Tous les avis pour : Space Hulk (2003)
Peur du noir ? passez votre chemin
J'ai découvert ce jeu en convention, une partie géante en aveugle ou les genestealer et les marin's étaient séparé physiquement, ou chaque joueur ne voyait que ce que ses personnages jouaient, l'ambiance était énorme du coté marines quand on ne sait pas ce qui se passe derrière soit... Deux stratégies differentes, Temps limité pour les marines, personnages puissants, positionnement à millimètrér que du bon. Temps illimité pour les stealers, l'ambiance on est partout ils ont aucune chance, que du bon.

tt-ab3e24db4e12dd3...

02/10/2007

Commandant pourquoi on n'a reçu que le billet aller?
Un excellent jeu de figurine, tactique à souhait et par dessus tout avec des règles plus que simple le tout pourrait être résumer sur une feuille A4. Enfin un jeu Games Workshop qui se suffit à lui même. Jouer les marines est assez ardue au début mais peu à peu on arrive à se debrouiller correctement face aux stealers. J'ai vraiment apprécié les parties que j'ai pu faire de ce jeu. En revanche, prévoir une grande table car les maps des petites missions prennent déjà pas mal de place....

allard92

28/09/2007

Arg non pas le sergent
Ce jeu est un must absolu. Tout y est. Avec le stress en plus du chronomètre pour les marines. On revoit alien II sans problème dans ce film.

Kevin Master

13/09/2007

aaaaaarrrggg....*bave*
En voilà un jeu excellent, loin de toutes les nouvelles surenchères américaines! Exit Doom, descent et autres, aucun ne lui arrive à la cheville. Par c'est règles simples et efficaces, son matériel plaisant et utile, loin d'être aussi pléthorique et encombrant que les nouvelles générations: voici l'ultime et excellentissime Space Hulk. SH, c'est simple, efficace, fluide, équilibré, réglé comme une horloge (pas besoin de quarantes variantes pour tourner), tactique, stressant et angoissant et surtt sans fioriture. voilà un jeu excellent que j'aime...aaarrrggg...\*bave\*

Flogre

26/08/2007

le film Aliens en jeu de plateau ... une vraie reussite
Y a des Aliens ... plein !! et ca defouraille sec !!! Aaaaa, quel plaisir de se laisser prendre au jeu et a simuler le bruit du bolter a la bouche !!! Pour l'empereur !!!

tt-043b12261af4a0d...

24/08/2007

Du bonheur en boite
En voila un jeu qui laisse des sueurs froides, une main tremblante, et un stress face au temps qui sécoule si rapidement. Ce jeu est une réussite, la prise en main n'est pas compliquée et les tactiques sympas. Reste que le jeu est difficile à se procurer, il n'y a qu'à voir les prix que peuvent atteindre la boite de base et les extensions sur ebay... Allez, j'y retourne, j'ai des stealers à baffer à coups de gantelets énergétiques.

tt-067aec19ee450c6...

02/07/2007

Très bien
Un sytéme de régles à la fois simple et performant, ce qui est rare chez games worshop qui nous a aussi habituer à des tonnes de jets de dés pour pas grand chose. Des tas de des tas de missions. Un jeu sublime. Un seul regret, il n’est plus édité, même en Anglais.

tt-c6f4a965667f677...

01/06/2007

Un classique bourré d'ambiance.
Il est très dur de critiquer un classique comme Space Hulk ! Le fait qu'il soit un très bon jeu ne fait aucun doute. Le matériel est très sympa (à part les figurines des Terminators, très statiques), et ce jeu déborde d'ambiance. Même si j'adore ce jeu, et que je ne renie pas ma note de 5/5, je vais quand même lister quelques défauts. Les scénarios ne sont pas équilibrés, favorisant tantôt un camp, tantôt l'autre. C'est très complexe au niveau stratégique, la moindre erreur se payant cash du côté des Terminators (cela rebute beaucoup les débutants). Mais bon, c'est vraiment un des meilleurs jeux dans son genre... ça c'est sûr.

tt-01b66c9b4908db9...

19/05/2007

Pour l'empereur !!!!
LA réference en matière de jeu de plateau sur ce thème. Un très bon dosage de tactique, de hasard et de bluff (surtout pour les Stealers), le tout avec un système de jeu en temps réel terriblement flippant (pour les Marines). Les deux camps sont totalement différents, ce qui permet de jouer un scénario vu des deux côtés sans déplaisir. Celui qui n'a jamais enrayé son bolter en overwatch ne connait pas la vraie peur !!

tt-663910e5f640dd6...

