search
S'inscrire
Boîte du jeu : Space Hulk : Genestealer

Space Hulk : Genestealer

settingsRichard Halliwell
brush
home_workGames Workshop
local_shippingGames Workshop
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    2ème extension du jeu Space Hulk Genestealer est le deuxième extension officielle pour le jeu Space Hulk. L'extension introduit du nouveaux marqueurs et de nouvelles sections de plateau mais surtout de nouveaux aliens, les Hybrides.
    6,6

    Les avis

    boîte du jeu : Space Hulk : GenestealerSpace Hulk : Genestealer : Le renfort pour les genestealer et les pouvoirs psy dans space hulk
    Beaucoup de contenu dans cette extension. Tout comme deathwing, elle va amener pas mal de nouveautés aux genestealers: -les hybrides (des genestealers mi hommes mi aliens, allant du presque alien jusqu'au presque humain). Ca change radicalement la façon de jouer, vu que certains ont des armes de tir. -les patriarches genestealers: des énormes genestealers très puissants, qui sont des "boss". Il y a aussi de nouvelles tuiles assez sympa (de très grosses pièces modulables), et quelques nouvelles figs (assez grossières, même à l'époque, alors aujourd'hui... Les hybrides genestealers et les grey knights en plomb vendus à part sont par contre très réussis, mais c'est du collector hors de prix sur ebay). Mais elle va aussi tout chambouler avec les pouvoirs psy ! Certains aliens ainsi que les marines archivistes vont pouvoir piocher dans un gros tas de "cartes psy" et balancer divers pouvoirs. Plus vous avez de psyker plus vous tirez de cartes, et il y a tout un tas de pouvoirs avec des "classes" différentes. On peut par exemple: ouvrir un trou noir dans un section, tuer un ennemi en lui balançant une porte en pleine tronche, faire l'équivalent d'un tir de lance flammes, enrayer les armes d'une section, jusqu'à l'abus total, le pouvoir "smite" qui tue toutes les figs qui n'ont pas de save psy dans une section. Vu la taille des tuiles de genestealers ou de la grosse pièce de l'extension deathwing, on peut tuer 15 genestealers ou une dizaine de marines d'un coup avec ce pouvoir, ce qui n'est pas très agréable pour la victime. Les pouvoirs psy deviennent aussi rapidement une sorte de jeu dans le jeu car on peut "contrer" des pouvoirs psy si on a le bon logo sur une de ses carte psy. Mais l'adversaire peut contrer votre contre et ainsi de suite (du coup on peut vider son tas de cartes psy pour essayer de faire passer à tout prix un sort). Enfin, les psykers des deux bords sont quasi increvables, entre les cartes "auras" qui les protègent de n'importe quoi et les cartes qu'ils peuvent jeter pour contrer quelque chose... Les deux scénars fournis utilisent un max de tuiles (quasiment toutes pour le dernier) et permettent de faire une map énorme avec une partie très longue. Il y a aussi la suite des règles de campagne et d'achat de marines, ainsi que celles pour les "grey knights", les space marines qui sont tous psykers. Au final, je suis partagé: Ça reste un très bon jeu avec des parties prenantes, mais elles sont très longues, avec plus de hasard, et surtout n'ont plus grand chose à voir avec le jeu de base. Du coup, cela va dépendre de vous et de votre adversaire: Pour des petites parties dans une ambiance lourde et stressantes, préférez space hulk de base. Pour des parties de longue haleine qui prennent toute leur saveur en campagne, préférez le jeu et ses deux extensions.

    tt-957eb50f8281ef9...

    06/05/2013

    6
    boîte du jeu : Space Hulk : GenestealerSpace Hulk : Genestealer : Apocalypse Now !
    Cette boîte contient peu de nouveaux couloirs, cependant tous sont des corridors de chargement de 3 cases de large. Quelques 15 figurines dont 5 terminators archivistes des space marine et 10 hybrides genestealers. Les vraies nouveautés sont dans les règles. Des règles à la hauteur du penseur Jervis Johnson (Blood Bowl)comme à son habitude ses règles sont longues paraissent compliquées mais donnent une grande profondeur à un jeu calculatoire et écrit d'avance. Première introduction le nouveau personnel. les archivistes marines et leur hache de force qui leur permet de frapper un peu plus fort au contact. Mais, surtout en face les hybrids genestealers qui sont faibles physiquement mais qui peuvent porter des armes de corps à corps, de tir voire des armes lourdes. Cerise sur le gâteau les pouvoirs psychiques. Ces cartes qui tournent sans cesse de tour en tour peuvent renverser la partie. Un hybride peut se téléporter de 8 cases puis tirer à l'arme lourde et enfin terminer en apothéose en lançant un vortex qui annihile toute présence sur une section de jeu! Le jeu devient plus rapide, plus tendu. Les marines ne sont pas en reste car ils disposent du même arsenal psychique que leurs adversaires de plus les archivistes sont protégés des pouvoirs psychiques grâce à leur armure sanctifiée. Histoire de simplifier le tout les cartes de pouvoirs psychiques sont divisées en 4 familles, chaque famille contient 4 pouvoirs différents plus les cartes Aura (celles-ci protègent de l'élimination), chaque carte peut-être jouée comme un bonus au corps à corps, enfin certaines cartes possèdent la capacité à en bloquer d'autres lorsqu'un psycher (archiviste ou hybride) subit une attaque psychique. Il y a tojours ainsi un risque à trop jouer de pouvoir durant son tour et de se trouver démuni lorsque l'adversaire peut à sont tour attaquer. Ce supplément se complète de 2 scénarii dont le fameux "the final assault" qui consiste pour un groupe de marines armés jusqu'aux dents à traverser un immense complexe pour éliminer un patriarche genestealer avant que ce dernier ne réussisse à prendre la fuite. Une extension qui est intimidante, parait complexe mais qui renouvelle tellement bien le jeu. A noter malgré tout quelques coquilles de pouvoirs psychiques surpuissants qui sont corrigées dans le dernier supplément "Campaigns". Le dernier scénario prend tout son aspect dramatique avec la présence de la figurine du patriarche genestealer sur son trône (aujourd'hui plus édité, snif).

    tt-052ae186cb32504...

    06/09/2011

    10
    boîte du jeu : Space Hulk : GenestealerSpace Hulk : Genestealer : L'extension de trop.
    Cette extension propose des règles souvent complexes et lourdes à gérer et qui, sous couvert de révolutionner le jeu, le dénature en lissant les différences entre les deux camps. On peut s'en passer.

    perno

    09/05/2011

    4
    boîte du jeu : Space Hulk : GenestealerSpace Hulk : Genestealer : Sympa mais ...
    Achetée d'occasion il y a pas mal de temps, cette extension pour le jeu SPACE HULK version 1 (1989)apporte quelques éléments modulables de plateau de jeu de +, de nouvelles figurines, de nouvelles missions et des règles additionnelles. Ca devient compliqué et on perd le fun basique du jeu certes; mais pour un fan c'est un must car GENESTEALERS offre un renouveau essentiel.

    tt-11cf1c7ff74f411...

    19/08/2009

    6
    boîte du jeu : Space Hulk : GenestealerSpace Hulk : Genestealer : Du bon et du moins bon
    Le bon : les hybrides et les armes à distance qui changent radicalement les tactiques des deux camps Le moins bon : les pouvoirs psychiques, trop puissants, qui transforment les parties en duel de psykers et relèguent le reste des troupes au statut de chair à canon... était-il aussi nécessaire de mettre tant de psykers de haut niveau dans le moindre scénario ?

    tt-c4f702ad0144c50...

    05/06/2009

    6
    boîte du jeu : Space Hulk : GenestealerSpace Hulk : Genestealer : Le moins bon des 2 supplément mais sympathique quand même
    Je ne suis pas grand fan de ce supplément car il dénature un peu ce qui faisait l'univers du jeu. Il rajoute des hybrides mi hommes, mi genestealer ce qui leur permet d'avoir des armes à feu. Ca reste sympa à jouer, on garde l'ambiance, même si c'est le moins bon des deux suppl.

    Nepomucene

    11/03/2008

    6
    boîte du jeu : Space Hulk : GenestealerSpace Hulk : Genestealer : maman j'ai fais psi psi
    les règles de psi n'apportent pas grand choses si ce n'est qu'elle changent complètement la donne. J'ai beaucoup moins accroché que pour la boite de base.

    tt-ab3e24db4e12dd3...

    02/10/2007

    4
    boîte du jeu : Space Hulk : GenestealerSpace Hulk : Genestealer : La revanche des Genestealers
    Cette deuxième et dernière extension (snif !) introduit 2 éléments majeurs: 1. les Aliens hybrides qui ont perdu leur compétence en corps à corps pour s'équiper d'une bonne dizaine d'armes en tout genre : plasma gun, lance missile, autocannon, bolter... autant dire que les Marines n'ont plus le monopole du feu ! Les tactiques de progression doivent être complètement repensées. Ca fume dans les couloirs... 2. les règles de pouvoirs psychiques pour les psyker ont été totalement revues avec des cartes 'sort' extrèmement puissantes. Ces règles concernent aussi bien les marines que les aliens. Autant le point 1 apporte un Space-Hulk une nouvelle dimension parfaitement réussie et donnant une grande profondeur au jeu, autant le point 2 casse totalement l'ambiance et le volet tactique du jeu. Les sorts introduisent beaucoup trop de chaos et il devient impossible (inutile) de construire une progression réfléchie de ses troupes. Bilan : cette extension reste à la hauteur du jeu et est à mon avis incontournable mais j'ai rangé dans une petite boite tout ce qui touche au warp (pouvoir magique) et je joue avec les règles psy de Deathwing.

    Sebast

    01/04/2007

    10
    boîte du jeu : Space Hulk : GenestealerSpace Hulk : Genestealer : indispansable pour les fan
    a trop compliquer .....

    tt-eda669ffd8de51d...

    07/05/2006

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Le jour ou les Blips devinrent orphelinsLe jour ou les Blips devinrent orphelins
    Merci pour cette madeleine ;)

    Docky

    14/05/2021