Tous les avis pour : Speech Contes de fée (2010)
Bon petit jeu apéro
Un jeu parfait pour commencer une soirée autour d'un verre. Une bonne ambiance autour de la table. Les différents modes de jeux proposés sont tous amusants. Seul bémol, le nombre d'illustrations réduites qui fait que nous retombons très vite sur les même images. Mais de toute façon ce jeu n'est pas fait pour y jouer des heures, donc ce n'est pas bien grave.

Carremennaze

25/11/2020

Speech stimulera votre imagination.
Simplissime, rapide et fun.A l'apéro ou pour le digeo, il remplira son office.Les rôlistes devraient l'aimer car avec de l'imagination et un soupçon de roleplay ils seront redoutables.C'est un jeu pour tchatcheur.Les parties durent entre 15 et 30 min en fonction du nombre de joueurs.Bonne idée de pouvoir choisir son mode de jeu.faites jouer des enfants et ils vous ferons de vrais pièces de théâtre.Vous l'avez compris ce jeu est surtout fun.

Dash911

31/07/2019

5,5
C est a ce moment la
Ouverture a L'imaginaire en histoires ou debats en duel ou à plusieurs . C est un passé partout pour s ouvrir au dialogue assez facilement .

tt-df202780df8e44d...

22/03/2019

Utilisé en classe de langue. Un succès !

tt-c04ec1ba67a7281...

06/01/2017

Il était une deuxième fois...
Au premier abord Speech reprend sans originalité le mécanisme de Il Était Une Fois. Il améliore en réalité le concept en le simplifiant et en le rendant beaucoup plus accessible. Le jeu dont il s'inspire ne m'avait guère emballé. La difficulté à trouver une histoire cohérente et ses règles floues étaient ses principaux écueils. Ici les idées viennent facilement en tête (même pour les introvertis) et il n'est pas difficile de raconter une histoire même si celle-ci paraît en fin de compte ridicule ou absurde. Nul besoin d'éloquence ou de talents de conteurs dans ce jeu d'ambiance ! Le jeu est accessible à tous les publics. Les règles de marquage des points de victoire est anecdotique. Speech est avant tout un jeu où le principal n'est pas de gagner mais plutôt de passer un bon moment en se moquant des histoires à dormir debout et des associations d'idées foireuses de ses adversaires. Speech est donc un petit jeu de détente idéal pour débrider l'atmosphère autour d'une table et pour détendre les neurones.

28/02/2016

A quoi bon faire tant de mots ?
Ouais, je ne vais pas faire des tonnes de mots... ... il faut les garder pour ce jeux. ... C'est bon, c'est drôle et on découvre des richesses d’inventivités chez nos convives là où ils s'en attendait le moins et c'est ça le bonheur qu'évoque ce jeu. Une petite école pour s'exercer au théâtre moi j'dis !

tt-6bd15c2653ca894...

Ceci n'est pas un jeu
Ce n'est pas un jeu. C'est du matériel pour faire un atelier d'improvisation d'histoires, seul, à deux, en équipes... Il n'y a pas de gagnants, pas de perdants. Juste le plaisir de raconter. Dans les "règles", ils vous donnent deux ou trois idées pour lancer la machine mais vous aurez tôt fait de bricoler votre propre méthode. Ma fille de moins de 4 ans adore (attention! à cet âge ils aiment qu'on leur reraconte les histoires : ne rangez pas trop vite ou ce sera le drame). C'est génial pour la faire oarler et pour stimuler l'imaginaire. Rien ne vous empêche d'utiliser les règles d'Il Etait Une Fois (pour "couper" l'adversaire quand il dit un mot dont vous avez la carte. Celui qui n'a plus de carte a gagné). Rien ne vous empêche non plus de découper des images dans un magazine et d'imaginer des histoires avec. Mais les illustrations font bien leur job, la boîte correctement remplie, avec des cartes double face. Bref. Bien. Comme 3/5 ça fait juste moyen, on va mettre 4/5 parce que je sens que cette petite boîte ronde va être ouverte 365 fois plus souvent que celle de Twilight Imperium.

garmonbozia

28/02/2016

Developper l'imaginaire de son enfant
Excellent feeling avec ce jeu, nous jouons avec un garçon de 2 ans 1/2, on choisit nos cartes, on s'invente des malédictions lancés par une sorcière transformant la princesse en grenouille... Place à l'imagination. On laisse l'enfant s'interroger, se poser des questions et chercher la tuile suivante. J'ai lu les règles et la seul chose que j'en ai retenu était : Bla bla bla Jouez comme vous avez envie du moment que vous vous amusez. En revanche passé un certain age (12ans), je pense que le jeu doit perdre de sa magie et son intérêt. ( Il me semble que pour des plus grands il y'a Dixit en jeu "similaire") Quand aux"psychorigides" de l'imaginaire raconter des aventures farfelues risque de vous être problématique au début mais encore une fois, laissez vous guider par les plus jeunes. Je trouve ce jeu très malin pour les plus petits. Je le recommande à tous les parents avec des enfants en bas age. Bon jeu.

tt-d2b0670e0910670...

