search
S'inscrire
Boîte du jeu : Split it

Split it

settingsIgor Ganzha
brush
home_workPiatnik
local_shippingPiatnik
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    7
    Bien diviser, c'est déjà presque gagner ! Le but est de cumuler le maximum de cartes de mêmes valeurs. Chaque joueur reçoit 3 cartes de pari avec les couleurs blanc, rose et noir. Le premier joueur actif place une rangée de cartes sur la table et divise la rangée en créant 3 zones. Chaque joueur parie simultanément et secrètement sur une zone (rose, blanche ou noire). Si un seul joueur parie sur une zone, il remporte les cartes, si plusieurs joueurs parient sur la même zone, personne ne peut prendre les cartes. La rangée se resserre et les joueurs doivent à nouveau parier...

    Les avis

    • boîte du jeu : Split itSplit it : No one wants to be defeated
      Agréable surprise que ce petit jeu mélangeant le "I cut you choose", le pari, le bluff, le guessing... N'y suis pas bon mais j'aime tout de même. C'est bon signe. Les cartes sont fragiles.

      Brissac

      21/08/2023

      7
    • boîte du jeu : Split itSplit it : Diviser pour mieux gagner.
      Dans Split it on a une rangée de cartes à se partager à chaque tour (les cartes vont de 1 à 10, avec plusieurs jokers). Comment on fait ? Le joueur actif délimite 3 zones, chacune a une couleur associée. Ensuite chacun choisit secrètement une carte de couleur correspondant à la zone qui l'intéresse. Quand on révèle, si un joueur est le seul a avoir choisit une zone, il remporte toutes les cartes de la zone. Sinon les zones sont remises en jeu (voir règle). A la fin du jeu on regarde qui est majoritaire pour chaque valeur, sachant qu'il y a un 1, deux 2 ... dix 10. Les jokers maintiennent le suspens sur les majos tout au long du jeu. Ce n'est pas le jeu du siècle, mais c'est léger, assez rapide, simple, et plutôt marrant quand les joueurs choisissent pour la énième le fois la même zone et râlent :) C'est également plus malin qu'il n'y paraît, surtout lorsque l'on a en charge de créer les zones, sachant que les cartes précédemment récoltées sont sur la table et visibles. "Alors lui il est bien parti sur les 6, je l’appâte en créant une zone avec deux autres 6, celui là..." Bref, on essaye de pousser les joueurs à faire des choix, et chacun essaye de deviner l'intention de l'autre. Le jeu est passé sous les radars, c'est bien dommage car il tient la route. Seul reproche : les cartes sont fines, je recommande les protèges cartes.

      Ricardo31

      29/05/2023

      7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets