search
S'inscrire
Boîte du jeu : Spy Club

Spy Club

settingsRandy Hoyt, Jason D. Kingsley
brushBartłomiej Kordowski, Jason D. Kingsley
home_workOrigames, Renegade France
local_shippingOrigames, Renegade France
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Un mode campagne de +300 cartes en 40 modules vous offre aussi une immense rejouabilité ! Une campagne est une série de 5 enquêtes. Chacune aura ses propres objectifs et règles évolutives, en fonction des cartes que vous débloquerez et des embranchements de l'histoire. Quel que soit le mode de jeu que vous pratiquez (standard ou campagne), racontez entre vous l'histoire que vous suggère les indices récoltés.Coopérez efficacement pour réunir les indices de l'enquête avant que le suspect ne s'échappe !
    9

    Les avis

    boîte du jeu : Spy ClubSpy Club : spy club martini dry
    Lancé par KS ce jeu mettant en scène une bande de gosses menant l’enquête tape juste tout en mentant quelque peu sur son propos. L’enquête n’est qu’un décor, ce n’est pas un jeu policier. Si à la fin de la campagne (que vous pouvez recommencer sans que cela soit un frein) vous avez effectivement un coupable, un crime ….ça n’amène rien puisqu’on ne cherche pas réellement un coupable, c’est un prétexte. Le jeu est plus un jeu de gestion de ses actions / cartes bi faces / jetons d’idée (une sorte de monnaie qui permet de réaliser des actions bonus). Avec 3 actions il faudra réussir à dégager sur le plateau central, les cartes d’une même couleur que vous aurez réussi à récupérer. 5 cartes et vous gagnez un indice. Attention, le coupable symbolisé par un meeple se déplace sur vos plateaux personnels et inflige, suivant la couleur de la carte, un malus. Au cours de la partie vous pourrez aussi, façon legacy, débloquer des pouvoirs ou ajouter un jeu dans le jeu. Un coopératif aux belles illustrations où il faut savoir orchestrer ses actions pour économiser jetons et amener le meeple coupable là où ça fait moins mal. Depuis, une VF a vu le jour et on dit merci. Ce jeu est parfois mécanique, pas toujours clair dans ses explications mais quel bonheur de découvrir les 1001 façons de pimenter la partie. Original, addictif, le boulot se sent à chaque challenge... ce jeu mérite sa place sous le sapin.

    morlockbob

    09/11/2020

    9
    boîte du jeu : Spy ClubSpy Club : Un jeu coopératif bien ficelé
    Vin d'jeu: Spy Club est plutôt une très bonne surprise, et bien qu’il ne s’agisse pas d’un jeu d’enquête à proprement parlé, mais d’un thème enquête, on se prête au jeu de manière à la fois agréable pour son gameplay, mais aussi pour la tension qu’il apporte. Son mode campagne ajoute ce « plus » qui le rend plus original et promet une bonne rejouabilité. SI l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

    SwatSh

    13/10/2020

    9
    boîte du jeu : Spy ClubSpy Club : Addictif !
    Ne vous fiez pas à la couverture qui laisse croire à un jeu enfant... il est super. Dans ce jeu vous allez jouer coopérativement pour assembler des indices d'une enquête. Il ne s'agit pas d'un jeu d'enquête mais d'un jeu sur un thème enquête. Le but est surtout d'assembler des cartes de couleurs pour résoudre des éléments du jeu. On se passe des éléments, on pioche, on virevolte les cartes, on surveille les événements futures... Déjà la base est bien ficelée. Mais tout le sel du jeu va tenir dans le mode campagne très riche qui propose de nombreuses variantes et de nouveaux défis à relever ! Et là, vous serez conquis par l'addiction et le plaisir du jeu.

    tapimoket

    13/10/2020

    9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [ SPY CLUB ] : mode campagne[ SPY CLUB ] : mode campagne
    Oui il est quasiment impossible de refaire la même partie. Une campagne est composée de 5 enquêtes. A la fin de chacune d'elle 1 carte sera choisie au hasard parmi 5 autres (elles-mêmes faisant partie de groupes d'environ 15 cartes du même aspect) qui entraîneront des conditions différentes avec d'autres objets interactifs etc. Et puis d'autres joueurs peuvent rejoindre la campagne lors de l'enquête suivante (ou quitter la campagne), cela ne change rien. Bref, un jeu très flexible qui relance à chaque fois l'intérêt, Et tout cela, en ne sachant jamais si l'on a trouvé le fin mot de l'histoire ou non. Chapeau.

    karibouMàG

    23/11/2020

    RENEGADE FRANCE : les sorties d'ici fin 2020.RENEGADE FRANCE : les sorties d'ici fin 2020.
    Oui, après la dizaine de parties de la campagne du Legacy, le plateau est finalisé, et donc rejouable avec les decks/persos des extensions.

    Renegade_France

    15/09/2020

    Mais qui se cache derrière l'Etoile Noire ?Mais qui se cache derrière l'Etoile Noire ?
    Meurci vielmal

    mazuak

    30/08/2020