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Boîte du jeu : Space Hulk

Space Hulk

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Nombre de joueurs :2-null
Age :null ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    9

    Les avis

    • boîte du jeu : Space HulkSpace Hulk : blip blip blip... ARG, FEUUUUUUUUU
      Encore une bonne idée de chez GW. Je n'es pas joué au premières version (qui me faisait de l’œil) mais j'ai lu leur règles des que j'ai reçus cette versions. Que dire si ce n'est très bien. Je met seulement 4 car il aurait pu développé un peut plus, mais avec les donnés des versions plus vielles, il y a de quoi faire. Et même sans ça le jeu est très bien et je le recommande. Un must.

      spectre

      26/01/2022

      7
    • boîte du jeu : Space HulkSpace Hulk : trop vieux comme jeux
      si j'aurais decouvert ce jeu dans les années 80 j'aurais été moins severe mais aujourd'hui je suis desolé il est depasser comme jeu,alors ok il y a enorment de fan mais c'est aussi les nostalgiques de l'epoque ce qui est comprehensible mais quand j'ai vu toutes les interventions sur les forums et bien je m'attendais a une bombe et quand je l'ais decouvert je me suis dit c'est sa space hulk?faut arreter ce jeu etait bien avant mais franchement aujourdui c'est un jeu tres moyen

      etan88

      02/10/2021

      4
    • boîte du jeu : Space HulkSpace Hulk : J’ai peut-être une préjugé mais…
      Space Hulk est à l’origine de ma passion ludique. Son style de jeu, son univers, son esprit, il a formé ma « carrière » de joueur. Je ne peux que lui mettre une 10/10, mettre autre chose sera une trahison envers mon esprit d’enfant. Ceci dit le jeu est vraiment bien, ce nouvelle version l’a remis a jour et même s’il souffre un peu de certains défauts (enfin, tout n’est qu’une question d’opinion) ceux la n’arriveront jamais a lui enlever son charme, qui lui est inépuisable.

      Mister Jamie

      09/05/2021

      10
    • boîte du jeu : Space HulkSpace Hulk : Un univers - Une ambiance - Une tuerie
      Acheté au lendemain de mon investissement dans ADEPTUS Titanicus, ce jeu m'a définitivement ouvert les portes des jeux de société et des jeux de rôle. Oui, des deux. Une mécanique étonnante et novatrice (à l'époque), du stress et de la gestion tactique dans un One VS Many (sans doute un des 1er du genre). Et puis un univers magistrale 40K mâtiné de Alien qui à l'époque était encore tout tout jeune. Les autres commentaires complètes à foisons, ce jeux restera dans mon esprit et surtout mon cœur.

      Libraman

      09/05/2021

      8
    • boîte du jeu : Space HulkSpace Hulk : Une valeur sûre dans le jeu 2 joueurs !
      Space Hulk est une valeur sûre, les règles sont accessibles, le jeu est tactique et fun, le matériel est superbe et la rejouabilité est au rendez-vous. Petit plus sur l'asymétrie des deux factions et l'ergonomie des mécaniques qui donnent un vrai plaisir de jeu. Et avec une superbe campagne de 16 scénarios qui ajoutent de la variété et du background vous allez pas vous ennuyer.

      tt-feb879ebc1f7045...

      25/06/2020

      10
    • boîte du jeu : Space HulkSpace Hulk : Je les sens, ils sont là, tout près... ARGHHHHH
      Toujours aussi bon : combat asymétrique dans les corridors sombres. Un jeu qui réussit à vous faire craindre pour vos personnages. La tension qui nait de ces "Blip" est palpable. On joue avec des dés : c'est un vrai jeu ! (blague pour les grincheux). La qualité du matériel est peu égalée, encore aujourd'hui. (les tuiles en relief, miam...) On se prend facilement à jouer façon chef de groupe : mais la masse rapide des créatures ne vous passe aucune erreur... Un investissement mais une réussite ludique qui fonctionne encore.

      rototo

      22/04/2020

      9.6
    • boîte du jeu : Space HulkSpace Hulk : Trop cher, trop vide, trop vieux
      Ressortir des vieux jeux et les vendre 80€ en comptant sur le fan-boyisme de masse, très peu pour moi...

