Tous les avis pour : Splits (2010)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Bêêêh ! Elle est à moi cette prairie !
Pour moi, ce jeu est un incontournable à avoir dans sa ludothèque ! Des règles simples. Aussi bon à 2 qu'à 4. Des parties rapides. Très bon rapport qualité matériel/prix Les enfants peuvent jouer avec les adultes - ou inversement. Chacun a une chance de gagner. Personnellement, j'arrive régulièrement à me bloquer moi-même. Mais parfois il m'arrive de gagner. Si vous cherchez un bon jeu de blocage où vous pourrez rapidement prendre votre revanche, essayez Battle Sheep !

Greta

19/04/2021

Mais pourquoi tant de laine ?
Ah le titre bien lourd ! Battle sheep est un jeu en pure laine abstraite ! Et paf, on joue à saute-hasard, oui c'est coton, car ici il n'y en a point (de hasard), à part la détermination du 1er patou. Système hyper simple, et malin pour se tricoter les méninges, avec du matos qui le fait. Je suis seulement sceptique sur le jeu à plusieurs, particulièrement complexe, où un joueur peut faire du king-making, même involontaire, à tout va. Je préfère franchement le duel même si les parties en multi sont bien plaisantes mais forcément moins mèèèèèètrisable (disait le mouton) Un jeu facile à sortir en famille de bergers et agréable à pâturer, on en bêle de joie.

Jones

12/10/2020

Bon jeu abstrait
Ne vous laissez pas piéger par les moutons : c'est du pur jeu abstrait. Règles très simples, possibilité de prise de tête très élevée, et en plus, on peut y jouer jusqu'à 4. Bien fichu dans sa catégorie, mais pas vraiment pour moi.

lynkowsky

04/03/2020

Abstrait mais bien mis en valeur
Battle sheep est joliement presenté et illustré et il est surtout rapide à expliquer et sympa à jouer. Attention, il faut jouer stratégiquement ses moutons. Très sympathique ce jeu et fonctionne à merveille avec les enfants, de 2 à 4 joueurs.

Nicoduxx

05/01/2020

Pas de saute-mouton
Les + (par rapport à Splits) : Le même jeu agréable et rapide Pour 2 à 4 joueurs Ils sont mignons ces moutons (tous différents) Les - (par rapport à Splits) : Pour amateurs de jeux abstraits rapides Je préfère le matériel de Splits Jeu de moutons sans saute-mouton ! Donc : Toujours un très bon jeu simple et stratégique

29/08/2019

Pour tout âge
Les règles sont simplissimes (5 secondes pour les expliquer), le matériel est plutôt soigné, les parties sont courtes. C'est par excellence un jeu familial qui peut se jouer avec les enfants ou entre adultes consentants. Le plateau modulable est un plus. Un jeu à priori abstrait qui saura séduire tout le monde, quoi demander de plus ! Quand on regarde de plus près, il y a même une certaine profondeur de jeu permettant aux adeptes de la stratégie et et de la réflexion de prendre aussi du plaisir.

aleph71

17/02/2019

What’s that sheep?
Jeu qui permet de découvrir le jeu abstrait, avec un habillage adapté et réussi par Blue Orange pour le rendre accessible. Il reste néanmoins pour moi dans l’ombre de Niya/Okiya qui donne envie d’enchaîner les parties, plus efficace et plus fun.

Sysyphus - Pommard

13/10/2018

carrément bêêêêêêê.......
petit jeu bien sympathique, rapide , tactique ou pas, mais on se laisse facilement embarquer jusque tard dans la nuit, parce qu'on veut avoir sa revanche quand on s'est fait bloquer toute une pile!

Manelo59

26/11/2017

On ne voit pas le temps passer quand on gambade dans les prés
Une première partie pour expliquer et se mettre en jambe Une deuxième partie parce que c'est rapide Une troisième partie pour prendre sa revanche Non! arrêtez de faire des trous dans la prairie ! C'est pas des trous, c'est des mares pour qu'ils boivent les petits moutons ! Oh oh, je n'aurais pas dû faire ça.. Une petite dernière ? Ha Ha , je t'en ai coincé 6 d'un coup ! ... ... Ah oui quand même, c'est presque 1 heure du matin Tout le monde est toujours partant pour faire une petite partie de ce jeu, ça rigole des coups manqués et ça cogite pour coincer les autres

nanomag

16/11/2017

rapide, tactique et facile d'accès
première partie de battle sheep puis 5 autres à la suite. Le jeu s'explique en 2 minutes, les possibilités d'évolutions sont nombreuses et c'est addictif. On adore jouer avec ces gros jetons bien épais et bloquer ses petits camarades dans des petits enclos. Un jeu aussi très abordable avec des enfants, ce joue même en dessous de 7 ans, 5 ans sans soucis