11/05/2007

Ils sont fous, ces aliens !!!
Du matériel , on n 'en a pour son argent ( beaucoup) mais c'est un leit motiv sur tous les jeux de l'éditeur. Un jeu assez technique pour le joueur huamain puisqu'il a le désanvatage du nombre ( en gros 5 à 10 hommes armés jusqu'au dent) contre maxi 40 aliens sur le terrain (+ les Bip qui représentent 1 à 3 aliens chacun). Chaud ! Le stress aussi puisque le joueur des squad de space marines dispose d'un temps limité pour ses actions( 3 mn) . Vous avez intérêt à réfléchir pendant le temps de l'autre On peut jouer à 3 voir 4 si 2 joueurs alien mais dans ce cas les aliens peuvent perdre en stratégfie d'ensemble. A 3 avec 2 joueurs pour les squad,c'est amusant surtout si on fait jouer en simultané c est a dire que les jouers humains jouent ensemble au meme tour. les missions sont au nombre de 6 ( un peu juste) mais le plateau est modulable et la communauté de jouers sufisamment grande pour trouver d'autres challenges notamment si vous achetz les extensions "genestealers" et deathwing. Mais dans ce cas vous êtes vraiement riche. par contre pour un beau jeu faut aimer faire la peinture

kane arvecey

22/03/2007

Et ça mérite 6 !
Space-Hulk c'est le top du top : Un grand jeu de plateau tactique pour 2 joueurs. Une immersion totale dans l'univers d'Alien. Aliens, pour être plus précis avec les Space Marines surarmés et équipés de détecteurs de mouvement très stressant. On est en plein dedans : les couloirs sombres, les ordres à distance, les echos radars qui se rapprochent vite, trop vite. On allume le lance-flamme, on fait chauffer les armes d'assaut en espérant tuer l'ennemi avant le corps à corps, synonyme de boucherie. Les règles sont simples et très claires : il n'y a aucune ambiguité dans les mouvements et les lignes de tir. Les joueurs se concentrent sur les mouvements de leurs figurines, chaque point d'action est important. La moindre erreur est vraiment fatale : un trou dans la défense et on est tout de suite submergé. Le jeu nous plonge vraiment dans un stress clostro puant l'acide. Un régal. Rajouter à tout ça un chronomètre et la pression est à son comble. Les Marines progressent lentement, protégeant le lance-flammme dont la perte serait fatal au groupe, détruisant les portes pour éviter des embuscades meurtrières. Naturellement, on peut reprocher à Space-Hulk ses nombreux lancers de dés pour régler les combats. Certes, un lancer malchanceux peut couter la partie. Mais bon, ça ajoute du suspens, du fun, et il faut y voir l'incertitude d'un tir dans un couloir sombre sous la pression. Le nombre de lancers de dés est tel que la chance à le temps de tourner plusieurs fois pendant une partie. De plus, il faut gérer cette malchance et ne pas compter sur un ou deux tirs pour éliminer sa cible. Il faut assurer autant que possible sa progression et prévoir un défaut de son arme, juste au cas ou... Avec les extensions, l'ajout des nouvelles armes et l'arrivée des hybrides, le jeu va prendre toute sa dimmension.

Sebast

21/03/2007

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier !
Space Hulk est un jeu irréprochable. Bien que les marines soient légèrement désavantagés, les joueur reste un vrai plaisir. Quant aux genestealers, c'est du pur bonheur. Pourtant, les scénarios sont bien ficelés et équilibrent les chances. Le jeu est livré avec un super matériel et - ce qui est rare chez Games Workshop - tout ce dont on a besoin pour jouer longtemps. Rien à ajouter.

tt-db06258e6cb8bfa...

17/03/2007

Dur d'être un Space Marine
J'ai la dernière version de ce classique. C'est beau... une fois peint ;-) Règles simple, ambiance omniprésente, jeu tendu et prenant. Et puis, c'est dur d'être un Space Marine. La faute au jeton faisant apparaitre 6 Genestealer, introduit dans cette édition?

ArG!