28/12/2015

Raconte nous une histoire
Matériel simple + règles simples (que l'on peut aménager à son gré en fonction des joueurs présents) = bon petit jeu Pas prise de tête, l'objectif est de raconter une histoire en fonction des images que l'on découvre. Selon l'âge des joueurs, les histoires peuvent changer du tout ou tout !! Autour du goûter et d'un café, histoire de passer le temps

tt-cf95468fb68a9a7...

02/11/2015

Jeu de consommation
Une petite boîte qui renferme quelques images recto verso, qui serviront de support visuel pour se raconter des histoires entre amis, abracadabrantes ou sérieuses. Un jeu qui se consomme, qui vibre 10mns sur les papilles, et qui est vite digéré.

26/05/2015

4,4
débat, histoire, question-réponse...
Belle surprise que ce Speech ! Une matière première qui ressemble à Dixit (des cartes illustrées) mais surtout QUATRE modes de jeu complémentaires, inventifs, originaux : - cinq cartes chacun, chacun raconte son histoire en égrénant ses cartes. - cinq cartes, je raconte mon histoire, puis je te passe les cartes, tu les mélanges et tu racontes ton histoire. - je joue une carte et je te pose une question avec. Tu retournes une de tes cartes et tu réponds avec. - Le débat : une carte thème au centre, j'argumente avec une de mes cartes, tu argumentes avec une de tes cartes... Du plaisir ! (faut juste avoir un peu d'imagination et la chance d'avoir le bon nombre de joueurs à sa disposition)

Toftof

24/05/2015

Un des meilleurs
c'est pour moi l'un des meilleurs jeux d'improvisation. Les différents modes de jeux sont bien trouvés et les dessins sur les cartes donnent une grande liberté. Un jeu à posséder absolument d'autant que son coût est mini.

tt-85680cbc7f1f7c2...

21/09/2013

introvertis, cachez-vous!
Un petit jeu pour improviser des histoires. Facile à sortir. Pas évident pour des joueurs introvertis.

pokéyé

15/11/2012

Pour beaux parleurs
Je pense que face à un Speech, il n'y a pas 36 solutions, soit vous jouez avec des joueurs à l'aise avec l'expression orale et dôtés d'une belle imagination et alors vous passerez un bon moment, soit vous jouez avec des joueurs introvertis et là, vous pouvez presque passer un moment pénible. Avec un petit lien de parenté avec "il était une fois", il faut aimer ce genre de jeux qui fait la part belle à la réactivité et l'aisance orale, ce n'est pas trop mon cas, désolé.

tt-4c71b5a1b85c44e...

24/08/2012

La boite à idée
Excellent jeu d'ambiance. Idéal pour l'apéro entre amis. Jeu simple que l'on pourrait presque faire soit même. Peut réellement mettre une ambiance de feu si tout le monde est à l'aise autour de la table. Excellent outil pour les hommes politiques qui n'ont pas de programme. Lancez une partie et hop, votre programme est prêt. D'ailleur je me demande si certains non pas déjà eu cette idée ? Pour ou contre offrir des fleurs à sa femme. Ou bien encore Pour ou contre les faux cils. Tiens voilà des idées de référendum.

tt-550f430c9665801...

28/02/2012

Pas convaincu. trop enfantin.
Le principe est de se baser sur des images pour créer, tour à tour, les parties d'une histoire, les phases d'un débat etc... Le principe paraît sympa, mais ... je me suis assez vite lassé. Il faut jouer avec des gens qui ont de choses à dire. Il faut avoir de l'inspiration. Pour que ce soit fun, il faut jouer avec des gens qui ont des idées fun et pas des histoires bien sages de petits lapins qui gambadent (Lourde expérience). Le truc qui me gêne au final, ce sont les cartes. La qualité n'est pas en cause. Contenues dans une belle petite boîte métallique, les cartes souffrent d'un illustration gnangnante à souhaits. Pour cette raison, ce jeu s'adresse visiblement à un public enfantin, plus à même d'apprécier le style.

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/02/2012

uniquement pour joueurs inspirés
ce jeu est a réserver à des joueurs ayant l'esprit vif et de l'imagination, sinon ça n'a aucun intérêt et on veut vite passer à autre chose, ce qui fut malheureusement le cas de nous 8 de plus comme pour tous les jeux d'ambiance dont les cartes sont des images, il y a un effet d'épuisement assez rapide (lorsqu'on a déjà joué avec une carte l'effet surprise disparaît, et c'est forcément moins drôle / inspirant)

pirlouit

16/05/2011

Chut ... on joue! (seuls les rires sont tolérés)
On aime tous écouter des histoires extraordinaires, on aime tous en raconter pour subjuguer nos amis, on aime surtout voir un pote se dépatouiller avec une carte hamburger alors que son histoire se passe à la préhistoire. Rires garanti !

tt-b8c13f64db6ab24...

17/03/2011

Un bon petit jeu de tchatche
Un bon souvenir ce jeu. Le seul hic éventuel (comme pour beaucoup de cocktail games) c'est sa longévité. A sortir de temps en temps, en groupe, ça devrait faire son effet avec les plus tchatcheurs.

tt-9d82ad55a6752eb...

25/01/2011

J'adore!
J'adore ce petit jeu d'histoire! Très fun et très plaisant de raconter n'importe quoi autour de petit dessins sympathique! Par contre, il faut trouver des joueurs peu farouche pour assurer l'ambiance!

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010