Spank the Monkey
Par Peter Hansson
Illustré par Peter Svärd
Édité par Gigantoskop
2 à 6
Joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
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Note du jeu
5.92/10
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[Spank The Monkey] Question + cherche règle VF
Dernier message solice
le 28 juil. 2005 à 00:02

Description

Un singe squatte en haut d'une pile de bordel dans la décharge des joueurs et ceux-ci sont chargés par leur patron de le dégager de là (d'où le nom du jeu).
Pour cela, chacun construit une pile d'objets en tout genre pour monter à sa hauteur et être le premier à l'atteindre, tout en essayant de faire effondrer les tours des autres joueurs.
Il existe 5 types de cartes :
Junk : n'importe quel objet trouvé dans la décharge permettant d'assembler votre tour (voiture, sapin de noël, escalator, ...)
hauteur : de 1 à 4 (pour monter à la hauteur du singe)
résistance : de 1 à 7 (pour résister aux attaques ou aux collisions)
famille : certaines cartes ont des effects qui ne s'appliquent que sur une famille précise (organique, illégal, mécanique, meuble, ...)
effet spécial : certaines cartes peuvent faire fuir le singe (eau) ou l'attirer (bananes)
Reinforcement : pour renforcer une carte junk, on peut rajouter du scotch ou autre fil barbelé.
Attack : 3 types d'attaques :
Hand attack : pour attaquer des cartes junk adverses à sa hauteur
Throwing attack : pour attaquer n'importe quelle carte junk
Special : comme son nom l'indique, des attaques différentes ...
Defense : il est possible de se défendre grâce à une raquette de tennis ou une antenne satellite.
Special : quelques cartes spéciales comme les déménageurs pour enlever un meuble ou les flics pour supprimer tous les objets illégaux.
Pour chaque joueur, un tour se déroule de la façon suivante :
Tire une carte (ou 2 si moins de 5 cartes en main)
Construction : une carte junk et/ou une reinforcement
Attaque : une ou plusieurs attaques
Chaque attaque vise une carte junk et réussit si 1d6 + attaque - défense >= résistance de la carte (renfort compris)
En cas de succès, la carte visée est defausée (éventuellement avec ses renforts) et si un trou est créé, les objets du dessus peuvent s'effondrer les uns après les autres.
Défausse : jusqu'à 2 cartes

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