Tous les avis pour : Splits (2010)
Banana splits
Super petit jeu tactique. Des règles très simples (hors variantes) pour des parties très riches en stratégie. Un super jeu abstrait.

tt-38bf369990a1c97...

18/12/2012

Un vite p’tit Splits ?
Un jeu vite appris, vite maitrisé et vite joué. Un peu de tactique et de stratégie, Splits est très facile d’accès et donc très sympa immédiatement. Exactement tout l'inverse d'Exxit(qui se ressemble visuellement)...

Bodycker

15/12/2012

Tout se joue au placement
Je vais venir casser un peu l'ambiance enjouée générale, j'en suis désolé. Splits a de grosses qualités pour un jeu abstrait: contrôlable de A à Z, pas de hasard, rapide. Néanmoins, je trouve qu'entre bons joueurs, tout se joue au premier coup, voire tout se joue lors de la pose des tuiles. Un jeu où on réfléchis 5 minutes au début, puis le reste est presque automatique.

MonsieurDe

01/12/2012

Un petit bijou abstrait
Splits fait partie de ces évidences. La règle est tellement simple qu'elle tient sur le dos de la boîte, et l'envie est forte d'enchaîner les parties, ultra-rapides. L'un des jeux abstraits dont le rapport rapidité de la partie/réflexion est l'un des meilleurs. Un défaut : un prix relativement élevé, pour du matériel certes de qualité, mais les plus bricoleurs préféreront le fabriquer eux-mêmes :)

sylla

29/03/2012

J'y joue et rejoue souvent !
Un excellent jeu pour 2 joueurs, simplissime à expliquer et pour un très large public. Essayez-le sur boiteajeux.net et vous l'adopterez en vrai !

tt-8038bf6eb7565ec...

24/02/2012

2 min à 2
Rapide, tactique, Splits peut vite atteindre ses limites avec des joueurs tactiques, mais c'est un bon petit jeux quand même. Très chouette matériel en bois, jolie boite, un classique du jeu à 2.

tt-0836235e72e5799...

27/12/2011

parfait : intelligent et rapide
ce jeu n'est pas sans rappelé le jeu "Amazones" où on déplace des pions comme les reines aux échecs et on laisse un pion en déplaçant la reine ; c'est le même principe : bloquer son adversaire en lui laissant moins de libertés ... Si cette similitude est très réelle, Splits se démarque de façon fort intelligente : d'une part le plateau de jeu change et peut être très variable, ce qui engendrera des parties très différentes, et d'autre part le joueur a le choix du nombre de pions qu'il veut déplacer, ce qui est un plus bref un vrai petit bijou qui en outre se joue très vite note maximale sans l'ombre d'un doute !

Marc Laumonier

12/11/2011

Spliter n'est pas jouer
Rapide, tactique, simple et efficace

tt-020326afab7bca2...

24/10/2011

Du pur calcul !!!
Règles simples, parties rapides, matériel agréable, et surtout : du calcul ! Ici, on pourrait presque calculer la partie entière au moment de placer sa première pile sur le plateau ! C'est juste énorme. C'est la première fois que je vois çà. A ceux qui aiment calculer, planifier, prévoir, contrôler : jetez vous dessus !

tt-88475fe08fff25d...

10/10/2011

Simple et beau
SPLITS est un jeu abstrait simple et efficace. On partage une de ses piles de jetons et on déplace la partie supérieure dans la direction de son choix en allant au maximum de déplacement. Celui qui ne peut plus bouger a perdu. C'est simple comme bonjour et très prenant. En plus ce jeu est beau. J'ai aimé SPLITS et pourtant, les jeux abstraits, ce n'est pas ce que je préfère.

Chabousse

22/07/2011

ça cogite dur
Trés bon jeu, efficace, il faut réflechir à plusieurs coups à l'avance pour réussir à coincer l''adversaire. Le plateau qui est contruit au début de la partie permet de bien renouveler les parties, même si on aime bien rejouer les même configurations pour essayer de voir comment on aurait pu mieux contrer l'autre. Le matériel est simple, mais de qualité. Petit bémol pour un prix un brin excessif, mais bon le jeu donne envie d'y rejouer et d'y rejouer et c'est le principal.

pandah

13/07/2011

Couper n'est pas jouer
Splits est l'exemple type du jeu abstrait dont la simplicité extrême permet une infinité de parties. C'est cette marge de manoeuvre qui, à la façon d'un quarto, augure beaucoup de plaisir, en toute impunité ! Attention à ne pas se déconcentrer, l'adversaire en profitera toujours pour mettre son grain de sel dans votre stratégie et vous mener tranquillement à l'immobilité totale ! Un matériel rudimentaire et beau, des règles claires (imprimées au dos de la boîte comme dans le bon vieux temps !) : que demander de plus ? Sur un plateau modulable et selon des déplacements qui ne sont pas sans rappeler "Pingouins" (la comparaison s'arrête là), on coupe, on divise, c'est toute la subtilité de ce jeu ! Bonne chance !

tt-a7648d9c1cb8d80...

