergés dans l'univers. Pour les plus jeunes, c'est un peu frustrant pour eux

dje03

21/05/2017

Excellent!
Un jeu pour toute la famille, les enfants adorent et les parents s'amusent autant a viser les cibles au pistolet ! On passe un tres bon moment.

tt-63ba2ff97414250...

12/05/2017

Cours ! Tires ! Prends le trésor ! Meurs...
Vous aimez Jungle Speed ? Ajoutez lui un flingue, des pingouins, un ours, un pont qu'il faudra traverser en évitant de renverser toute la vaisselle que vous n'aviez pas encore brisée avec le totem de Jungle Speed...

Maxibestof88

08/08/2016

15 min de bonheur familial
sont format court de 15 min, et son rythme frénétique, font de ce jeux un peur moment de rigolade entre grand et petit.

mike35

16/04/2016

Bon
Rien de transcendant mais un jeu bien fun pour jouer avec les enfants.... Bien vu la bande son qui scande la partie Mise en place par forcément évidente en fonction de la configuration de la pièce vu qu'il faut pouvoir bouger facilement

stalkerbzh

05/02/2016

Un jeux d'ambiance pur !!
Petit jeu rapide à mettre en place, rapide à comprendre et rapide à jouer. Vraiment fun !! J'ai rêvé plus d'une fois de la musique stressante du jeu. Après ça on ne trouve plus les pingouins aussi mignons qu'avant !! Petit bémol tout de même: Attention à ne pas se péter le petit orteil comme moi en courant d'un pont à l'autre !!

tt-39164dbaa064f98...

03/01/2016

ambiance autour de la table...
mécanisme, ambiance, modalité à l'identique et déjà découvert avec "SQUAD 7" éditeur TF1. ca bouge ca bouge ca bouge, ca tire aussi parfois.

Birdwing

26/12/2015

prévoyez un peu de place...
et attention à la manipulation par les plus jeunes joueurs : je ne sais pas si le pistolet à fléchettes tiendra longtemps... Le jeu est très fun, un party game garant de tension (temps limité, bande son) et de fou rire. La mise en place reste raisonnable. Attention si vous habitez en studio, avec des murs non insonorisés et que vous jouez à 3h du mat'...

PhilOllioules

14/12/2015

Pingo Pingo!
Magnifique moment ludique familial. Un jeu délirant, simple, rapide, à l'ambiance extra, au matériel fun, ludique.... tout. Le jeu respire l'univers de Roberto Fraga, son côté délirant, fun, coloré, gentil, familial, tout. De la grande classe.

tt-500d33afa5c6916...

22/10/2015

Le totem des manchots
Pingo Pingo est une sorte de Jungle Speed dans lequel on ne va se contenter d'attendre d'avoir une carte en commun pour tenter d'être le plus rapide à prendre un bout de bois. non, ici, ce sera des cartes sur lesquelles taper. Pas un grand changement me direz-vous ? Certes, d'autant plus que les cartes ne sont pas difficiles à reconnaitre les unes des autres. Oui, mais... - Pingo Pingo a la bonne idée de proposer une jolie thématique aventurière, lui, qu'une piste sonore permet de renforcer. - Pour savoir s'il faut taper sur une carte ou pas, il faut tenir compte de la piste sonore, ce qui permet de faire bosser ensemble deux sens au lieu d'un, et ça, c'est plutôt sympa. - Le jeu est plus rythmer que Jungle Speed. On n'est bien rarement inactif. - Au lieu de vous arracher la peau des mains à attraper un totem ou à vous tordre les doigts, vous devrez vous lever de table pour tirer au pistolet sur des cibles. C'est plus fun... sauf pour aller chercher les fléchettes ensuite ! ;) Un joli jeu d'ambiance dans la lignée de Jungle Speed. Je le pense supérieur à ce dernier mais ai peur qu'on en fasse vite le tour. Contrairement à Jungle Speed ou Dobble, le jeu est plus volumineux et n'est pas idéal pour jouer partout car il faut placer des cibles et mettre un CD. On y jouera donc plus chez soi qu'en voyage. Dommage pour ce genre de jeu. Reste que si je comprends que l'éditeur ai voulu donner un coup de bistouri à cette réédition de Squad Seven, je pense qu'il est bien dommage d'en avoir changer le titre, qui était une référence dans le jeu, même si le succès commercial de Squad Seven a dû être relatif...

