Tous les avis pour : Spring fever (2011)
Bluff champêtre.
Spring Fever est un jeu basé sur le bluff pur. Il faut adhérer au fait qu'on va jouer à mentir. Il faut que les joueurs aiment cette petite tension au moment de savoir si le mensonge passe ou pas. C'est clairement un jeu où les joueurs font une grosse part du plaisir ou pas d'y jouer. Spring Fever n'est pas original dans ses mécanismes, qui sont très simples. Vraiment pur le jeu de bluff. Bref, un jeu à pratiquer entre amateurs éclairés adeptes du genre. Et encore... ceux là préféreront rapidement d'autres jeux du style.

Foussa67

17/04/2016

2,9
Si vous aimez embêter les autres...
Un petit jeu de carte et de bluff, assez sympas quand on joue à plusieurs. On est dégoûté quand on se ramasse des escargots, vous êtes prévenus... Donc le but est de les refiler aux autres... ;-)

GB777

07/04/2015

Escargot de jardin
Je me suis intéressé à ce jeu parcequ'il y a des escargots dedans. J'ai acheté ce jeu parcequ'il semblait pouvoir me plaire, et parcequ'il y a des escargots dedans. J'ai aimé ce jeu parcequ'il est rapide, on s'y amuse, on rigole de ceux qui ne savent pas mentir et on rage de se faire si facilement percer à jour. Et parcequ'il y a des escargots dedans !

eipi

11/01/2015

et ils m'ont mis la fièvre pendant des heures
Spring fever se place dans la lignée de Toc Toc Toc et Le poker des cafards.On propose des cartes et on prétend que...Un jeu de bluff à base de cartes de plus donc,mais qui reste un choix intéressant car plus fluide que le premier tout en étant plus malin que le second. Un jeu donc tout public et agréable à jouer.

darkgregius

02/03/2014

6,2
Une petite Fleur !
Du Bluff !? Oui du Bluff, tout simplement avec un petit peu de hasard, voila comment résumer Spring Fever. Un petit jeu sympa pour mettre un peu d'ambiance, cependant attention si l'on enchaîne les parties autant changer de voisins sinon cela peut devenir un peu répétitifs ... Un bon petits jeu bien joli !

Buskapé

07/03/2013

Tu bluff Martoni
Voici la un bon petit jeu de Bluff au règle simple et qui crée une bonne ambiance teintée de suspicion. La partie se déroule, tout le monde discute style de rien et pendant ce temps, vas-y que je te passe quelques escargots qui sauront ralentir tes élans de grand jardinier. Un bon jeu de bluff qui ne doit sont 3/5 qu'au fait que la re-jouabilité n'a pas été au rendez vous. La partie fut plaisante, mais la tablé à voulu voir autre chose juste après. J'y reviendrais donc sans doute plus tard même si je préfère amplement un petit Skulls.

Keil

23/05/2012

un escargot tout chaud
C'est pas pour les enfants ! C'est du bluff pur avec un petit soupçon de tactique. C'est du "je te mens" les yeux dans les yeux (avec des antennes c'est plus facile). La mécanique est hyper-simple, assimilée en 2 minutes. Grosse rigolade quand une mauvaise carte fait le tour de la table et que tout le monde sait que le dernier à se la voir proposer se fait arnaquer... Vite sorti, vite rangé, succès garanti.

tt-fb17fa5dbe26e7b...

06/04/2012

Pas tant de bluff que ça au final
Le jeu est très bon, le principe sympas, le matos pas mal (la boite un peu fragile tout de même) mais faut y jouer avec des gens disciplinés... Je m'explique, comme chacun bluff (ou pas) à sont tour, si le mec d'avant fait un gros "ouais t'as pas vue que je bluffais !!!", ba toi t'es un peu dans le caca pour faire croire au prochain que tu vas bluffer... Mais sinon c'est un bon jeu !

tt-2dd45829d468343...

12/11/2011

Casse pas quatre pattes à un escargot
La fièvre du printemps ça fait bien marrer les premières parties mais c'est bien trop linéaire pour conserver mon enthousiasme plus longtemps.

tt-ff1fd66d1ea236b...

