Tous les avis pour : Space Mission (2011)
Rien de folichon dans l'espace
L'édition n'est pas mauvaise ....juste un peu quelconque (mais heureusement et ce n'est pas mon critère principal)...non le problème c'est surtout que les mécaniques du jeu sont juste insipides et que rien de spécial ne vient sauver ce jeu. Peut être que des nouveaux joueurs enthousisates seraient plus indulgents que moi mais mes papilles ludiques deviennent exigeantes avec le temps....un jeu que j'aurai oublié demain ...hop à la revente!

boardgameguix

11/05/2022

Simple mais plaisant
Un petit jeu de combo, de chance et de rapidité. Après une partie, on veut en refaire une deuxieme pour s'émaliorer.

Choirmou59

20/08/2020

Rapide efficace
Très bon jeu rapide et efficace dans le thème space opéra à recommander avec même des règles solo ^^

Vaguereiz

16/06/2015

oublié dans l'espace ?
Ce jeu est une bonne surprise. :-) C'est du jeu familiale qui reprend des mécaniques simples et éprouvées. Un poil répétitif et assez hasardeux, mais la (courte) durée de la partie limite ces effets négatifs. On passe un bon moment. C'est un bon jeu pour intier quelques joueurs aux "jeux modernes". 3 c'est un peu sévère, mais ca ne vaut pas 4 pouics non plus. Space Mission mérite d'être plus connu par les terriens. :-)

Pilpoil

24/02/2013

Coquille vide
SPACE MISSION est un jeu à thème spatial avec une mécanique très fluide. Cela est apparemment rare, à en croire les amateurs du genre. La mécanique est certes huilée mais reste beaucoup trop froide pour moi. Le décompte à multiples objectifs n'arrange rien.

Chabousse

24/10/2012

L'espace facile rapide beau et pas cher
Un matériel de très bonne qualité pour un prix mini et un jeu très agréable à jouer. Alors oui c'est un jeu de carte un peu habillé mais ça fonctionne bien , faut il scanner, découvrir au risque d'enrichir ces voisins, passer par la porte, faire de petits bons..... En plus se souvenir on se trouvent les cartes Space pour essayer d'arrêter la partie ..... Plein de choix des règles simples un beau matos et le tout pas cher, moi je dis bravo... Ha j'oubliais les parties sont courtes, du tout bon pour moi.

tt-dc4a0be19921c50...

20/09/2012

Un jeu avec de l'espace autour.
space mission est pour moi une bonne surprise. certes le jeu n'a rien d'exceptionnel. Mais le thème maudit de l'espace est relativement respecté. Je trouve que schmidt a pris un vrai risque de faire un jeu moins grand public qu'à l'acoutumée. Le matériel est de bonne qualité et assez généreux avec de jolis vaissaux en plastique peints, des tuiles épaisses et des cartes solides. le jeu s'explique rapidement les parties sont rapides et les multiples possibilité de scorer rendent le jeu tendu et stratégique. Ici il y a peu de hasard et peu de chance. pas dé dé et pas d'objectif initial. Chacun choisi et adapte ses obectifs en fonction des découvertes. Surtout c'est un jeu à 18 euros. Alors pour ce prix là c'est vraiment un très bon jeu.

richy777

16/07/2012

Les crevards de l'espace !
Un super matos pour ce prix là ! Bravo, vraiment ! Beaucoup ici n'aimeront pas car ils le trouveront un peu hasardeux ; perso, si on le prend pour ce qu'il est, ce jeu installe une bonne ambiance. Je le trouve plutôt intéressant d'ailleurs, et rapide en plus. J'aime le côté crevard (dès que quelqu'un exploite une planète, tout le monde se rue comme des charognards ...). Par contre, ça semble évident qu'il faille trouver une variante introduisant un peu de bluff (par exemple, ne pas révéler les jetons "vide" tant que personne n'est allé sur la planète en question et s'est retrouvé "brocouille" sous les risées et les quolibets des autres joueurs qui lui balancent des cacahuètes !).

tt-9d82ad55a6752eb...

