Tous les avis pour : Spellbound (2012)
Un voyage enivrant à partager !!!
Qu'est ce donc ce nouveau fragot ??? La réponse est un jeu coopératif dont la victoire final sur Baba Yaga la vilaine sorcière ne sera pas une mince à faire (d'ailleurs au moment où j'écris cette critique j'ai pas encore réussi à en venir à bout sur mes 3 parties). Le jeu se déroule en 3 temps: 1- le temps de la sorcière: il faut faire un choix sur renforcer la force des mages (nous) mais en se privant d'une carte qui aura son importance ou renforcer Baba Yaga lors des affrontements à venir mais cela permet aussi de baisser la pression à court terme, ce choix est déjà déterminant. 2- le déroulement de l'histoire: Les joueurs vont jouer des cartes destinées afin d'intéragir avec les différents lieux (les étendues sauvages, les 12 villages et les 4 cités) afin de récupérer les livres, des alliés ou repousser le mal (chapeaux de sorcière et le troll) 3- La main du destin: Les joueurs vont remplir avec les cartes disponibles l'étalage de la destinée et si le deck arrive à épuisement s'en suit un affrontement avec Baba dont les conséquences sont soient mauvaises ou catastrophiques^^ , si à la fin de la phase 3 cartes malfaisantes sont disponibles sur l'étalage alors l'ensemble des forces de Baba vont progresser sur les différents lieux afin de dévorer les livres qui sont la seule chance de réussite pour nos petits mages. Voilà en gros le principe, beaucoups de choix avec à chaque fois des conséquences impactant fortement le jeu, le hasard est présent mais "dilluable" si l'on s'assure du recrutement des alliés, à cela il faut tenir comptes des sortilèges, des pouvoirs de notre baguette magique, des renforts de Baba à chacune de ses défaites plus d'autres éléments. Pour conclure ce dernier fragor est de très bonne facture avec un matériel juste hallucinant qui entère tout ce qui c'est fait jusqu'à présent (sauf les 4 chapeaux de sorcière).

aurelh

31/10/2012