Tous les avis pour : Space Hulk : Deathwing (2003)
Du renfort pour les marines
Deathwing apporte quelques nouvelles tuiles, et surtout des règles qui vont bien booster vos marines. On y trouve donc: -quelques nouveaux scénars (en général bons) -une pelletée de nouvel équipement pour les marines: griffes éclairs, marteau tonnerre, canon d'assaut, épée énergétique et lance grenades -des règles embryonnaire de pouvoir psy pour l'archiviste marine (du type "j'ai des points à utiliser pour booster mes jets de dés") -les règles pour le capitaine (très très utile) -les genestealers vont se contenter du "blip d'embuscade", permettant de déclencher une fausse alerte, avec à la clé un blip tiré au hasard contenant 0 ou 1 alien qui arrive de n'importe où. Utile pour faire gâcher quelques précieux points de commandement au marine. -le plus important à mon gout: des règles pour constituer ses propres squads de marines et un générateur de maps/campagnes. -il y a également des règles "solo" ou les genestealers vont vous attaquer mécaniquement (mouais). Au final, une très bonne extension mais elle rend le jeu plus simple pour les marines et casse un peu l'ambiance de "combat désespéré" de la boite de base seule.

tt-957eb50f8281ef9...

06/05/2013

Nouvelles troupes, nouvelles régles... que du bonheur.
Deathwing est une très bonne extension qui renouvelle le jeu avec l'arrivée de nouveaux types de marines, aujourd'hui bien connus des fans de W40k. L'extension était sortie en parallèle avec la boîte de 8 terminators en plomb ( 8 terminators en plomb pour 120 francs soit 18 €). Les règles d'embuscade et de jeu en solo sont parfaitement adaptées. L'apport du capitaine, du canon d'assaut et des unités de corps à corps offrent beaucoup de nouvelles perspectives tactiques aux jours. La campagne "Broken knife's duty" est aussi très agréable à jouer et permet de prendre progressivement en main les nouvelles troupes et d'assimiler les nouvelles règles. (Si cela vous intéresse vous pouvez trouver les rapports de mission sur mon [site](http://lens.anthony.free.fr/index.php/rapports-warhammer-40k/). Cette extension reste incontournable pour les fans de space-hulk V1.

Captainlille

01/10/2011

Une grosse boîte pour pas grand chose...
Au final, quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit qu'il n'y a pas grand chose de bien dans cette extension. Reste que ce pas grand chose est rapidement indispensable si on y joue beaucoup. Bien sûr, la V3 a repris le best-off de l'extension.

perno

09/05/2011

Sympa
Achetée d'occasion il y a pas mal de temps, cette extension pour le jeu SPACE HULK version 1 (1989)apporte quelques éléments modulables de plateau de jeu de +, de nouvelles figurines, de nouvelles missions et des règles additionnelles. Ca devient compliqué pour un novice et on perd le fun basique du jeu certes; mais pour un fan c'est un must car DEATHWING offre un renouveau essentiel.

tt-11cf1c7ff74f411...

19/08/2009

Machine à viander
L'arsenal des Marines s'est diversifié, et les armes de mêlée leur ouvrent des tactiques plus agressives, quoique non sans risques. Le générateur de missions et de campagnes est également un plus appréciable, de même que la passionnante - et difficile - campagne Deathwing.

tt-c4f702ad0144c50...

05/06/2009

Encore plus d'option
Pour être honnête il n'y a pas grand grand chose dans cette extension mais cela suffit pourtant à offrir un nombre infini de nouvelle combinaison. Le gros ajout concerne principalement les armes et la c'est le régal, même si le griffe éclair me semble un chouilla trop puissant. C'est interresant aussi d'avoir des terminators qui savent se battre au corps à corps. Qui va devant du coup dans le couloir ?

benben

02/06/2009

Supplément Space Hulk : Must Have !
Il s'agit là du premier supplément Space Hulk (sur 2) qui propose de nouvelles options de jeu : nouveau objets et éléments de carte, nouvelles armes... Un bon supplément pour qui veut augmenter la durée de vie !

Nepomucene

11/03/2008

Bénissez l'Empereur pour cette extension !
Après de longs mois à l'affut sur un célèbre site d'enchère, j'arrive enfin à avoir cette vieille boite. Un peu de matos en plus, fig', corridors, salles, tokens, etc... Mais surtout, de nouvelles missions sympas, du nouveau matos pour le joueur marines et un petit bonus pour le joueur stealer. Que des bonnes choses en fait, puisque tout cela va accroitre les possibilités du jeu et doper sa durée de vie.

tt-067aec19ee450c6...

18/02/2008

Quoi ? t'as plié mon genestealer au corps à corps ?
Des nouvelles armes qui induisent des nouvelles tactiques un plus pour le jeu de base et pour apporter un peu de variété. Un bonne extension.

tt-ab3e24db4e12dd3...

