Spider-Man

de Christophe Boelinger
Spider-Man
6.50 
8 avis

Description du jeu :

Revivez les aventures du célèbre Homme-Araignée contre les super-vilains qui ne font rien qu’à faire de super-vilaines choses.L’araignée ! L’araignée ! Est un être bien singulier. (air connu)Chaque jo... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau
Description complète

Revivez les aventures du célèbre Homme-Araignée contre les super-vilains qui ne font rien qu’à faire de super-vilaines choses.
L’araignée ! L’araignée ! Est un être bien singulier. (air connu)
Chaque joueur va interpréter, l’un le rôle de SpiderMan, un autre les forces de police et les autres joueurs des super-vilains (Venom, Rhino, Bouffon Vert, etc.)
Chacun possède des objectifs secrets (surtout les méchants) et des objectifs connus (la police et notre héros arachnéen).
Chacun de ces objectifs rapporte des points en fonction de sa difficulté et le premier joueur à atteindre une somme de points de victoire définie en début de partie remporte la partie.
Le fait de modifier cette somme permet de jouer des parties plus ou moins longues.
Super héros et super plateau.
Les aventures de spiderMan et ses sbires se déroulent en ville. Le plateau est modulable et permet des configurations différentes.
Une table permettant de tenir à jour le compte des points de victoire est posée à coté du plateau, avec quelques rappels sur les gains possibles et les différentes icônes de la ville qui représentent des quartiers généraux et autres lieux importants liés aux aventures.
Chacun possède également une fiche récapitulant l’état et les capacités du personnage qu’il incarne.
Pour le reste du matériel vous aurez toute une série de pions pour les comptages de points, votre héros sur le plateau, les pouvoirs.
Des paquets de cartes représentant des missions et des pouvoirs seront également utilisées.
Tous à la Batmobile… Ah non je me trompe de truc !
Chaque personnage peut dépenser dans la mesure de ses moyens des points d’actions qui se concrétiseront en tirage de dés.
Trois types d’actions sont communes à tous les joueurs : Déplacement, Combat, Bonus.
Chaque point action dépensé dans sa catégorie correspond au jet d’un dé. Vous les utilisez dans l’ordre que vous voulez et pouvez même en conserver pour répondre aux coups fourrés des ennemis qui ne sont pas loin (pendant leur tour).
Ces points seront récupérés au début de votre tour et ceux qui n’auront pas été dépensé seront perdus.
Paf dans ton pif !
Dans un jeu de super-héros, il y a forcément de la super-bagarre ! Mais comme on est super, on ne meurt pas ; on tombe KO.
Quand on est KO personne ne peut plus vous faire de mal. Le problème c’est qu’on se remet tout doucement de ses coups et que l’on reste vulnérable le temps de se remettre complètement.
Des pouvoirs ! Des pouvoirs !
Chaque type de personnage possède 4 pouvoirs spécifiques (sauf la police mais ils sont plus nombreux). Seul SpiderMan commence au maximum, les super-vilains en gagneront d’autres en faisant de super-méchancetés.
Bien sûr, comme les super-vilains sont super-méchants, ils gagnent aussi des points en se cherchant des noises mutuellement. Les alliances et les trahisons vont donc bon train.
Et la Chatte Noire, et tante May et Jane Watson alors ?
Tous les personnages connus sont bien présents, mais dans le rôle de personnages secondaires. Ils ne se jouent pas de manière autonome mais associés aux personnages principaux et sont souvent les enjeux de nombreuses missions.
Tante May va se marier avec le Docteur Octopus ! Cette machination ne peut rester impunie, en avant SpiderMan !
Des règles spéciales permettent de jouer à 2 ou 3 joueurs.

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2002
de Christophe Boelinger
Édité par Tilsit

Ce jeu est sorti le 8 mai 2002, et a été ajouté en base le 21 mars 2002 par Monsieur Phal

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

6.50 
8 avis
Smiley
2
Smiley
0
Smiley
1
Like
Bonne mécanique
8,00 
Tric Trac 2 avril 2002

Un bon jeu, un thème qu'il faut aimer...Les règles sont riches mais simples. Le jeu est beau et réellement amusant...

Les avis positifs

Des supers héros pour un jeu ordinaire !
6,00 

Le thème de Spiderman est accrocheur et on retrouve avec plaisir l’univers des comics. Les aventures de l’homme araignée me captivaient chaque mois quand...

bof
6,00 

en tant que fan de comics j'ai acheter ce jeu et bon comme d'ab chez tilsit tout est en carton meme si c'est bien peint pardon je veut dire si les pion...

Bataille de voitures de police !
6,00 

Cool cool cool. Ce fut un de mes jeux d'enfance auquel j'y ai beaucoup joué en vacances (disons 2 parties par jour pendant trois semaines) et j'aimais...

j'adore
10,00 

perso, j'adore ce jeu : il est plein de rebondissements et devient complément délirant à 5 et plus. le chassé croisé entre les frères ennemis et les alliés...

Les avis négatifs

Trop statique
4,00 

Comble du comble, un jeu sur spiderman qui souffre de déplacements très lourds des différents personnages. Les diverses actions manquent de fluidité et...

Donnez votre avis !Lire tous les avis