search
S'inscrire
Boîte du jeu : Spoker

Spoker

settingsJean-Marc Touati, Alain Savino, Michel Plaignaud, Laurent Colin
brush
home_workLudapi
local_shipping
Nombre de joueurs :2-6
Age :7 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    6,8
    Posez vos combinaisons de Poker sur le plateau de Spoker ! Très largement inspiré du scrabble, vous devez chacun a votre tour poser vos tuiles sur le plateau, afin de créer de nouvelles combinaisons et ainsi marquer des points. Seulement dans Spoker, inutile d’apprendre le Larousse par cœur, les combinaisons sont au nombre limité de huit, et les tuiles représentent des cartes. Les cartes de Spoker peuvent être de cinq couleurs, le carreau, cœur, trèfle, pique mais aussi l’étoile pièce maîtresse qui permet de doubler vos points lorsque celle-ci est posée dans votre combinaison et même de les multiplier par 2x2x2=8 si vous posez trois de ces étoiles dans la même combinaison. De même qu’au scrabble, vous trouvez sur le plateau des cases bonus de 5, 10, 15 ou 20 points. Empruntées au Poker les huit combinaisons sont : la paire, le brelan, le full, la suite, la couleur, le carré, le spoker (5 cartes de même valeur) et la quinte floch. Les règles s’expliquent en moins de cinq minutes. Chacun à votre tour vous devez exécuter une des trois actions possibles : - Echanger une ou plusieurs tuiles avec la pioche. - Récupérer une tuile sur la table en échange d’un Joker. - Poser une combinaison et marquer des points en respectant des règles de pose semblable au scrabble. Mais attention il peut être dangereux de poser un brelan qui pour seulement trois points risque d'ouvrir la possibilité aux autres joueurs de marquer un carré, voir un spoker. Toute la subtilité du jeu réside donc dans la bonne gestion du meilleur moment et du meilleur emplacement.

    Les avis

    • boîte du jeu : SpokerSpoker : Poker sur tapis de jeu...
      Spoker s'inspire du Poker (pour les combinaisons) avec un soupçon de Scrabble (pour les bonus de points accordés par certaines cases). L'ensemble tourne bien et reste assez simple dans sa compréhension. Il conviendra aux amateurs de jeux calmes où la réflexion ne s'envole pas vers des hauts sommets, servi par un matériel de qualité. De plus, les cartes du jeu sont imprimées en braille, ce qui permet d'utiliser le jeu pour pratiquer la Belote et autres jeux de cartes classiques. Sans posséder une originalité extraordinaire, Spoker s'adresse à un public plutôt mature comme une alternative au Scrabble.

      momov

      15/07/2009

      6
    • boîte du jeu : SpokerSpoker : Sympa et tranquille
      Comme il est mentionné sur la boite, le jeu auquel vous savez déjà jouer. S(crabble)Poker tout est dit !! Un petit jeu fort sympathique qui évite les longues attentes du Scrabble et qui peut le 'frisson' d'une main qui vaut des points !! cœur, carreau, trèfle, pique et étoile (crée pour l'occasion et qui permet de doubler ces points)vous feront passés une soirée conviviale.

      dalain

      20/03/2009

      8
    • boîte du jeu : SpokerSpoker : Full compte triple !
      Rien de neuf sous le soleil (un plateau de scrabble et des cartes de poker), mais Spoker se laisse jouer assez facilement puisqu'on connaît ses règles avant même de les avoir lues. Le matériel est vraiment de qualité (et les cartes sont aussi en braille !!) Ca se pratique sans problème avec Papy et Mamy, voire même Tata Gisèle alors entre le café et les petits gâteaux, pourquoi pas ?

      tt-d9f49de574fc7fb...

      22/08/2006

      6
    • boîte du jeu : SpokerSpoker : facile et pas prise de tête
      Spoker est un jeu très facile puisqu'il suffit de faire des combinaisons de type poker à poser sur un plateau type scrabble. Bon pour se distinguer il ont inventé une cinquième couleur, l'etoile, qui a en plus le pouvoir de doubler les points. Le jeu est livré avec un très beau matériel: un beau plateau, deux sacs pour mettre les cartes, des plaquettes "aide de jeu", un stylo, et les cartes comortant en plus une ecriture en braille (felicitons cette initiative, même si le plateau aurait dû lui aussi avoir cette avantage. Le jeu n'est pas du tout désagréable: c'est un scrabble avec des cartes quoi. Alors pourquoi je n'ai mis que 3 ? Et bien parce que dejà il souffre d'un gros problème d'équilibre, il suffit que quelqu'un ai une fois voir deux, de la chance sur un tirage, et hop c'est le pactole de points et personne ne pourra plus le battre ! Ce qui est fortement dommage, car les autres finissentla partie en sachant très bien que c'est fini pour eux (reste le plaisir du jeu à la limite. Ensuite le jeu n'est pas non plus un jeu hors du commun, il n'y a pas de grosse inventions, et c'est pas non plus un bonheur infini d'y jouer, c'est sympa sans plus. Et pour finir je trouve le jeu cher, vu le principe. POur résumé,il n'y a pas vraiment de stratégie dans ce jeu, on subit le sort du tirage et c'est ça qui determine le gagnant. Il ne faut donc pas jouer à spoker pour le plaisir de reflechir mais pour jouer sans se prendre la tête à un petit jeu de chance. Même si les premières parties m'ont paru fortement ennuyeuses, ce n'est pas désagréable de faire une partie de spoker de temps en temps

      magicjl

      01/10/2005

      6
    • boîte du jeu : SpokerSpoker : Vous perdez toujours au scrabble, ... vengez-vous!
      Jeu superbe et règles expliquées en cinq minutes. Un savant dosage entre le poker et le scrabble. Les cartes sont de cinq couleurs, coeur, carreau, trèffle, pique et l'étoile qui placée dans une combinaison en double sa valeur. Vous êtes toujours confrontez au dilemme, faut il placer une petite combinaison ou attendre le gros coup. En fait ce jeu est un scrabble pour les nuls en Français.

      AirV

      22/02/2003

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets