Tous les avis pour : Spellcaster (undefined)
Rapide, varié et plaisant à rejouer
J'ai joué 8 parties à ce jeu (j'y joue dans le train avec sa propriétaire), c'est un jeu rapide, facile à mettre en place et amusant. C'est pas de la grande stratégie, c'est tactique en fonction de la pioche, de la situation en terme de pierre de vie ou de saphir de votre adversaire et les vôtres. 7 victoires à mon actif donc hasard de la pioche oui, mais une bonne gestion de sa main est essentielle et aussi de ce qui est posé . A votre tour, vous piochez une carte d'office et ensuite vous avez 2 actions possibles parmi : poser une carte, activer un effet de carte que vous contrôlez, piocher une nouvelle carte. C'est un jeu facile à mettre en place et à jouer y compris avec des débutants. Il me donne la sensation de star realms même si med-fan et pas space opera et que les illustrations de star realms sont plus belles. J'ai plaisir à y rejouer.

tt-b616f5f41e82917...

09/06/2016

Un de mes coups de coeur de l'année 2015
Un de mes coups de coeur de l'année. Le jeu tourne très bien à deux et ses différents types de victoire possible le rende très intéressant. Il se joue vite ce qui fait qu'on peut facilement enchainer plusieurs parties d'affilés, il est à fois stratégique et tactique et posséde une immense durée de vie !

Lilian

09/06/2016

Duel de magie
Mitigé,j ai peur que plusieurs partie de ce jeu soit une galére.en tout cas a deux .le jeu est plus fun a trois et quatre

papoudark88

17/04/2016

6,6
Pour les barbus (sinon, il faut une autorisation spéciale)
Les + : Règles simples Parties (relativement) rapides Principe de propriété des cartes 4 types de cartes et donc 4 couleurs Pose et activation Les - : La terminologie pas intuitive (Drainer) Qualité moyenne des cartes Illustrations décevantes Hasard de la pioche Répétitif Que pour 2 (malgré l’annonce de 2 à 4 joueurs) Donc : Cela devrait plaire aux joueurs de Magic. Pour moi, ce sera une partie à l’occasion, cela manque un peu de profondeur

07/04/2016

un pti jeu de combo de carte comme on les aime!
trés beau materiel,simple et efficace,rapide a sortir facile a expliquer un trés bon jeu dans la catégorie bon jeu!

jean francois

14/12/2015

Nom d'un sort!
Une petite boîte, 60 cartes à la saveur très eighties, 4 petits plateaux tout à fait inutiles, donc tout à fait... indispensables (Ha! y'en a qui suivent :) ) et une poignée de gemmes matérialisant les deux ressources du jeu! Voilà c'est tout! A la lecture rapide des cartes où ne figurent que quelques verbes (le plus souvent drainer, gagner ou payer), on perçoit difficilement le côté combinatoire puis après 2 ou 3 parties, la connaissance des cartes s'accroissant, le voilà qui se laisse deviner. Et les parties s'enchaînent (il faut dire qu'elle sont très courtes) avec une belle tension, des envies revanchardes et le hasard qui va bien avec. Très bon petit jeu pour un intermède ou une session de folie!

tt-875e5026819cda7...

09/11/2015

Sans plus
Il n'est pas mauvais, il n'est pas magique non plus. C'est simple et efficace. Un bémol sur les graphismes et sur le texte, on relit plusieurs fois certaines phrases bizarrement alambiquées. Il lui manque des addons pour gagner en rejouabilité.

kMas

22/10/2015

boule de feu dans ta face
Bon petit jeu de cartes à combo. J'aime l'idée de jouer vers soi et d'activer ou non les effets. les 4 catégories permettent des combinaisons différentes intéressantes. Seul bémol le faible nombre de cartes, je crains pour la rejouabilité. Les graphismes ne sont pas sublimes mais chaque carte a un dessin et un effet différent. C'est bien trouvé, les amateurs de magic le trouverons sans doute un peu léger mais en petite partie apéro ou pour désigner un vainqueur après un gros jeu ayant eu des execo ça se laisse jouer tranquillement.

meliadus94

22/10/2015

Petit jeu à deux vraiment bien foutu
Vous aimez les jeux de cartes type Magic ? Ce ne sera pas pour vous. Le jeu se veut simple, accessible. Pas mal de bonnes idées, pas trop complexe, pas trop mal équilibré et un prix tout a fait correct. Que demande le peuple ?