28/03/2012

Thème plaqué sur un univers déjà vu
Oui oui l'espace, c'est un thème sympathique, mais là... c'est juste du tirage de bonnes cartes, quelques évidentes actions en fonction du tirage de ses cartes. Ensuite on va réserver les ressources idéales sur les planètes qu'on a choisi (enfin choisi...tout va dépendre de nos cartes en fait). Et là commence un interminable calcul. Testé qu'une fois, mais franchement pas emballé à part la gueule des planètes, assez sympa. Bof bof bof tout ça sent le réchauffé et surtout aucune passion en jouant.

cedha2000

12/02/2012

Exploiter... même les aliens !
Space mission est un jeu que je classerai dans les jeux d'opportunisme. Le but est d'aller sur des planètes, d'en extraire des ressources pour marquer des points. Le système de jeu fonctionne à partir de cartes sur lesquelles figurent 2 catégories de numéros sur 3 possibles et qui permettent de voyager (numéros bleus), scanner (numéros verts), construire (2 numéros oranges). Il y aura donc toujours une action que les cartes ne permettront pas de réaliser. L'ennui résidera dans le moment où, vous ne pourrez pas voyager loin ("jumper"), scanner ou construire. Il faudra donc voyager, "construire" et exploiter. Celui qui pose une colonie sur une planète marquera des points en fin de partie. Mais là où l'on peut parler d'opportunisme, c'est qu'à partir de ce moment, tous les adversaires pourront exploiter cette planète comme vous, sans utiliser de cartes. Un peu frustrant donc de construire pour 2 cartes et 1 action quelque chose qui ne rapporte que 3 points en fin de partie dont tout le monde pourra profiter. Il y a plusieurs types de matières à exploiter (minerais, fluides, eau et même aliens !!!), ce qui fait que, pour optimiser ses points de victoire, il va falloir se concentrer sur un nombre de types restreint de matières premières. On ne peut pas tout faire. C'est ce qui apporte une dimension tactique au jeu qui n'est pas pour me déplaire. Le jeu permet une bonne rejouabilité, de part sa rapidité (la fin du jeu est liée aux tuiles "space" retournées, ce qui parfois peut aller très vite) et parce que les planètes, suivant les parties, n'offriront pas les mêmes ressources. En revanche, c'est le genre de jeu qui gagne en jouabilité lorsque plusieurs adversaires s'affrontent. Y jouer à deux ne doit pas être très intéressant. Le matériel n'est pas exceptionnel. Les cartes sont sommaires, dépouillées et auraient mérité un meilleur traitement. **Pour résumer :** les + : - jeu rapide - bonne rejouabilité - tactique les - : - matériel qui aurait pu être un peu plus travaillé - la construction de stations n'est pas assez valorisée

warlath

08/01/2012

3.5 y a du potentiel mais ca reste leger
La partie dure 45 minutes donc il ne faut pas s'attendre à du starcraft, ca reste un jeu de cartes! Assez beau matos, règles simples, ca se joue vite et bien avec du suspens.... par contre c'est frustrant ca se finit trop vite

tt-efd2ab90f453459...

28/12/2011

L'espace pour la famille
Un très bon jeu léger et familial à la mécanique simple mais bien huilée dans lequel toute la famille prendra plaisir à jouer. Attention, évidemment, il y a une certaine part de chance dans la découverte de planète, mais pas mal de tactique à gérer. Un incoryable rapport qualité prix, dautez dessus!

ericflute

05/12/2011

Un alien bleu, il me faut un alien bleu !
Space mission est un bon petit jeu de collecte spatiale. Vous allez jouer un exploitant spatial en quête de cargaison pour essayer d’amasser un maximum de point. Pour ce faire vous avez un vaisseau cargo qui peut se téléporter sur des planètes lointaines et se déplacer plus simplement entre planètes proches. Lorsque vous arrivez sur une planète vous pouvez scanner les environs pour réserver des ressources. Tant que vous ne terraformez pas la planète il n'y a qu'un seul vaisseau qui peut tranquillement faire son marché. Les actions de téléportation et de scan vont utiliser des cartes, et donc épuiser petit à petit votre main, main que vous pourrez recompléter mais au prix d'une action. Et comme vous n'avez que 2 actions par tour.... Bref pour récupérer les ressources pour remplir vos soutes il va falloir terraformé les planètes. Une fois que vous avez terraformé vous pouvez piller les ressources sans utiliser de cartes ! C'est super, mais malheureusement cela ouvre la planète à tous les autres prédateurs de la galaxie. Voilà le principe est simple, avec un système de décompte de point lié aux combinaisons qui rend la fin de partie incertaine. Il faut ajouter que vu le matériel inclus dans le jeu, de très bonne qualité, et le fait que tout est RTP (ready to play), tout dépunché, rangé dans le thermo et dans un zip, le prix du jeu est très abordable. Ce jeu est une première pour Schmidt (hors gamme), j'espère qu'il aura du succès pour qu'il continu dans cette voix.

tt-04591bb080547c5...

30/10/2011