search
S'inscrire
Boîte du jeu : Splito

Splito

settingsRomaric Galonnier, Luc Rémond
brushMaud Chalmel
home_workBLAM !, Blackrock Games
local_shippingBLAM !, Blackrock Games
Nombre de joueurs :3-8
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    Splito est un jeu de cartes fun et rapide pour 3 à 8 joueurs ! Basé sur un principe de draft, à chaque tour posez une carte entre vous et votre voisin de gauche... ou de droite ! Entraidez-vous pour remplir les objectifs mais soyez le plus malin afin de ressortir seul vainqueur !
    7,8

    Les avis

    boîte du jeu : SplitoSplito : Sympa mais à partir de quatre joueurs.
    Dans splito, à chaque tour on joue une carte soit à droite, soit à gauche : on partage donc une zone avec chacun de ses voisins. En conséquence, lorsqu'on se donne des points à gauche, on en donne également à son voisin de gauche. A la fin du jeu, on obtient son score final en multipliant sa zone commune avec son joueur de gauche par la zone commune avec son joueur de droite. Mais comment on marque les fameux points ? Il y a 2 types de cartes : les cartes de valeur/couleur, et les cartes d'objectif. On marque des points en remplissant des objectifs, sachant qu'au départ 2 objectifs communs sont dévoilés au centre de la table. J'ai quasiment tout dit du jeu, il faut vraiment l'essayer à nombreux, car son point fort est de pouvoir se jouer jusqu'à 8. Le partage de zone avec deux adversaires est vraiment sympa, la surveillance des objectifs communs également. Évidemment il y a du hasard et ce n'est pas un jeu de gestion, mais si on ne lui demande pas d'être ce qu'il n'est pas, qu'on y joue à nombreux dans un bon état d'esprit (on ne refuse pas d'indiquer ses cartes à un joueur situé à l'autre bout de la table qui demande des infos), on passe un bon moment.

    Ricardo31

    13/11/2022

    7
    boîte du jeu : SplitoSplito : très très bon jeu !!
    Bonjour ! alors aujourd'hui je vais noter Splito, j'ai eu la chance qu'on me l'offre récemment et j'en suis super content, vous pouvez (vous) l'offrir sans problème ! lol alors le jeu c'est : - on a 13 cartes - on en joue une à droite ou à gauche, c'est à dire avec l'un de ses voisins -les voisins font pareil que nous, simultanément - et on passe a gauche les cartes qu'il nous reste, et donc on récupère le paquet du voisin de droite ! Facile ! le but, faire le maximum de points en répondant à des objectifs simples (avoir le maximum de 6, moins de 15 cartes...) et voila ! Pourquoi j'aime ? c'est facile à expliquer et à jouer, c'est fun, on discute avec ses voisins pour les convaincre de jouer avec nous, les cartes sont jolies, ca se joue jusqu'à 8 (j'ai joué à 4-5 et c'était très bien) et le coté stratégique est assez présent sans être compliqué Seul petit reproche, plusieurs fois deux joueurs ont terminé à égalité, c'était un peu curieux et frustrant (après pour les départager, on compte le nombre de cartes) mais c'est pas bien génant.

    zenewbee

    25/07/2022

    9
    boîte du jeu : SplitoSplito : Vraiment bon
    Je l'emporte partout, simple et efficace !!

    tt-5f7c002c47c63a6...

    21/07/2022

    9
    boîte du jeu : SplitoSplito : D'enfer
    Petit jeu de cartes à trimballer partout et à proposer à tout le monde. A son tour on choisit quelle carte on joue et avec quel voisin on l'a partage. Pas plus compliqué que ça et pourtant suffisamment calculatoire et tendu pour qu'on est envie d'y revenir et faire mieux! J'ai hâte de le faire tester autour de moi!

