search
S'inscrire
Boîte du jeu : Splendor Marvel

Splendor Marvel

settingsMarc André
brush
home_workSpace Cowboys
local_shippingSpace Cowboys
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    LES SUPER-HÉROS DE L’UNIVERS MARVEL À LA RENCONTRE DE SPLENDOR ! ​ Aussi simple, tactique et addictif que le Splendor classique, avec un look et des règles adaptés aux super-héros Marvel ! Dans Splendor MARVEL, chaque tour est rapide : une action et une seule ! ​ Le premier joueur à parvenir à assembler le Gant de l'Infini (au moins 16 points d'Infinité, 1 bonus de chaque couleur et 1 jeton vert) déclenche la fin de la partie.
    7,9

    Les avis

    boîte du jeu : Splendor MarvelSplendor Marvel : Un petit goût de reviens-y
    Marvel Splendor est un jeu qu’on aime à la maison. Mon fils arrivait à nous battre au bout de quelques partie à 6 ans. Les cartes sont bien illustrées, les jetons sont de bonne qualité et agréables au toucher. Cela rend le jeu d’autant plus appréciable, car on les manipule durant toute la partie. C’est une bonne version pour ceux qui n’ont pas été inspirés par le thème du jeu original (+extension) même si la thématique n’a aucune incidence sur le jeu.

    Bobbyone

    17/11/2021

    8
    boîte du jeu : Splendor MarvelSplendor Marvel : Fort en thème
    On peut se lasser du thème Marvel à force de le voir partout, mais ce Splendor Marvel apporte un vrai plus. Le jeu reste très mécanique mais les ajouts sont bienvenus : petite tension autour des signes Avengers sur les tuiles et objectif final plus contraignant. De menus changements pour une expérience un brin plus fun. Le matériel est toujours de très bonne qualité. Un must have pour tout type de joueurs si vous n'avez pas le jeu d'origine et n'êtes pas hermétique aux super-héros.

    Djinn42

    07/08/2021

    9
    boîte du jeu : Splendor MarvelSplendor Marvel : Addictif
    Recruter des Super héros ou de Super Vilain pour former un groupe suffisamment puissant pour forger le gant d'infinité. Si vous n'avez pas le Splendor original, prendre absolument le Splendor Marvel (sauf si vous êtes allergique aux Super héros)... Car la thématique change complètement l'approche du jeu.

    fredoc

    18/06/2021

    8
    boîte du jeu : Splendor MarvelSplendor Marvel : Chef-d'oeuvre
    Splendor + Marvel, on secoue et c'est une pépite. Je suis peut être dans le fan service car j'adore l'univers Marvel mais les petites règles ajoutées au jeu de base sont très sympa (condition obligatoire de carte de 3ème rang, nombre de point élevé à 16). En duel, c'est une vrai bataille mais à 3 ou 4, c'est le bordel mais comme on l'aime. À posséder dans sa ludothèque.

    zibbu

    01/04/2021

    10
    boîte du jeu : Splendor MarvelSplendor Marvel : Enfin un très bon jeu de société MARVEL!
    Edition(univers,direction, artistique): 15/20 Rapport qualité prix: 14/20 Mécanique du jeu (profondeur, repetitvité, durée): 14/20 règle: 14/20 Originalité: 12/20 Mon ressenti: 15/20 NOTE: 14/20

    mttsdu13

    20/03/2021

    7
    boîte du jeu : Splendor MarvelSplendor Marvel : les pierres de l'infiny marketing
    Voilà au moins dix minutes qu'on avait pas vu la tronche à Thanos, on s'inquiétait. Splendor et Thanos, bon, ce n'est pas si bête avec cette histoire de pierres d'infinités, voyons cela comme un marketing qui a cherché plus loin que le bout de son nez. Bizarrement au moment où j'écris ces lignes, le Splendor originel est momentanément en rupture. Il reviendra d'ici pas tard et coûtera 5 e de plus. Ne râlez pas, il faut nourrir son fond de pension, il a beaucoup souffert cette année. Tout comme le Love Letter thématisé géant gris, ce Splendor se voit gratifié de quelques effets qui en font autre chose qu'une pâle copie, (des emprunts à l'extension). Le gros point est la présence des icônes des Vengeurs (comme on les appelait avant l'américanisation forcenée de la culture populaire française) et qu'il faut réunir, 16 points à atteindre (au lieu de 15) et l'obtention de toutes les couleurs. Du coup, on ne va pas cracher dans la soupe avec cette adaptation licence qui fait un effort. J'avoue que le basculement en mode Super Héros m'aura aider à refaire une partie, même si côté illustrations, c'est la foire à tout sans aucune unité graphique Je n'achèterai pas le jeu pour autant, je suis toujours aussi peu doué. Faut il oeuvrer pour le changement ? Si vous êtes des mordus de Splendor, ça vous changera un temps de l'ordinaire (dixit mon collègue qui a le jeu), si les joailliers sont à votre convenance, la boîte classique remplit son rôle !

