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Boîte du jeu : Squad Seven

Squad Seven

settingsRoberto Fraga, François Bruel
brushFrançois Bruel
home_workFoxMind, Jumbo, TF1 Games
local_shippingFoxMind, Jumbo, TF1 Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :17 min
Langues :Français
    7,6
    Évitez les cartes trésors piégés, tirez au pistolet à fléchettes, faites le tour de la table... Mission Ayant comme destination le Musée d’Histoire Naturelle de Washington, un avion cargo chargé d’œuvres d’art et autres trésors arrachés aux antiques cités Incas s’est écrasé dans une région reculée de la jungle amazonienne. «Votre mission si vous l’acceptez» est de mener une équipe de 7 aventuriers pour récupérer un maximum de ces trésors. Votre Squad est débarqué au cœur de la jungle par un hélico et vous devez chercher ces trésors jour et nuit à travers un territoire dangereux et inexploré avant que l’hélico ne vienne vous récupérer. Mais voilà, l’aventure aurait été simple si la jungle ne recelait pas une kyrielle de créatures plus étranges et dangereuses les unes que les autres, si des Squads rivaux ne s’étaient mis eux aussi à la recherche des fabuleux trésors perdus et étaient prêts à en découdre pour se les accaparer… Préparation : 1ère Gymnastique - 1er mouvement : tous les Squadeurs (les joueurs) s’assoient autour d’une table. - 2ème mouvement : Le CD d’ambiance est inséré dans un lecteur CD sans appuyer sur Play pour l’instant. - En 4ème vitesse : Les Squadeurs reçoivent chacun 7 cartes « Aventurier » qu’ils étalent face « personnage » visible devant eux. Puis Les cartes « Trésors », « Campement » et « Action » sont mélangées ensemble, et sont toutes distribuées, une par une, face cachée, aux Squadeurs afin de former une pile pour chacun d’eux - En moins de 2 : Le pistolet et les fléchettes sont posés sur la table. Les cibles sont placées à environ 2/3 mètres de la table. Le CD d’ambiance : 2ème Gymaudiotique Le CD fournit deux types de fonds sonores qui indiquent aux Squadeurs s’ils sont dans une phase de JOUR ou de NUIT. Occasionnellement, vous entendrez un CRI dans la jungle. Tandis que la partie se déroule, certaines actions doivent être effectuées avant le prochain CRI, sinon le Squadeur à qui incombait l’action perd un membre de son Squad. Séquence de Jeu : 3ème Gymdrastique - Mettez en marche la plage 1 du CD. Une fois que l’hélico a atterri dans la jungle, l’aventure commence ! - Chacun leur tour, les Squadeurs retournent rapidement la carte du dessus de leur pile face apparente au centre de la table. - Une fois qu’une carte tirée a été jouée et que son action a été réalisée, la main passe immédiatement au Squadeur suivant (à sa gauche) qui tire rapidement la carte suivante de son propre paquet ; et ainsi de suite… Les Cartes : 4ème Gymcartique 3 types de cartes peuvent être tirées : «Trésor», «Campement», «Action». Si vous agissez de la mauvaise façon sur une carte «Trésor» ou «Campement», comme décrit ci-dessous ou si vous échouez sur l’action demandée par la carte «Action», vous perdez un membre de votre Squad (face «tête de mort» visible). ¤ Carte «Trésor» : un Trésor a été trouvé dans la jungle ! Le 1er Squadeur à mettre sa main sur une carte « Trésor » le récupère et le conserve devant lui. Mais attention de ne pas se tromper entre les cartes Trésors de Jour et de Nuit. - Les Trésors de Jour ne peuvent être récupérés que pendant la phase musicale de Jour. Si un Squadeur récupère un Trésor de Jour pendant une phase musicale Nuit, il perd un membre de son Squad et ne prend pas le Trésor. - C’est l’inverse pour espérer récupérer les Trésors de Nuit. Attention ! Certaines cartes sont gardés par des SERPENTS. Si un Squadeur met sa main sur une carte « Trésor » gardé par un serpent, il perd aussitôt un membre de son équipe. ¤ Cartes « Campement » : Un campement rival est découvert ! Le 1er Squadeur à mettre sa main sur une carte « Campement » peut prendre deux Trésors en tout aux Squadeurs rivaux - il peut prendre ces deux trésors chez un ou deux adversaires de son choix. Or, si vous touchez la carte « Campement » au mauvais moment de la journée, vous perdez un membre de votre Squad. De même, vous perdez un membre de votre Squad si vous touchez une carte « Campement Gardé ». ¤ Carte «Action» : Lorsqu’elles sont tirées, elles représentent une situation rencontrée par un Squad. Le Squadeur qui a tiré la carte doit en réussir l’action avant que l’on entende le prochain CRI sur le CD. Sinon, le joueur perd un membre de son Squad. S’il réussit à faire son action avant le prochain CRI, le tour passe immédiatement au Squadeur suivant. - Le Monstre à Deux Têtes hantent la jungle et pour survivre à l’une de ses attaques, le Squadeur doit courir autour de la table, se rasseoir à sa place, puis tirer et toucher la cible du Monstre avec une fléchette avant que l’on entende le prochain CRI. S’il échoue, le Squadeur perd un membre de son équipe. - Le Zombi Inca pourchassent aveuglément les aventuriers. Pour s’en débarrasser, le Squadeur doit tirer et toucher la cible du Zombi Inca avec une fléchette avant que l’on entende le prochain CRI. S’il échoue, le Squadeur perd un membre de son équipe. - Le Pont Suspendu : Pour parvenir à le traverser sans mal, le Squadeur doit courir autour de la table et se rasseoir avant que l’on entende le prochain CRI. S’il échoue, le Squadeur perd un membre de son équipe. - Les Araignées Géantes envahissent le campement du Squadeur ayant tiré cette carte. Pour s’en débarrasser, il doit prendre toutes les cartes accumulées au centre de la table et les distribuer aux Squadeurs (y compris lui-même) avant que l’on entende le prochain CRI. S’il échoue, le Squadeur perd un membre de son équipe. - Le Sorcier Guérisseur : Le 1er Squadeur ayant mis la main sur cette carte peut ressusciter l’un des membres de son équipe, grâce aux pouvoirs du Sorcier Guérisseur. Mais si un Squadeur a son équipe au complet et pose sa main en 1er sur la carte, il est aussitôt puni par le Sorcier qui lui fait perdre un nouveau membre du Squad. L’hélico arrive… La partie se termine lorsque l’hélico arrive pour rechercher les membres du Squad restants. Le vainqueur est le Squadeur dont l’équipe d’aventuriers a rapporté avec lui le plus de trésors, sachant que chaque aventurier restant ne peut rapporter que trois trésors.

    Les avis

    • boîte du jeu : Squad SevenSquad Seven : Un jeu drôle avec les enfants
      C'est un jeu de cartes au départ avec des défis drole marrant. A ne pas faire pour calmer les schtroumpfs....

      Ksper45

      28/12/2019

      6.8
    • boîte du jeu : Squad SevenSquad Seven : Bon jeu d'ambiance
      Les parties sont courtes (15 min, ça ne varie pas puisqu'indexer sur la piste musicale). Le graphisme est très joli, et en plus il y a un pistolet ! Les enfants sont ravis de jouer à ce jeu d'ambiance, et les voir courir partout est amusant :)

      kakawette

      23/09/2018

      7.4
    • boîte du jeu : Squad SevenSquad Seven : Fonctionne très bien
      Fonctionne très bien avec les enfants... permet à la fois de les calmer (ils doivent écouter et se concentrer sur la piste son et les détails des images) et de les défouler (tir au pistolet sur des cibles, tourner autour de la table...). Bon niveau mise en place il faut avoir un appareil à musique pour écouter la piste son, des endroits stratégiques pour pouvoir tirer sur les cibles sans avoir de mal à récupérer les projectiles et suffisamment de place pour tourner autour de la table.

      tt-450d6e9fe9b14c8...

      30/11/2017

      7.2
    • boîte du jeu : Squad SevenSquad Seven : Guillaume Tell à domicile !
      Et Tell-ement plus. J'étais très déçu d'avoir raté Seven Squad, donc merci Iello pour nous le ressortir en version tropicale-déjantée. Je ne le regrette pas, ma voisine du dessous oui, mais pas moi.

      tt-a50f5f4a41a7521...

      10/07/2017

      10
    • boîte du jeu : Squad SevenSquad Seven : Défouloir original
      Pingo Pingo marche très bien avec des enfants dans la tranche 10/15 ans et éventuellement plus grands si le groupe a envie de s'amuser et de se défouler. C'est un jeu de rapidité qui propose, en plus du classique et parfois violent 'rush sur une carte', une bande son et des déplacements dans la pièce pour toucher, à la main ou avec un pistolet à fléchettes, des cibles. C'est rapide (15 min), chaotique et animé. Paradoxalement à mon goût le jeu manque un peu de chaos car la bande son est rythmée de façon régulière par des Pingo Pingo qui pimentent le jeu. Mais cette régularité est prévisible et assez souvent il y a peu de stress pour réussir une épreuve. J'aurais préféré un déroulement plus aléatoire qui aurait empêché tout contrôle. Autant aller jusqu'au bout du défoulement ! Le matériel est de qualité et adapté, peut-être un peu cher pour un jeu d'ambiance. Pour que le jeu plaise il est impératif que tout le groupe soit au diapason et ait envie de ce type de distraction. Si c'est le cas, ça marche bien.

      BSI40

      09/06/2017

      7
    • boîte du jeu : Squad SevenSquad Seven : bien avec des enfants assez grand
      une bande son une mécanique un peu jungle speed des petites épreuves avec un mousquet à fléchette molle. Très sympa mais je l'apprécie qu'avec des enfants assez grand (10/12 ans) qui sont bien immergés dans l'univers. Pour les plus jeunes, c'est un peu frustrant pour eux

      dje03

      21/05/2017

      8.5
    • boîte du jeu : Squad SevenSquad Seven : Excellent!
      Un jeu pour toute la famille, les enfants adorent et les parents s'amusent autant a viser les cibles au pistolet ! On passe un tres bon moment.

      tt-63ba2ff97414250...

      12/05/2017

      10
    • boîte du jeu : Squad SevenSquad Seven : Cours ! Tires ! Prends le trésor ! Meurs...
      Vous aimez Jungle Speed ? Ajoutez lui un flingue, des pingouins, un ours, un pont qu'il faudra traverser en évitant de renverser toute la vaisselle que vous n'aviez pas encore brisée avec le totem de Jungle Speed...

      Maxibestof88

      08/08/2016

      8.7
    • boîte du jeu : Squad SevenSquad Seven : 15 min de bonheur familial
      sont format court de 15 min, et son rythme frénétique, font de ce jeux un peur moment de rigolade entre grand et petit.

      mike35

      16/04/2016

      9.5
    Tous les avis

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    , le 22/12/2014
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    Akelheurakelheurakelheur! J'ai déjà perdu pour le Sqaud Seven II de Cannes et de Toulouse, je vais bien me débrouiller pour rater celui de l'Asmoday!

    tt-edd65540148f437...

    31/08/2011

    [Squad Seven] De le texte dans le jeu[Squad Seven] De le texte dans le jeu
    cool Merci bien a tous les deux... a oui tiens... avais pas vu le symbole de la fiche... bon a savoir ca...