22/10/2011

Gastéropodes Party !
Un petit jeu sympathique et familial basé sur le bluff et la pioche de cartes. C'est facile à comprendre, simple à expliquer, rapide et fluide à jouer. Si tous les joueurs se prêtent au jeu, c'est très rigolo. On peut facilement en enchainer plusieurs parties. Ce n'est certes pas le jeu du siècle et je lui préfère Skull&Roses, dans lequel la tension est plus présente et les possibilités tactiques beaucoup plus riches. Mais bon, pour un si petit prix et dans une si jolie petite boîte, ne boudez pas votre plaisir et amusez vous à refiler les p'tits escargots tout meugnons à vos voisins :p

Jarlaath

18/10/2011

Un bon jeu de bluff
Simple d'accès, petit format, rapide à expliquer, "spring fever" est parfait pour vous initier au subtil art du bluff, avant de passer à ces grands frères que sont "perudo", "skull and roses" et autre "poker des cafards" (entre autres).

eltonyo64

16/10/2011

Bluff pur
**7/20** Mouaif, c'est un jeu de bluff pur. C'est sympa une ou deux parties. Si une très mauvaise carte arrive à faire le tour de la table, le joueur à droite de celui qui l'a piochée se fera forcément avoir. Juste pas de bol. À côté, *Ciao ciao* est très bon. **En bref** A l'occasion, avec grande modération. Les + simple Les – [\*]trop simple ?

beri

09/10/2011

Bluff entre voisins
Si vous aimez les jeux à base de bluff, Spring Fever est fait pour vous. Le but est de planter un maximum de fleur tout en ayant le moins d'escargot possible. Il faut donc bluffer son adversaire pour poser ses fleurs et éviter de poser des escargots à haute valeur. Le jeu est convivial, pas trop cher et rafraichissant. La limite se situe juste au fait qu'il faut bluffer son voisin de gauche exclusivement puisque c'est à ce dernier que l'on donne ses cartes. Une bonne découverte !

Petitbabe

30/09/2011

Bluff printannier, tour de jeu routinier
Je suis un peu difficile dans les jeux de bluff. Loin d'être adepte du bluff pur, il faut avant tout que le jeu amène des phases drôles et originales. Spring fever ne m'a pas fait frissonné, ni faire rire et ce après quelques parties. Le bluff est ici très limité, avec peu d'éléments pour appuyer nos sensations. On a plutôt des tours répétitifs, lors desquels on accumule des cartes plutot négatives et on arrive parfois à bluffer sur une carte. Il n'a pour moi rien d'original; si ce n'est son format et est tout à fait dispensable.

starvince

20/09/2011

Pas évident pour les petits
En fait, ce jeu s'adresse plutôt à des enfants de 8/10 ans et il se joue très bien entre adultes. C'est un jeu de bluff (matiné de statistiques sur les cartes qui sont déjà tombées). On y rejouera de temps en temps, mais ce n'est pas un gros coup de coeur

kurun

02/09/2011

Un pérudo version carte moins technique !!
Voilà tout est dans le titre !! c'est fun, beaucoup moins contrôlable qu'un pérudo qui reste à mes yeux le roi des jeux de bluff !!

Samy974

19/08/2011

le bluff des fleurs
contexte : 1 partie à 6 voilà un jeu bien mignon avec un joli petit thème printanier, thème totalement plaqué car rapidement on ne voit pas trop le rapport entre du bluff, des cartes à drafter et des escargots dans des fleurs. pur jeu de bluff donc, à réserver quand même aux amateurs du genre. Par contre de ce que j'ai pu en apprécier, la mécanique est simple mais réserve bien des subtilités pour gérer le dit-bluff : évaluer la main en cours, celle dévoilée précédemment, les valeurs connus dans le jeu des voisins pour savoir s'ils ont intérêt à risquer ou non un coup de poker. C'est plutôt fluide, même à 6. Un petit doute quand même sur les places : un joueur un peu habitué avec des voisins débutants ou simplement pas motivé, devrait naturellement gagner. A refaire à l'occasion

ocelau

09/08/2011

Escargots tout chauds, dégagez donc de là !
Outre que ces escargots-là sont absolument indésirables, ils me paraissent inintéressants au possible dans le cadre de ce jeu de bluff sans aucune surprise (sauf si vous êtes un inconditionnel du bluff, peut-être, et encore). Où est la fièvre promise, dans ces tours à répétition pendant les quels nous emmagasinons des cartes négatives et parfois des cartes fleurs (cartes au demeurant plutôt simplettes et flashy, à quel public s'adresse-t-on ?) L'intérêt de mentir est bien mince... Vivement le printemps, le vrai !

tt-a7648d9c1cb8d80...

08/08/2011

Rapides, les escargots !
Un bon jeu au rythme rapide, qui fait appel à la mémoire et au bluff. Un seul défaut : les cartes peu épaisses (sous certaines condition d'éclairage, on voit à travers).

Paper1

14/07/2011

Bluff & co
Excellent jeux de bluff. Simple, rapide, efficace. A emmener partout.

tt-2dcff66897f631b...

18/06/2011