08/08/2015

Pingo ! Pingo !!!
Raaaah cette musique reste dans la tête et on se met à crier Pingo ! Pingo ! sans aucune raison et c'est ça qui est bon !! Un jeu d'ambiance de 2 à 5 joueurs vraiment plaisant ! le matériel est super sympa, l'ambiance des cartes et du thème super fun. Les règles sont très simples à expliquer ce qui permet de commencer rapidement les parties et les enchainer. J'ai juste un peu peur en ce qui concerne la durabilité du matériel vu que c'est un jeu qui demande de la rapidité, les cartes peuvent se tordre et le pistolet me semble un chouya fragile dans des mains un peu trop brutales ^^ En tout cas à la maison on adore !

rosenrot

23/06/2015

crétin crétin
Comme le faisait remarquer celui qui tenait le flingue à ce moment précis et que nous écoutions donc religieusement « Les pingouins, ça rappelle quand même Madagascar. C’est pour toucher les mômes ». Toucher les enfants, c’est mal, sauf dans le monde du bizness. En tous cas voilà une affirmation non dénuée de sens. Au moins sur un point : pour jouer (ou du moins s’agiter dans tous les sens), il faudra laisser son cerveau au vestiaire, ou retrouver son âme d’enfant. Car PP n’a aucune profondeur, encore moins que « coco king » où il fallait quand même doser son lancer. Plus bête que « coco king » ...ben oui. Le matériel est comme souvent chez iello, très bien illustré (avec ce clin d’oeil à King of Tokyo puisqu’on y retrouve sous forme de statue, le Space Pinguin (celui qu’on gagne dans les tournois)), le pistolet est beau, les cartes plutôt résistantes. Il n’y a que les cibles, un peu légères, qu’il vous faut lester. A l’heure où le monde entier peut se parler a travers une tablette, iello pense encore aux 3 personnes (dont moi) qui ne possède pas de smartphone et se fend d’un CD pour la bande son du jeu (bande son qui peut être téléchargée sur votre ordi/téléphone...). c’est aimable de sa part. Car oui ce jeu , comme Zombie 15, est minuté, avec un décor sonore qui vous dira quand est la nuit, le jour et fera retentir le cri de la bêêête qui vous fera perdre votre action en cours. N’allons pas plus loin, pendant un quart d’heure il s’agit de faire le tour de la table en courant, de redistribuer des cartes à toute vitesse, de tirer sur des fig en carton, de taper le premier sur une carte trésor (ou pas)...etc... Si à la lecture de cette phrase vous vous y voyez déjà, ce jeu est pour vous. Si vous êtes déjà en train de souffler d’ennui, investissez dans autre chose. fallait il ressortir Squad 7 du placard, je n'en sais rien, mais le relookage est en tout cas bien vu. Pour enfants, grands enfants ou fin de soirée bien arrosée.

20/05/2015

allez on court hop hop !
A l ‘époque , ce truc faisait figure de jeu high tech (comme a pu l’être « atmosfear »). Boite d’aventure avec pistolet à fléchettes, CD (donc lecteur CD), cartes...cela nécessitait également une bonne condition physique car au top donné il fallait se lever , courir autour de la table, faire une roulade, dégommer le lustre d’un coup de pied sauté et tirer sur le dinosaure... Au moins courir. Du coup, l’osmose familiale n’était pas toujours au rendez vous après un repas où chacun, suivant sa courbe de digestion, à sa propre vitesse. On se marrait bien quand même avec Squad 7 mais le fait de ne pas pouvoir jouer n’importe où (besoin de place, de lecteur cd à l’endroit du jeu) et avec n’importe qui (sportif et motivé) à fait qu’on a fini par le délaisser.... Avec le recul, je me dis que c’était quand même un sacré truc, presque en avance sur son temps...

03/04/2015

Sortez votre jogging!
Besoin de vous remettre au sport? Adopté Squad seven! Réflexe pour choper les cartes, courses autour de la table, tirer sur des cibles, vous travaillerez toutes les parties de votre corps. L'ambiance autour de la table sera normalement au rendez-vous.

Darkeagle

01/04/2015

Je donne mon avis 12 ans après et oui !!!
Voilà juste inscrit sur Tric Trac je donne mon avis sur ce jeu que j'adore. Un cd, des cartes, un flingue, des cibles et un peu de sport. Bon je ne vais pas refaire tout le jeu car beaucoup d'avis on été publiés pour ça. J'avais juste envie de dire que c'est un bon jeu pour un bon délire entre pote. Il y a une part de chance serte ! Mais il faut la saisir cette chance !! et wwwooouuuiii ! Po facile l'ami ! Rapide, attentif et bon tireur son les maîtres mots d'un jeu très addictif ! Je ne compte plus mes parties et ce n'est pas prêt de terminer. ;-))

tt-b8e89ee418206f0...

11/01/2015