    morlockbob

    01/03/2021

    7
    boîte du jeu : Splendor MarvelSplendor Marvel : Une bonne rethématisation
    Je n'avais pas accroché au jeu original : la mécanique était sympa, mais il lui manquait ce petit je-ne-sais-quoi pour que je parvienne à m'y plonger pleinement. Et le thème, très plaqué, ne m'avais pas aidé. Bref, un bon jeu, mais pas l'incontournable dont tout le monde parlait. Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de le réessayer, et je n'ai pu que constater que le jeu était vraiment bon, et la sortie de la version Marvel m'a donné envie de lui donner une vraie chance. Au-delà du thème (qui reste assez plaqué, il faut bien le dire), les petits changements par rapport à l'original lui donnent enfin ce petit quelque chose qui me font vraiment apprécier un jeu. Ce Splendor Marvel est une vraie réussite.

    Erlin

    22/02/2021

    8
    boîte du jeu : Splendor MarvelSplendor Marvel : Un jeu simple avec une mécanique efficace
    C'est un jeu simple. Le livret de règle fait 4 (petites) pages, très rapidement assimilable. Une mécanique de jeu "classique" qui peut rappeler des jeux comme Abyss, ou même 7 Wonders par certains aspects. J'ai bien aimé la fonction de "réservation" de carte : pouvoir mettre la main sur une carte souhaitée, sans en avoir encore les ressources nécessaires, cela enlève beaucoup de frustration...mais cela peut en générer quand un adversaire vise le même objectif ! Un bon petit jeu pour toute la famille, avec des parties relativement rapides une fois les 1 ou 2 parties de rodage effectuées.

    Mehmnoch

    10/01/2021

    7
    boîte du jeu : Splendor MarvelSplendor Marvel : MARVELous
    Le jeu le plus joué de ma ludothèque en version originale. Si vous cherchez un classique après avoir fait le tour du Monopoly, c'est celui là qu'il vous faut. Un jeu d'initiation par excellence. Cette version est plus belle mais plus opportuniste à jouer, il me semble. J'ai failli craquer de nouveau !

    actionjoe13

    14/10/2020

    9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Critique de Splendor MarvelCritique de Splendor Marvel
    Parce qu'entre nous cette version est mieux esthetiquement que la précédente. Car sur l' ancienne version beaucoup de cartes étaient similaires et le fait de voir une façade de bâtiment où le gros nez d'un joaillier ce n'est pas très avenant. Là les cartes sont toutes différentes et on se surprend de les regarder toutes. Sur la première version hormis en première partie ou l'on jettait un coup d'oeil aux cartes après on ne regardait pluq les illustrations. Par contre effectivement la quantité de couleurs sur les illustrations rends la vision des cartes disponibles moins évidente. Dans cette version, les joueurs qui sont moins entrain à la compétition se risquent même d acquérir des cartes selon les personnages à disposition. Je dirais que la version initiale est plus destinée aux furieux compétitifs et cette version aux joueurs. Le peu de règles modifiées rajoute de l'interaction et de l'intérêt. Je trouve que cette version est quand même plus intéressante que la précédente si on n'a pas le jeu initial. Pour moi il n'y a pas photo. Par contre vu comme le jeu initial a marché sur la première version je n'ai aucune idée si cette refonte prendra.

    sissouvic

    12/03/2021

    Pas de chronique pour Splendor MarvelPas de chronique pour Splendor Marvel
    Dommage, j'aurai bien aimé avoir un article moi...

    Superjika

    22/09/2020

    [Splendor Marvel] Pour attirer les fans de comics vers le jeu[Splendor Marvel] Pour attirer les fans de comics vers le jeu
    Perso j’aurais plutôt dit « Rambo avec une perruque Mireille Mathieu » ! 🤣🤐

    Ornifan

    21/09/2020

    THANOS, TREKKING ET TENTACULESTHANOS, TREKKING ET TENTACULES
    des sorties sympa ce mois ci

    phil31

    20/09/2020