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Boîte du jeu : Spearpoint 1943

Spearpoint 1943

settingsByron Collins
brush
home_workCollins Epic Wargames
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Nombre de joueurs :null-2
Age :13 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    4
    Jeu de carte pour 2 joueurs (Allemand / Américain) où il faut construire son armée, puis détruire les unités adverse. Jeu de carte sur le thème de la seconde guerre mondiale où s'affrontent les Allemands et les Américains. Vous avez 100 points pour constituer votre armée. L'objectif sera de détruire ou capturer 51 points d'unités adverses. Au départ vous sélectionnez 4 unités de votre armée construite que vous posez sur la table, le reste constitue votre réserve. Un tour consiste en 3 phases durant lesquelles les joueurs jouerons simultanément : phase d'engagement, phase de combat, phase de pioche. Phase d'engagement : - Les joueurs posent leurs unités sur 2 rangées : la ligne de front, la ligne arrière. Certaines unités (Chars, Artillerie) nécessitent d'être accompagné d'une carte équipage. Phase de combat : - Déclaration des cibles. Les joueurs annoncent leur attaque. Les cibles doivent être légale selon l'armement de l'unité attaquante. - Jet de dé d'initiative (1d10) - Celui qui a obtenu l'initiative résout sa première attaque. Puis chaque combat est résolut alternativement entre les joueurs. - Un combat est constitué d'un jet de 2d10 pour pouvoir toucher + 1 jet de 1d10 pour connaître les dégâts. Tout cela modifié avec des bonus/malus diverses. L'équipage d'un char ou d'une artillerie détruit peut être capturé sur un jet de dé Phase de pioche : - Chaque joueur pioche 1 carte Commandement - Puis chaque joueur a le choix de piocher 2 cartes supplémentaire de Commandement et/ou d'unités dans sa réserve. Les cartes de commandement sont axées principalement sur l'apport de bonus aux unités sur le terrain, la manipulation de la pioche ou de la réserve, ou l'altération de la phase de combat (initiative, cible). Contenu de la boite : 100 cartes unités (50 américains, 50 allemands) 50 cartes de Commandement 25 cartes Dégâts. 4 dés à 10 faces La règle en anglais

    Les avis

    • boîte du jeu : Spearpoint 1943Spearpoint 1943 : Ce n'est qu'un début...
      Bonjour, Après quelques parties ce jeu ne me semble pas finit. Coté positif : les jeux de carte sur le thème jeu de guerre ne sont pas monnaie courante. L'initiative aurait pût être intéressante mais Il y a tout de même quelques lacunes : Beaucoup de jet de dé. Le hasard est omniprésent. Les caractéristiques des unités pour toucher se ressemblent toutes ( on oscille toujours entre 10 et 13 pour 2 dés à 10 faces) ou alors sont relativement ridicules (dégats du M5A1 Stuart VI de 2 ou 0 ! Il doit surement lancer des plumes). Pas de scénarios, pas de pions marqueurs pour aider dans la résolutions des combats, objectif basique : détruire 51% des unités adverses. Jeu destiné aux passionnés ou comme base pour plein de règles optionnelles.

      tt-9366cbea0f7feb8...

      11/01/2011

      4
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    Frontline general : spearpoint 1943Frontline general : spearpoint 1943
    Autrement dans le même créneau "wargames avec cartes" il y a "Frontline D-Day" qui n'a aucun rapport malgré le mot Frontline utilisé dans les 2 titres. Pour se faire une idée, la règle en français: http://images.dvg.com/www.dvg.com/Frontlinerules_FR.pdf

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    24/05/2011