02/10/2007

Ah, le canon d'assaut : indispensable !!
Première extension de Space Hulk. Presque aussi grosse et riche que la boite de base. Une pleiade de nouvelles règles pour des armes surpuissantes : canon d'assaut, griffes éclairs, hache de force pour les psychers... Des règles pour des scénarios sur 2 niveaux. On regrettera simplement l'absence de nouvelles figurines adaptées (seuls les psychers sont dans la boite) et un système de générateur de scénario pour jouer seul sans grand intérêt. Toutes ces nouvelles règles sont plutot favorables aux marines qui se retrouvent maintenant plus compétitifs face aux Aliens souvent vainqueurs. De grands challenges pour 2 joueurs. Space-Hulk était déjà un jeu exceptionnel, alors maintenant...

Sebast

31/03/2007

Rééquilibrage des forces ?
Avec Deathwing, les marines auront enfin de quoi riposter ! Le Assault Canon et la magie psy vont faire des ravages dans les hordes de genestealers bavant et crachant ! Pourtant, le charme du jeu de base résidait dans le caractère désespéré des missions marines. Alors, je me demande s'il faut vraiment se le procurer. En tout cas, évitez comme la peste le supplément sur les Genestealers, parce que là, c'est peine perdue pour nos braves marines.

tt-db06258e6cb8bfa...

17/03/2007

Marines++
J'adorais le jeu de base, même si je n'y ai pas rejoué depuis longtemps. Une excellente ambiance, des règles bien adaptées et relativement simples, des scénarios variés, tout ça me plaisait bien. Avec l'extension Deathwing, les marines passent la vitesse supérieure et l'équilibre du jeu s'en trouve pas mal modifié. Les marines ont beaucoup plus de choix et de possibilités, avec certains combattants qui deviennent plus forts au corps-à-corps que le Genestealers... Bizarre... Tout ce qui est dans la boîte est très bien, beau, mais deux problèmes font que je ne lui mets pas la note maximale : - ça devient presque un vrai jeu de figurines, où, pour faire aussi beau que dans le jeu de base, il faut théoriquement acheter pas mal de nouvelles figurines avec les bonnes armes et combinaisons d'armes. Sinon, on se contente de prendre une figurine "normale" et de faire comme si elle avait des griffes, par exemple. - jouer les Genestealers n'était déjà pas exaltant dans le jeu de base, mais là, c'est encore bien pire avec un déséquilibre encore accentué entre les deux camps

JJL

09/12/2006

L'extension qui remonte l'intérêt du jeu
Cette extension est réellement utile dans la mesure où elle permet de varier les tactiques en introduisant plus de variétés d'arme ainsi que de nouvelles règles et où elle accroît considérablement la durée de vie du jeu par un système de création de scénario assez bien pensé. Si on ajoute à cela des règles pour jouer en solitaire on comprend que c'est un achat indispensable pour ceux qui ont aimé le jeu de base.

Emlyn

14/08/2006

indispensable
on peut jouer sant mais c'est moin bien

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

encore plus!!!
Cette extension renouvelle le jeu en ajoutant de nouveaux types de Marines (et armes) et des pelotons pré-constitués. Quelques nouvelles règles viennent agrémentées le tout. Une petite remarque un peu nostalgique: fût un temps pas si lointain ou ouvrir une boite de jeu gamesworkshop représentait un émerveillement total tant au niveau quantitatif du matériel qu'au niveau qualitatif. Dommage que cela est disparu ainsi que certains de ces jeux qui furent de véritables chefs d'oeuvre comme Space Hulk.

tt-2630ad670b56613...

17/04/2006

Indispensable
Enfin, avec le mécanisme d'enchères il est possible de créer de nouveaux scénarios qui seront toujours équilibrés. Génial!

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

Pour varier le jeu à l'infini
Si vous avez aimé Space Hulk, voici l'extension indispensable à ce jeu pour y jouer encore et encore. Evidemment, de nouveaux personnages et de nouvelles armes marines font leur apparition ainsi que de nouvelles missions. Mais surtout un système ingénieux vous permet de créer vos propres missions.

21/07/2005

cette extension n'est pas du luxe !
Il s’agit de la 1ère extension de SH 1ère édition. Les nouveautés sont pour l’essentiel de nouvelles plaques de terrain, des obstacles divers, la possibilité pour le genestealer, de placer un blip d’embuscade où il veut (dans certaines missions), de superposer plusieurs niveaux de terrain reliés par des puits ou échelles et surtout de nouvelles unités et armes pour le joueur marine. Cela enrichit considérablement le jeu, en offrant des missions plus variées et plus d’options tactiques au joueur marine. Pour moi, c’est avec cette extension que Space Hulk mérite la note de 7.

azds

29/04/2005

Avec, c'est mieux !
Deathwing est vraiment l'extension par excellence : enrichir le jeu sans le plomber. Ces nouvelles règles permettent d'équilibrer un peu les forces des marines (tu m'étonnes...) et les nouveaux scenarii promettent de belles parties en perspective. Excellent !

Bigornot

09/03/2005

Le retour
Toujours plus pour space hulk et toujours aussi bon. Peut etre pas indispensable donc a reserver aux accros du jeu de base.

tt-e86e7bd027dafba...

07/03/2005