Dakelsandr

02/09/2017

"Moutons-Party" ou "Blocages intempestifs".... ?!?
Nouvelle édition du jeu Splits : Battle Sheep fait partie de ces jeux abstraits avec une prise en main ultra rapide. L'objectif de ce jeu : être le dernier à encore pouvoir déposer ses jetons moutons alors que nos adversaires sont totalement bloqués !![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_mrgreen.gif) Léger, mais non dépourvu d'intérêt : Battle Sheep a su faire sa place dans l'environnement ludique qui est le sien. **Les points positifs :** * Les graphismes sont nettement plus sympas que dans la version précédente (chaque dessin de moutons est différent). * Le matériel est de bonne qualité : surtout les gros jetons représentants les moutons de chaque couleur. A la manière de jetons de "poker", ils sont très agréables à manipuler (sauf au démarrage du jeu où le déplacement de la pile complète des jetons peut être chaotique ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)). * La règle est bien écrite et s'explique en 5 minutes top chrono : **Merci Blue Orange !** * La durée des parties est extrêmement courte : 15 à 20 minutes en moyenne. On peut donc enchaîner les parties sans problème. * Se joue aussi bien à 2,3 ou 4 joueurs. Mais les parties sont tout de même plus tendues à 3 ou 4 joueurs ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_gun.gif)... * Le placement des tuiles terrain par les joueurs en début de chaque partie permet de renouveler correctement ce jeu et ainsi d'augmenter sa rejouabilité. * Une mécanique de jeu hyper-simple qui consiste à déplacer sa pile de moutons, de poser avant tout un maximum de jetons sur les tuiles terrain et de créer également (en cas d'égalité) le plus grand troupeau possible (un peu comme dans "la guerre des moutons"). Tous les déplacements doivent s'effectuer en lignes jusqu'à la rencontre d'un obstacle : on prend donc un malin plaisir à bloquer ses adversaires et ainsi réduire leur zone de développement !! * Pour tous les âges et tous les niveaux. **Les points négatifs :** * A déconseiller pour ceux qui n'aiment pas les jeux abstraits : Mais cela est-il véritablement un défaut... ?! * Un peu cher pour un jeu de cette catégorie et le matériel proposé. * Les joueurs aguerris risquent de se lasser assez rapidement ![](http://cdn1.trictrac.net/images/smilies/icon_e_confused.gif) . **Conclusions :** * Un peu à la façon d'un party-game : Battle Sheep fait partie de ces jeux que l'on pourra facilement ressortir en fin de soirée après un jeu plus long et plus costaud. * Simple, agréable, intuitif et comportant une "petite dose" de stratégie : Battle Sheep sera ravir un maximum de joueurs au travers des méandres ludiques et c'est bien là le principal !! ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/incon_bravo.gif)

gamerpassion

16/03/2017

Splits sheep
Petit jeu de placement, totalement abstrait donc, mais thématisé avec des moutons (?). Pour les amateurs de Splits, le jeu originel.

27/02/2017

5,3
Bon jeu, beau matériel à manipuler
Très bon jeu qui peut durer 5mn comme 30mn selon les joueurs. Dans les 2 cas c'est sympa. Soit version détente, soit version on se casse la tête. Le matériel est beau et costaud (plateaux et pions) mais la boîte sans doute trop grosse. Vraiment sympa mais je perds souvent..

MisTeR ToON

18/01/2017

Un principe simple et donc un jeu facile d'accès dès 6 ans. Mais avec une grosse marge de progression. On est un peu au niveau du jeu de dames dans les possibilités d'évolution du jeu. Le plateau et les jetons sont beaux et de belle qualité.

lilounette

18/11/2016

Sympa mais un peu trop calculatoire.
Sympathique jeu ressemblant à pingouin, au matériel de qualité. Le jeu est sympa mais quand les deux joueurs ne sont pas du même niveau la partie est vite plié et en étant calculatoire ont peu gagner la partie dans les premiers tours.

mike35

25/10/2016

6,8
Excellent
Un petit jeu excellent! idéal pour tenter de pourrir ses amis! une grande simplicité, et un plaisir à rejouer! j'adore!

tt-941970ad6ff3622...

21/10/2016

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + règles parfaitement simples + matériel sobre, mais de qualité + « plateau » modulable et toujours différent selon le placement des tuiles + les (dé)placements sont aussi tactiques que stratégiques + la division des piles est un élément enrichissant et requiert de l’anticipation + parties très rapides qui entrainent une revanche Les points négatifs : - c’est loin d’être dramatique, mais il faut savoir qu’un seule erreur coûte la partie - de même, une différence de niveau entre les joueurs décide de l’issue de chacune des parties Verdict sans (r)appel : Splits est un vrai bon jeu abstrait, rapide, simple d’approche mais riche dans les implications qui découlent des parties. J’aime beaucoup l’idée consistant à créer le plateau conjointement, ce qui offre à chaque fois de nouvelles constellations. La mécanique centrale du jeu, consistant dans le fait de partager une pile et de la déplacer, est ingénieuse. Elle finit certes par être un peu répétitive en soi, mais pour un tel temps de partie et une telle richesse induite, personne ne se plaindra. C’est comme ça que je conçois le principe d’un bon jeu abstrait rapide.

Docky

02/07/2016

Cache bien son jeu !
Pour un jeu accessible à partir de 7 ans, on peut dire qu'il plait encore plus aux adultes de mon entourage ! Règles ultra simples, parties rapides, où tout peut se jouer dès le placement de départ...Le but du jeu état principalement de bloquer les autres, il ne faut pas d'état d'âme (donc éviter de jouer avec des jeunes enfants susceptibles..). Le côté sympa aussi est qu'il est aussi bien à 2, 3 ou 4 joueurs, ce qui n'est pas toujours évident. De mon côté, je suis conquise !

tt-e43e58749921e8b...

30/05/2016

aussi bon que le jeu de mots...
très sympa comme jeu avec un très beau matériel mais du coup, je trouve que le thème ne colle pas et on s'attend à un jeu plus enfantin alors que c'est un jeu bien retors. ce décalage a déçu plus d'un de mes élèves...

kavelone

17/05/2016