24/03/2011

Efficace!!!!!!!!!
Gé-nial,c'est simple facile à jouer,le matos est agréable.Il va falloir que j'essaie la variante mais la règle de base est pour l'instant suffisante,on ne se lasse pas......

tt-fa2aaf4e7088529...

20/02/2011

Encore un JactaleClass
Et voila, a chaque fois cette petite boite nous sort des trucs inattendus. Toujours un point commun entre leurs réalisations : la class. C'est beau, avec des matières très belles (bois, cuir, autre) et le jeu est toujours très à la hauteurs. Cette fois, comme toujours, les règles sont simple et s'expliquent en 2-3 minutes. Et après, bonne prise de méninges car le jeu est simple mais à jouer, c'est sport !!! Ca me rappel le bon Kamon que je joue encore tellement il est fun aussi. merci à Jactalea, encore du beau et du bon :)

tt-0af1eeb68c01931...

02/02/2011

Simple, beau, tactique et intuitif
Une très belle découverte que ce jeu. Je passe sur le matériel, rien à redire, c'est du solide et c'est très beau. Le jeu en lui même se joue de manière intuitive, pour y jouer en mode "calcul pur" comme aux échecs, faut vraiment être un sacré nerd. Le coup de construire le plateau en début de partie apporte un \_réel\_ renouvellement des configs de jeu, ce qui est appréciable. En fait, je crois que je suis tombé amoureux de ce jeu parce que j'étais persuadé d'avoir compris comment (bien) y jouer, et qu'au final je perdais encore. Du coup pour moi les secrets de sa mécanique restent un mystère appréciable, mêlant blocage et intuition de l'espace, anticipation et gestion du nombre de pions engagés... tout ça de manière fluide et agréable.

shaudron

30/12/2010

Diviser pour mieux régner
Splits est le petit jeu abstrait qui va bien pour découvrir ce mode ludique qui en effraie plus d'un. Il est simple, sobre et rapide et ne manque pas de subtilités. Son matériel chaleureux dû à la présence du bois, contrebalance une approche mathématique liée aux placements et aux déplacements de la structure et des pièces de jeu. Il est idéal pour commencer une soirée ou se détendre les neurones tant la difficulté n'est pas spécifiquement élevée. Une bonne découverte, qui rappelle dans son principe mécanique Pingouins mais qui arrive tout de même à affirmer sa personnalité par une installation moins laborieuse et plus amusante. Il devient ainsi possible de créer la structure comme bon nous semble pour tester les possibilités du jeu. Le fait de délester diffère également de Pingouins qui lui fait la démarche inverse en enlevant progressivement les pièces de la partie, même si dans les deux cas, il s'agira de délimiter un territoire de survie. Autre différence, dans Splits, il faut faire en sorte d'être le dernier à survivre, le fait de collecter n'a donc aucune importance, ce qui compte c'est le choix que l'on va faire entre déposer et partir à la conquête d'autres territoires. En tant que jeu abstrait, Splits s'assume pleinement et ne ment pas ni sur le plaisir qu'il procure ni sur sa profondeur ludique. Un petit enchantement qu'on ressort souvent et facilement.

tt-66a32333177c560...

20/11/2010

simple comme chou
Mais pas bête du tout! Dieu que le mécanisme est simple, mais que le jeu peut être profond et captivant! Et le plateau modulable ne fait que multiplier les possibilités, les types de parties (toujours rapides d'ailleurs, mais avec un sacré goût de reviens-y)... Si toute ma ludo était à refaire, il serait l'un des premiers que je rachèterais!

Toftof

12/11/2010

Vivant !
**17/20** *La première fois que je l'ai eu sous la main, j'ai fait 9 parties en deux jours. Depuis, je l'ai acheté et sa note ne baissera pas.* Règles minimalistes, parties éclair, finesse, ce jeu a tout, même une âme qui l'habite. Il m'a procuré des sensations très particulières tant chaque plateau et chaque partie sont différents et induisent une nouvelle façon de jouer. **En bref** Une découverte courte mais intense, qui a laissé des traces. Excellent petit jeu abstrait. Les + * vite expliqué * rapide (5-10 min) * beau et agréable à manipuler * durée de vie Les – [\*]...

beri

05/11/2010

Sobriété et rapidité
Les + : Règles ultra simples Matériel de qualité et agréable au toucher Plateau différents à chaque partie Parties rapides Pas prise de tête Les - : Pour amateurs de jeux abstraits rapides Donc : Encore un très bon jeu simple et stratégique de Jactaléa

29/09/2010

Beau, petit, rapide et sympat que demander de plus????
superbe petit jeux, pas compliqué on le transporte partout, on réfléchie un minimum sans trop se prendre la tete. Un tres bon moment de détente.... à conseiller au plus grand nombres. achetez le les yeux fermés... BRAVO

tt-d272f85fb8bc2a0...

07/09/2010