Tous les avis pour : Splash Attack (2009)
De l'ambiance chez les petits
On détermine une couleur et un motif par les dés et il faut alors être le plus rapide à sauter sur le poisson. De quoi mettre de l'ambiance... Beau matériel, règles simples et accessibles aux plus petits, parties rapides. Et quand on est plus grand, on peut devenir fourbe et pousser les autres à la faute.

tt-b88c6cdf8efac63...

28/12/2015

Il est pas frais mon poisson ?
Un jungle speed simplifié pour 3-5 ans maxi. Les pièces sont jolies, leur taille bien adaptée aux menottes des marmots. L'intérêt est franchement nul pour des adultes. Le jeu fonctionne entre têtes blondes mais s'avère ultra répétitif. Cela peut vite les lasser en fin de partie lorsqu'il reste un ou deux poissons et que les dés, jet après jet, indiquent des figures déjà capturées. De fait, un jeu mignon entre enfants mais largement dispensable...

tt-7a63e0a8e7f93e8...

05/01/2014

4,7
Bonne pêche !
Très bon jeu pour les plus jeunes. Possibilité d'adapter la règle en fonction de l'âge des joueurs. A vos épuisettes !

tt-ac9cd844b8659b1...

04/10/2012

Excellent jeu, bonne ambiance assurée !
Un jeu pour enfants certes, mais qui plaira également aux adultes. Les règles sont apprises en 1 minute chrono, ensuite s’enchaînent les parties où la bonne ambiance règne. Le jeu semble simple et pourtant on s'embrouille très vite les pinceaux. Le matériel est vraiment très sympa, les poissons en bois très épais sont de taille importantes ce qui permet une prise en main aisé. Un très bon jeu en famille comme entre amis.

arthelius

13/04/2012

Croc Croc Croc !
Très bon jeu pour les petits, la règle est ultra simple, le matériel parfait pour eux. Mon fils de 3 ans 1/2 adore.

tt-49b9b2ed84f4082...

16/10/2010

Attention à ne pas se faire croquer !
Jeux à destination des enfants faisant appel à l'observation,aux réflexes. Les plus grands peuvent y jouer, en accélérant le rythme.

Ludicat

27/09/2010

Parfait sur la plage ou en balade
Thierry Chapeau est un type bien. Il fait de bons jeux, de ceux qui sont sélectionnés à Cannes (Piou Piou), de ceux qui revisitent des mécaniques connues en y apportant un thème et un graphisme très originaux (Rök) et aussi de ceux qui s'occupent de faire jouer les petits avec ses mêmes mécaniques.Splash Attack est celui-là. Un jungle speed light pour les tout petits et leurs parents, avec un ou deux petits trucs en plus (le piranha, le fait de croquer les poissons et de les tourner côté squelette...) De plus, le matériel en beau bois vernis est parfaitement adapté à la mobilité (plage, jardin, etc.) et c'est bien le moins que d'emporter ce jeu partou pour occuper les enfants. Vraiment, Thierry... Chapeau !

tt-8b86caeb22e7397...

12/08/2010

Jeu de mains
Splash Attack est: -un petit jeu de rapidité sympathique -familial à partir de 6 ans -court Splash Attack n'est pas: -si bête -un mauvais jeu d'apéro pour adultes -tactique

yahndrev

27/05/2010

Simple, rapide, sans prétention...
Un mini jungle speed disons... Agréable, très rapide... Sans plus mais agréable quoi! Point négatif : les poissons finissent rapidement par perdre de leur superbe, la peinture ayant tendance à rester peu à peu sur le plan de jeu...

samuel2277

14/02/2010

Aqua Speed !
Aussi survolté qu'un jungle speed, mais en beaucoup plus simple et avec du matos plus fun, **Splash Attack** est une vraie réussite ! C'est pas un jeu auquel on va jouer tous les jours, mais de temps en temps, c'est marrant... et puis en plus, ça marche bien avec les enfants, et ça c'est cool !

tt-d07eb274caba0ef...

11/11/2009

Alors ça mord (de rire) !!!
Je l'ai acheté pour mon fils qui a 3 ans et demi après avoir vu la démo sur tric trac tv. A cet age il faut un peu adapter les règles : commencer par trouver la bonne couleur, puis la bonne forme géométrique et enfin passer à l'association des 2. Le résultat, c'est qu'au bout d'1 semaine, c'est devenu notre défouloir du soir. A vous des bons moments de compliciter et un bon moyen d'initier votre enfant au jeu. Seul regret, la qualité des peintures des pièces en bois pas terrible. Au bout de 2 semaines d'utilisation, la peinture s'écaille déjà, mais normal pour des poissons (okay elle est nulle celle là je sorts...)

tt-ba5d6dc6911c6ad...