    krotok

    08/04/2007

    [Squad 7] Taper sur le talon + Carte araignée + Suite du tir[Squad 7] Taper sur le talon + Carte araignée + Suite du tir
    pol dit: 1) Qu'entend t'on par mettre sa main sur une carte (tresor ou campement) ? faut il taper sur le talon comme un gros bourrin ? genre le kilo de merde ? a ce moment là le joueur qui retourne la carte est ultra avantagé puisqu'il a déjà la main sur la carte non ?? 2) Quand on retourne une carte araignée,le joueur doit redistribuer le talon avant le prochain cri. Ok. Mais pourquoi faire ? c'est juste un défi ou les joueurs doivent réintégrer les cartes dans leur propre jeu ? 3) Que se passe t-il après avoir tirer sur une cible ? qui est chargé de la redresser si elle est tombée ? qui va chercher les flechettes perdues dans la nature ? celui qui a tiré, ou le prochain à avoir besoin du flingue ? Un grand merci d'avance ! Pol pour le 1), nous on met la règle suivant:tout le monde met sa main drpoite à plat sur le bord de la table. Les cartes que l'on retourne sont retournées avec la main gauche et on ne peut taper qu'avec sa main droite. tout ça évite qu'il y ait 4 mains juste au-dessus de la carte et équilibre les chances de tout un chacun. Pour le 3), personne ne fait rien. Quand un autre joueur doit tirer, il doit aller relever la cible, rechercher les flèches et ensuite tirer !!

    alain13

    27/12/2006

    [Squad Seven] où trouver des fléchettes ?[Squad Seven] où trouver des fléchettes ?
    Et hop, monsieur le facteur est passé aujourd'hui et a laissé 4 chouettes fléchettes oranges . Merci à TF1 Games. Entre temps, j'avais fait un peu le tour des boutiques de bricàbrac du coin ; j'avais bien vu les mêmes fléchettes mais elles étaient avec une carabine et jamais seules (en même temps, c'était 1.5€ ). Finalement j'ai bien fait d'attendre...

    tt-aa7537a10601240...

    18/10/2005

    SQUAD 7SQUAD 7
    oui mais je pense que l'idee est surtout de ne pas abimer les cartes !!!

    tt-17fbab97bb80b75...

    21/06/2004

    SQUAD 7 buggé chez Jumbo et TF1SQUAD 7 buggé chez Jumbo et TF1
    Vingtras dit: Je ne sais pas si vos jeux sont pareils que le mien. Mais le dos des cartes "aventurier" ne correspond pas... par exemple la femme blonde qui a des jumelles au dos de sa carte ya une tete de mort avec un chapeau. Par contre celui qui a un chapeau au dos ya une tete de mort avec des jumelles ..... Est ce normal ? Oui et non. C'est normal car il y a une boulette d'édition (qui n'empêche pas du tout de jouer, c'est même dommage car l'idée était très sympa) Non car c'est une boulette d'édition. Faut regarder attentivement our la voir, cette boulette. Mais bon, y'a par mort... de squad !

    Frédérick

    21/11/2003

    JDA 2004, les finalistes !JDA 2004, les finalistes !
    J'en remets une couche, mais à vouloir faire grand public parfois on rate sa cible... Des jeux "grand public" y'en a des tas en grandes surfaces (et TF1 games y est très largement représenté). J'exagère volontairement un peu, mais j'ai l'impression qu'en faisant découvrir un Kramer ou un Knizia, on gagne plus pour la cause du jeu. Après le prix vous l'attribuez à qui vous voulez, mais dans les finalistes au moins, il me semble que d'autres jeux auraient eu leur place (tel effectivement Alhambra récompensé partout, et même pas sélectionné ici). Là on a vraiment l'impression que c'est un prix franco-français où les autres sont rejettés.

    tt-3cd9022a29d25df...

    18/09/2003

    Le jeu des jeux 2003 !Le jeu des jeux 2003 !
    Merci des Infos Monsieur Phal, si vous n'étiez pas là je crois qu'on ne serait même pas au courant des prix qu'on obtient. En tout cas cela fait plaisir. C'est vrai que Pussy Cat est plutôt méconnu en France mais j'attends toujours le contrat d'un éditeur français que je ne nommerai pas et qui a promis d'éditer le jeu pour la France... depuis le festival de Cannes en Mars 2003 ! On verra bien si les promesses sont tenues...

    Christophe Boeling...

    19/08/2003