Tous les avis pour : Space Hulk Campaigns (2005)
Des heures de plaisir
Un titre qui prolonge le plaisir de jouer à travers des campagnes de qualité. On apprécie également de pouvoir lier les missions entre elles même si cela complique la tâche du joueur Marine. L'introduction des Marines du Chaos comme adversaires est en revanche moin enthousiasmante.

tt-c4f702ad0144c50...

05/06/2009

Miam, du nouveau pour Space Hulk
Très bon supplément pour Space Hulk et son extension Genestealer, avec un contenu très riche, et beaucoup de nouvelles choses : - 4 campagnes complètes - les règles pour jouer avec des traitor space marines - 1 scénario spécial pour jouer avec les multi-niveau (eh oui Deathwing proposait les règles mais aucun scénario...) - les règles pour jouer des spaces marines en power armor (déplacements nettement facilités mais puissance de feu nettement moins grande) - les règles pour la floppée de nouvelles grenades utilisables - un errata des règles de genestealer et de nouvelles tables de dommage - les nouveaux marqueurs de grenade et de nouveaux éléments de sol Les campagnes ne brillent pas toujours par leur originalité (au moins pour les 2 que j'ai joué), mais elles sont très dynamiques, et la variété des scénarios est excellente. Les scénarios peuvent se jouer sans faire la campagne, et ça en fait un paquet (plus de 20 nouveaux). Quasiment tous les scénars font intervenir des hybrides avec ou non les règles psychic, donc la possession de Genestealer est indispensable (contrairement à Deathwing il me semble). Le reste est moins fondamental mais reste d'un très bon niveau, et saura contenter les joueurs de Space Hulk avides de nouveauté. Les parties en power armor sont très difficiles à gérer pour ceux qui ont un gros vécu des terminators car ils ne se jouent absolument pas de la même manière. Quant aux affrontement entre space marines c'est du bourrinage très costaud, mais au final ça manque de charme, et on s'amuse moins. A mon avis c'est perdre beaucoup de l'ambience du jeu de base mais pourquoi pas. Au final un supplément indispensable au joueurs de Space Hulk qui apprécient les ajouts de Genestealer.

Jorasses

26/03/2008

La grenade sur le gateau
L'ouvrage donne l'occasion de mener plusieurs campagnes de trois ou quatre expéditions en moyenne. Il faut posséder les deux extensions en revanche, et le problème vient de là puisque l'extension Genestealer a tendance à dénaturer le jeu... Là où l'ouvrage est intéressant est qu'il compile des règles parues dans les anciens White dwarf et qui permettent de jouer les Marines en simple armure énergétique, mais aussi des petits gars du chaos, et d'autres petites gateries bien agréables. Mais pour un inconditionnel de Space Hulk, ce book est une bible.

tt-067aec19ee450c6...

18/02/2008

Le bonus de Space-Hulk
De longues campagnes exploitant parfaitement l'ensemble des règles de Space-Hulk et de ses extensions : vaisseaux sur plusieurs niveaux, armes lourdes, hybrides, hangars gigantesques, laser... et introduisant même quelques nouveautés telles que les grenades (marqueurs rigides à découper). Il y a meme une campagne avec le patriarche Genestealer et une campagne Marines contre Marines du Chaos. Un Livre d'une grande richesse, pourvu qu'on ne soit pas hermétique à l'anglais (les backgrounds sont très riches de détails).

Sebast

06/04/2007