    melanoch_tagada

    10/07/2022

    8
    boîte du jeu : SplitoSplito : Splito permet de réunir tout type de joueurs autour de la table grâce à son accessibilité.
    Vin d'jeu: L’ambiance autour de la table est agréable quand on joue à Splito. Il faut inciter vos voisins directs à placer leurs cartes dans votre zone de jeu commune. Mais vers la fin de la partie, il faut bien reconnaître que l’on fait avec les cartes qui restent en main… Nous avons préféré les configurations de 5 et 6 joueurs car toutes les cartes ne sont pas distribuées, laissant ainsi une petite part d’aléatoire agréable. Les objectifs avec des majorités sont aussi plus difficiles à obtenir et donc beaucoup plus stratégiques. Nous aurions cependant apprécié que le jeu propose des cartes avec des actions plus directes envers les autres afin d’augmenter l’interaction. Tous les avis sur

    SwatSh

    01/07/2022

    8
    boîte du jeu : SplitoSplito : L'équilibriste !
    SPLITO joue l’équilibriste à la perfection entre petit format et grand intérêt. Il est l’un des meilleurs du moment dans sa catégorie ! L'avis complet :

    le.meeple.jaune

    21/06/2022

    9
    boîte du jeu : SplitoSplito : Between Two ...
    Les + : Jeu aux règles simples Parties rapides Jeu en simultané Semi-coopératif Négociation Les - : Hasard de la pioche Jouer avec un joueur qui calcule tout A gauche ou à droite Cartes objectif qui manquent d’équilibre ou parfois contradictoires (si jouées en simultané) Donc : Reprend le principe de Between Two Cities que j’apprécie beaucoup. Mais dans Splito, on ne joue que d’un côté à la fois et donc, on peut favoriser la gauche ou la droite selon son envie. De plus, ce n’est pas le plus mauvais score des deux qui compte, c’est le score de droite multiplié par celui de gauche. Avec un très bon score d’un côté, on peut s’en sortir sans trop de dommages en fonction de ce que nos voisins auront fait. Dans Between Two Cities, il faut obligatoirement jouer des 2 côtés et je trouve cela plus équilibré.

    PtitJu

    16/06/2022

    6
    boîte du jeu : SplitoSplito : A l'apéro, au boulot, au bord de l'eau mais pas à vélo
    Voilà un jeu qui fait le job de ce qu'il propose ! Rapide à mettre en place, rapide à expliquer, rapide à jouer. Les règles ne s'oublient pas d'une partie à l'autre. Le gameplay propose des dilemmes permanents : jouer telle ou telle carte ? jouer avec mon voisin de gauche ou droite ? laisser passer cette carte au risque de voir l'autre binôme en profiter goulûment ? En plus le jeu est visuel beau !

    Antoinette

    10/06/2022

    8
    boîte du jeu : SplitoSplito : Le jeu donne-t-il la banane ?
    J ai hésité entre un 6 et un 7 pour ce jeu. Le matériel est standard pas d effet wahou mais pas de cartes trop fines non plus. Le mécanisme du jeu permet de jouer avec ses voisins (et uniquement avec eux) ce qui est logique mais ne permet pas de jouer réellement avec toute la table ce qui est toujours un peu triste. Durant le jeu on pose des cartes à sa droite ou à sa gauche pour remplir des objectifs (on peut aussi poser des objectifs). La communication se doit d être limitée avec ses voisins pour éviter tout blocage dans le jeu (je me mets d accord avec mes voisins qui se mettent d accord avec les leurs...) et ça tourne pas mal avec parfois des objectifs contradictoires qui peuvent être posés en même temps sur le même tas de cartes. On a eu un petit doute sur l'équilibre des objectifs à remplir (des niveaux 1 vs 2 pour des contraintes qui semblaient proches). Pour une note de 6 alors ? Parce que le jeu est sympathique on (table de 5 joueuses et joueurs) a pris plaisir à faire deux parties à la suite et puis on est passé à autre chose. C est le sentiment et la crainte qu'on a avec un jeu plutôt apéro à sortir de temps en temps mais pas un "must have" des tables de jeu. Sympathique mais certainement comparable à d autres qui rendent tout autant le service.

    dawilok

    08/06/2022

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets