Tous les avis pour : Spellcaster : Potions (2016)
Potions or not Potions ?!
Je reste très mitigé quand il s'agit d'une extension d'un jeu. Car en général les extensions compliquent/alourdissent un jeu de base qui était simple/fluide ce qui n'est pas une bonne chose pour initier des nouveaux joueurs (du coup il faut enlever l'extension pour les nouveaux joueurs). Bien sûr si vous avez fait énormément de parties et vous voulez renouveler le jeu de base, une extension même si elle complique/alourdie le jeu ce ne sera pas gênant pour vous - bien au contraire ;-) Ici, l'extension est aussi simple que le jeu de base. Elle présente l'avantage qu'elle ne complique pas les explications même à un nouveau joueur, et surtout vous pouvez jouer avec l'extension mais en ignorant ses effets dans votre façon de jouer :-) Les flacons sont trop mignons et les 20 cartes supplémentaires apportent de nouvelles tactiques à jouer avec les potions. En plus le fait de rajouter 20 nouvelles cartes, oblige à enlever 20 cartes du jeu base (au hasard) et donc renouvelle la façon de jouer (on ne peut attendre d'avoir certaines cartes). Par contre attention, cette extension n'enlève pas le côté hasardeux de la pioche - ce qui est pour moi facilement pardonnée car c'est un petit jeu aux parties courtes et le hasard de la bonne/mauvaise pioche fait parti du jeu ;-)

Ced78

03/06/2019