Fendoel

20/10/2015

Une mécanique rapide dans un univers classique
Un avis rapide pour un jeu qui ô est tout autant. Le jeu est expliqué en 2 minutes, montre en main, avec 3 actions par joueur, piocher, poser, activer, et les parties n excédent pas les 20 minutes, pour les plus longues.Les joueurs incarnent des mages, se frittant à coups de sorts dans un univers médiéval fantastique des plus classique. Le vainqueur est celui qui abat son adversaire ou remporté son 15e point t de victoire. Si spellcaster ne se démarque pas par son thème, sa mécanique simple, rapide mais non dénuée d intérêt et innovante vous fera enchaîner les parties avec plaisir... Reste que le.jeu ne comporte que peu de cartes et que la rejouabilite s en fait vite ressentirDonc un jeu que je conseille de ressortir de temps.en temps, histoire de ne pas se lasser

Abienesst

24/09/2015

Spell coster
Un joli jeu de cartes illustrées qui se résume à un affrontement de sortilèges et à un contrôle de territoires avec 2 façons de gagner: 1) Vider l'énergie de son adversaire 2) Atteindre la toute puissance des Arcanes magiques avec des cristaux. J'y ai joué avec des cousins lors q'un week-end pluvieux: on s'est bien amusé ! Le jeu est très stratégique avec un peu de hasard dû au tirage des cartes ( comme toujours) La puissance des sorts est bien dosée: les plus puissants vous demanderont des sacrifices (d'énergie ou de cristaux magiques) afin d'être joué, les plus faibles aucun ou très peu... Aucune partie n'est la même, surtout avec ses deux manières de gagner qui font varier la stratégie à employer d'une partie à l'autre. Surtout le jeu est simple et assez rapide (20-25 minutes environ) Les amateurs de long-jeu-prise-de-tête peuvent passer leur chemin. Ou le prendre entre deux parties ! Je le recommande ! A quand une extension ? ^^

Aturnel Manatonis

06/08/2015

combat de sorciers ... jusqu'à la mort
Je poste un avis sur ce petit jeu sympathique après 3 parties. En gros c'est un duel avec des cartes, où l'on s'affronte sur 2 critères : - Epuiser l'autre sorcier de toute son énergie - ou bien récolter assez de saphirs pour prétendre à la victoire J'ai apprécié dans ce jeu : - La règle facile à étudier - Le graphisme des cartes , ça me rappel un peu les premières éditions de Magic the gathering - Les effets des cartes avec un texte concis, clair , ça va au plus simple. (un peu comme les premières éditions de Magic , encore ...). On ne se retrouve jamais avec une carte dans les mains qu'on ne comprend pas. - ça fait un jeu qui se plie en 30 minutes, donc quand on a pas le temps de jouer c'est pratique ! Il ne faut pas s'attendre à un jeu d'une grande profondeur stratégique, mais il y a quand même de quoi passer un bon petit moment, avec quelques choix tendus durant la partie. Des fins de parties où ça chauffe quand on est proche de la victoire ... ou de la défaite

GMJC

04/07/2015

Des mages entre combat et apprentissage
Un très bon petit jeu qui m'avait échappé à Cannes et que j'ai découvert un peu par hasard sur le net. Deux façons de gagner, obtenir le nombre de requis de cristaux de sorcellerie ou réduire à néant le nombre de cristaux d'énergie de son adversaire. On peut donc la jouer agressif ou juste chercher à gagner des cristaux de sorcellerie. Le matériel est de qualité, je pense toutefois que nous allons protéger les cartes qui m'ont l'air un peu fragile. La boite est petite et pratique, le jeu ne prend pas de place et je pense que désormais il partira en vacances avec nous. Je le trouve excellent à 2 mais un peu moins bon à 3 ou à 4. Toutes les cartes étant différentes cela est bon pour la rejouabilité. Bref un excellent jeu de duel de magicien où les parties s'enchainent avec plaisir

deckard06

11/05/2015

Vive la magie
Ce jeu est "dur" à trouver mais la quête vaut le coup et reste possible pour un mage motivé! ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif) Si vous cherchez un jeu de combat de sorciers rapide et qui s'explique en moins de temps que pour transformer une princesse en crapaud, invoquez le vite! Les parties allant de rapides à fulgurantes et laissant chaque fois un goût de "à une carte près je l'aurai transformé en bouillie de troll", elles poussent les sorciers présents à enchaîner les combats. Le jeu à 4 devient plus tactique avec la possibilité de préparer des coups pour son acolyte tout en gardant la rapidité du jeu à 2. En résumé, un jeu simple, pas cher et très sympa qui vaut au moins d'être essayé avec le risque, comme moi, de se laisser envoûter et de devoir lancer, une fois de plus, un sort de miniaturisation pour faire rentrer une nouvelle boîte dans sa collection...

Spacetrognon

24/01/2015

Tensions maximales entre mages...
Encore un jeu "à la Magic" ?! avec deux sorciers face à face et des sorts à lancer ? oui ! Mais le jeu est plutôt réussi, nerveux, rapide.... Certes il y a la chance qui joue (comme tous les jeux de cartes), mais tout cela semble bien équilibré : 4 possibilités comme type de sorts et que 3 actions : poser une carte (on essaiera de recouvrir une carte adverse), activer une carte déjà posée et piocher. Bref des règles minimalistes pour des parties très tendues : soit atteindre 15 saphirs soit détruire les PV adverses... Très agréable et rapide à jouer... Et finalement assez original, bravo !

Marc Laumonier

02/01/2015