13/08/2009

Encore un jeu de rapidité
Splach attack est un jeu de rapidité. l'originalité du jeu vient de la sauvegarde des poissons. Le matériel est jolie mais la peinture ne semble pas à toutes épreuves (certains poissons ont des coups). Ils ont changé la boite pour une vraie boite de jeu en dure ce qui est aussi un bon point. Au final les tours de jeu s'enchainent rapidement et nécessite une grande attention.

popol

30/12/2008

Mon fils est accro !!! Au secours :-)
Parents n’hésitez pas ! Si, avec le dauphin, nous sommes la seule espèce qui continue de jouer à l’age adulte il faut bien l’admettre : certains jeux sont plus stimulants que d’autres pour nos petites perles & futurs joueurs en herbe. C’est le cas de « Splash Attack » ! :-) Le thème est joliment rendu par les poissons de bois à la taille adaptée aux mains des plus jeunes. Le principe de la capture des poissons par une combinaison de dés très claire ne se savoure que par la belle idée qu’il faut refaire cette combinaison pour pouvoir croquer le dit poisson afin de le compter dans le score. Rien ne vous garanti donc que votre rejeton d’amour ne viendra pas vous reprendre un poisson souriant pour le remettre à l’eau !!! Misère ! ;-( Qui plus est, l’éditeur inclus un petit sac de toile avec un poisson rouge imprimé (celui qu’il faut éviter !) qui donne au set un air de vacance bien venu tout en permettant d’emmener le jeu partout sans traîner la boite. N’oubliez pas de laisser aux bambins le temps de lire les dés… Pis d’façon, ils peuvent aussi jouer entre eux !!! Que du plaisir, ces petits poissons Roooooo, zé perdu…. Boooooooooooon jeu tout l’monde!!!

tt-0e8ed06712084e0...

09/07/2008

pour les enfants
assez rigolo et plutôt évolué pour les enfants (jusqu'à 5 ans)

paul moud ubid

23/05/2008

Attention, les enfants adorent !
Parfait pour 8 - 12 ans comme jeu de rapidité et d'observation, ou comme complément de Jungle Speed. Son design enfantin le prive d'un public plus large et ses mécanismes convenus le réservent vraiment aux pré-ados.

tt-60c1d3cf4d32c11...

28/03/2008

Arrête de taper sur mon poisson
Comme le soulignent déjà certains avis, on peut de manière une peu grossière comparer **Splash Attack** avec un **Jungle Speed** pour les enfants bien que par expérience personnelle, les enfants se débrouillent en général très bien avec **Jungle Speed**. L'attrait de ce jeu vient également du choix des coloris et du design qui lui donne un côté enfantin pas désagréable. Il y a par contre une différence fondamental avec ce bon vieux **Jungle Speed**, les figurines de poisson sont faites dans une mousse légèrement durcie qui ne font pas mal aux mains quand on tape dessus (à la différence de **Jungle Speed**). De plus, ce n'est pas simplement une copie conforme de **Jungle Speed**, on peut reperdre son poisson en oubliant de frapper sur le piranha à bon escient. **En bref, un petit jeu bien sympathique qui ne prétend pas révolutionner le monde du jeu mais qui remplit bien le rôle qui lui ait demandé, à savoir divertir.**

tt-bcd225ba1215b5e...

26/03/2008

T'as les mains qui sentent le poisson
On l'a dit et redit Splash Attack est un genre de Jungle Speed pour enfants. L'idée n'est pas mauvaise mais pas trés originale. Dans le même style, je lui préfère Les Petits Monstres de chez Haba. Cependant, je dois dire que l'on passe un bon moment en jouant à Splash Attack. Le matériel y est certainement pour beaucoup: de gros poissons colorés que les enfants ne peuvent qu'adorer (il y a toujours des exceptions). On a l'impression que les éléments de jeu ont été conçu pour jouer sur la plage ce qui en fait un jeu idéal pour les vacances. En bref, les enfants aimeront inévitablement, en particulier les plus jeunes (4-7 ans), et les adultes pourront se laisser prendre au jeu.

tt-2630ad670b56613...

15/07/2007

Sans prétention, mais QUE C'EST BON !!
Je vois d'ici mes amis me jeter des vieilles morues qui puent au visage, mais j'aime ce jeu !! JE trouve qu'il est simple, rigolo, qu'il est un excellent moyen de jouer avec des plus petits tout en s'amusant aussi (bon, on broie pas les doigts des enfant ok??) D'accord c'est un enième jeu de rapidité, mais si il y en a tant, c'est peut être parceque c'est simplement SUPER LUDIQUE !! En plus de ça, vous rajoutez un joli matos.. un SUPER JOLI MATOS et puis vous ne pouvez que craquer. Je siterais un film tres mauvais mais qui convient parfaitement pour la situation : les dauphins du guide du voyageur intergalactique disaient : *"Aurevoir et Merci pour le poisson !!"*

BONY

12/07/2007

on arrête pas
jeu d'observation et de réflexe très sympa dès le plus jeune âge (4 ans), l'essentiel étant de ne pas mélanger des joueurs d'âge trop différents, qui n'auront pas les mêmes comportements, les uns laissant les autres loin derrière. Très sympa, facile à emmener en voyage.

tt-fbee734ce9b256f...

19/05/2007

Beau Matos, et réservé aux enfants (ma note est celle d'un adulte)
Je trouve ce jeu très beau, du bois, de belles couleurs. Mes enfants aiment bien sans en être dingue, ça leur est réservé car c'est vraiment basique. Le + : Le seul jeu que j'amène à la plage.

Dgigiou

28/03/2007