Tous les avis pour : Sportiv - Football edition (2005)
Efficace, fun, réaliste
Etonnant... Stratégie, fun, un poil de chance : manque plus que les banderolles et les chants des supporters et on se croirait presque à un véritable match! Une bonne surprise que ce petit jeu sans prétention et qui gagnerait donc à être plus connu!

samuel2277

21/05/2007

ça passe ou ça casse!
Voilà un jeu génial que j'ai eu le plaisir de découvrir récemment. Rythmé, rapide et pourtant intéressant. A première vue on croit que la chance influence beaucoup le jeu, mais on se rend vite compte qu'elle n'y est que pour peu... On a exactement les même cartes que l'adversaire. Avec les joueurs il faut anticiper les coups adverses et si possible bloquer les prises qu'il peut faire. Cinq action et trois en main avec la possibilité d'en changer régulièrement. Les actions sont des grosses prises de risque qui peuvent s'avérer payantes. De la réflexion, du suspens, du stress... Que demander de plus! Fan de foot (en spectateur), j'ai enfin MON jeu!

tt-5c2ea2e99c4f1b8...

27/10/2006

La paraaaaaaaaaaaaaaade du gardien !!!
Moi qui ne jure normalement que par les jeux qui donnent matière à réflexion, j'avoue avoir été bluffé par Sportiv'. Après 1 partie, ne le cachons pas, j'étais extrêmement déçu... je n'y voyais qu'un pose cartes automatique entrecoupé de séquences dignes du milles-bornes : "Passage en force" "Contré par un carton rouge". Et puis en lui redonnant sa chance avec mon colocataire aussi fan de foot que moi, on a commencé à se faire vraiment plaisir et à découvrir la subtilité de la gestion de sa main. Bien sûr, c'est tout sauf une simulation (le joueur n°1 est un joueur de champ...) et le hasard est extrêmement présent, mais l'on sent tout de même la tension au moment de choisir où faire plonger son gardien et l'excitation est à son comble alors que l'on entre dans les arrêts de jeu pour conserver son but d'avance avec le *catenaccio* en serrant les fesses pour que l'adversaire ne tente pas la passe en profondeur contre laquelle on n'a plus de défense. Un petit jeu tout simple et qui pourrait réellement faire fureur s'il venait à trouver un réseau de distribution plus important, un prix plus grand public et des illustrations un peu plus professionnelles. Bravo Toni !

tt-bc36529457f0255...

10/09/2006

Absolument fabuleux, tiens en haleine durant toute la partie
Absolument fabuleux, et pourtant je n'aime pas le foot. Rien n'est joué avant la dernière minute de jeu (expérience faite). Un petit jeu qui à sa place chez les grands.

tt-2afe5066a806aa4...

06/06/2006

Une petite boite, un grand jeu !
Si vous n'aimez pas le foot, ce jeu peut vous plaire. Et si vous aimez le foot, il peut aussi vous plaire ! Prenez-vous pour un footballeur le salaire en moins, le hasard et le fun en plus.

tt-5786889e5999073...

29/05/2006

Un jeu de foot ? l'annee du mondial ? :)
J'ai fait une partie, initie par l'auteur lui-meme. Explications un peu longues, pour ce qu'on pourrait penser etre un petit jeu. Oui, c'est un peitt jeu, qui simule une partie de foot. mais qui la simule bien. Je dis bien "simule" comme l'auteur a explique. En aucun cas il y a un plateau avec un ballon dessus. Non, le ballon est virtuel, au centre. Le but est d'eliminer (dribbler) les joueurs adverses afin de se retrouver en position de tir (seul face au gardien, ou bien avec un dernier defenseur). Le jeu est bon parce que s'il y un peu de chance, il y a aussi pas mal de strategie et de tactique. Le choix permanent entre joueur ou action, et le choix de l'adversaire pour avoir choisi des cartes actions defensives ou offensives. Le truc des cartes pour les tirs au but, aussi. Avec la bonne simulation realiste de l'arret possible du gardien (qui reste difficile, 2 chances sur 9) lorsqu'on est seul face au tireur, ou bien de 2 chances sur 3 si il reste un defenseur. Les strategies de retour en defense. L'auteur propsoe qq variantes pour minimiser le hasard, surtout dans les cartes action. Et aussi pour jouer a 4, dont il ne m'a pas parle... prochainement peut-etre :) Je mets 4, surement en attendant d'autres parties pour mettre mieux :) le seul hic reste le prix, du a la microedition/distribution. 24 chf, soit 16 euros pour un deck, sachant que l'auteur a dit que le tiptop serait d'avoir un deck chacun pour jouer, donc 32 euros le jeu de cartes bof :(

Torg

23/05/2006