09/01/2007

go go go !
porte ouverte ! fonce , merde repli, un groupe de steale sur la droite, p... trois blip, ca vient du plafond et arg.... zrig couic.... .. .. .. squad 2 repondez bordel. mince les mecs je crois qu'ils sont tous mort Bon les gars, pas de panique avec un peu de chance, les stealer n'auront plus faim qu'on passera et dormiront... Jeu a theme ultra present comme space crusade. tres bon mais les regles de bases souffrent de defaut. Des apports deregles comme des lignes de vues peuvent être appportés d'un jeu comme Hybrid a space hulk pour l'ameliorer/rendre plus erel l'univers sombre (bien que ls couloirs gris soit super clair).

Alix

08/10/2006

Claustrophobe s'abstenir
A chaque fois que j'ai joué à Space-Hulk, j'ai toujours voulu joué en partie aller-retour car je trouvais que c'était toujours plus difficile côté marines. Pourtant, les chances de remplir la mission sont bien présentes pour les soldats en armure dreadnought, mais sans doute est-ce à cause de la part de stress que ça engendre. Alors que les genestealers pulullent et arrivent de partout, chaque perte d'un membre de l'élite que sont les terminators est irremplacable. Les blips, les risques d'enrayement, le manque de mobilité, la quasi-certitude de succomber au corps à corps, autant de facteur qui vous glacent le sang. Et puis un alien qui trepasse, c'est anonyme. Alors qu'un des 5 gaillards de votre équipe triée sur le volet, c'est plus déchirant. Les mécanismes sont suisses, à n'en pas douter. Ca tourne tout seul. Les règles s'assimilent vite et bien. L'ambiance est bien présente et le matériel est agréable et généreux. Dans son genre, ce jeu reste un modèle. Je ne m'expliquerai jamais pourquoi je ne l'avais pas acheté du temps où il était encore dans les rayonnages...

tt-fa47ff30027e854...

24/09/2006

Défendez ce sas avec votre vie frère Mathéas !
Je pensais que le souvenir que je conservais de ce jeu était alteré par la nostalgie mais, après y avoir rejoué hier soir, je dis non ! Ce jeu est absolument fantastique ! C'est LE "survival horror" du jeu de plateau. L'univers de Warhammer 40k est glauque et cradingue à souhait, les figurines Terminators et Genestealers sont très bonnes et le tuiles ont un excellent graphisme (bien qu'elles soient un peu fines par rapport à celles de Doom par ex). Globalement, le jeu restitue parfaitement la claustrophobie qu'inspire ces épaves interstellaires remplies jusqu'aux tuyères de monstres assoiffés de sang. Le système de jeu est super simple et épuré (surtout par rapport à son homologue Space Crusade) et ne va pas sans rappeler Dungeon Twister, même si le jeu est ici totalement asymétrique et bien plus hasardeux, dés obligent. Un vrai classique, un must à l'époque, un must aujourd'hui. Ah si seulement il pouvait être ré-édité. Et je ne dis pas ça pour ceux qui se l'arrachent à 80€ sur eBay ;) PS: je précise que je jouais jadis à la 1e édition et la partie qui a motivé cet avis a été jouée sur la 2e édition, bien plus "mignonne" que la 1e. Enfin, à mon avis.

seboss

19/08/2006

Un jeu flippant...
L'ambiance y est très lourde, surtout pour le space marine, des flots de genestealers se déversent dans les couloirs qu'il faut nettoyer au plus vite par des tirs croisés qui vont bien. Oui, mais... et si les bolters s'enrayent à bout portant...

tt-717d19af412bca4...

08/08/2006

un combat haut en couleur, mais pas à armes égales
Jubilatoire, stressant et très esthétique, ce jeu souffre cependant d'un certain déséquilibre des scénarios. Pour les avoir tous joué plusieurs fois, je peux dire que sauf erreur tactique manifeste ou malchance chronique c'est toujours le même camp qui gagne chaque scénario d'une partie à l'autre.

Emlyn

16/07/2006

celui que l on entends pas crier
encore un jeu de mon enfance !!!! mon 1ere exemplaire etait devenu inutilisable pour vous dire l interet que je porte a ce jeu !!!!! certe depuis il y eu des emules mais rien ne vaut l original a mes yeux. un must have

tt-fcafc12c8e9dd32...

14/07/2006

y en a partout !!!!
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple,dans ce sens space hulk est un modèle d'efficacité. les règles s'expliquent en quelques minutes et le jeu est d'une grande richesse tactique. de plus l'ambiance est fabuleuse (à condition de virer les figurines de terminator de base qui sont très vieillottes et de faire l'effort de peindre les nouvelles, là ambiance garantie). les parties assez rapides (en fonction du scénario choisi). vraiment géant

tt-d49e58df1bc47bb...

14/07/2006