      gruxxki

      20/04/2020

      2
    • boîte du jeu : Space HulkSpace Hulk : Autoproclamé meilleur jeu de figurines? Mensonges éhontés !
      Je dois être un des rares dans ce cas là, mais j'ai connu les trois versions de ce jeu. La première, j'étais tout gamin, j'ai compris, la deuxième, houleusement critiqué, m'avait laissé à l'époque un sentiment amère de ne rien jamais pouvoir faire d'autre que de lancer des dés en pagaille et n'avoir dessus aucun contrôle. Pour cette dernière version, toujours la même chose : un matos superbe (à l'époque de la v2 aussi, même chose) mais pour le reste, c'est chiant. Une mécanique lourdingue, absolument pas intuitive, qui demande au deux joueurs beaucoup de temps et de patience, autant pour jouer que pour installer le jeu, voir le subir dans mon cas. 80€ une boite collector, soit, mais qui n'a finalement aucune jouabilité, ça me gave. Ca me rappelle à l'époque pourquoi j'avais detesté ce jeu, qui m'avait d'ailleurs fait détester le jeu de figurine en lui même, parce que chiant et pesant, sans parler d'un livre de règle énorme, de mécanique harassantes. Gameworkshop fidèle à lui même, avec un background intéressant, une ambiance soit disant Alien 2 (je suis pas d'accord là dessus, mais c'est que voulaient les créateurs), mais des règles qui demandent d'être apprise par cœur, un livre de règle qu'il faut lire une soirée entière pour jouer, réfléchir à chaque coup avant, calculer des probabilités (l'horreur) ... dans le fond, on se rapproche plus d'un jeu de placement aléatoire qu'un vrai de figurines. Ah, oui, et je n'ai pas parlé du temps de construction? Si gamin, ça me faisait marrer de monter mes figurines en plastoc, aujourd'hui adulte, j'y prends moins de plaisir. Quand à la peinture, c'est simple, j'ai ça en horreur, et jouer avec du monochrome ou foutre en l'air des figurines et des tonnes de peinture pour un résultat médiocre, c'est encore un argument qui me fait aller à l'encontre de ce jeu, qui à marqué une génération entière, qui fait encore aujourd'hui mouche sur une population entière, et que je vomis sans aucune vergogne. Un jeu que je déconseille au "non initiés", je dirai même là au "hardcore gamers" du jeu de plateau. Eux savent ce qu'ils viennent chercher, les autres n'auront surement pas eu le temps de se réserver un exemplaire d'une édition outrageusement et honteusement mise en édition limité pour créer un effet de demande et approvisionner un marché noir honteux, ces joueurs là, occasionnels ou pas, n'auront pas eu le temps de s'acheter cette V3, et c'est tant mieux, il n'y auront rien perdu. Des concurrents tels que Claustrophobia feront bien mieux l'affaire, bien mieux conçu que Space Hulk, qui se veux le "best of the beast" du jeu de figurine, et qui ne l'est pas.

      tt-b3c2d988f50a031...

      30/10/2018

      2
    • boîte du jeu : Space HulkSpace Hulk : Brothers...
      Le saint Graal existe, je l'ai touché.Dans ma quête ultime de cette relique, de nombreux obstacles s'étaient dressés sur ma route. Il y a tout d'abord eu 1989-90 où je n'avais pas assez de ressources pour m'acheter la 1ère édition de Space Hulk. Le temps a ensuite fait son effet, érodant ma mémoire, et ma quête de l'objet suprême s'est arrêtée pendant plusieurs années. Jusqu'en 2009 où une nouvelle édition est sortie. Je l'ai cherchée, je ne l'ai pas trouvée. De nombreuses recherches dans les archives de leboncoin et ebay m'amenaient toujours vers des versions hors de prix.Puis, vint l'an de grâce 2014... Au hasard d'une recherche sur le net, j'apprends qu'une nouvelle version vient d'être éditée. Je me dirige immédiatement dans le magaisin GW du coin. 36 commandés, 35 vendus, 1 réservé mais la personne n'est pas venu chercher sa boite. Je n'ai pas l'argent sur moi, je la réserve jusqu'à demain.Le lendemain, mercredi 1er octobre 2014, j'échange la relique tant convoitée contre 100€. Mon préciiiiieux. J'ai alors apris que, 1 heure après que j'eus fait ma réservation, un être perfide est venue au magasin pour tenter de me la dérober. Sale petit voleur, il a voulu nous le prendre !!!! Mais nous l'avons eu !Je ne parlerai pas du jeu qui est tout simplement sublime. Bien que ne le possédant pas jusqu'à ce jour, j'ai eu l'occasion d'y joueur plusieurs fois. Je me contenterai donc juste de le noter et de mettre les accents sur les points forts et les points faibles;Les +:- Matériel sublime en quantité énorme- Règles simples mais système excellent et ambiance géniale- Rejouabilité énormeLes -:- Bien que sublime, les figurines sont fragiles et pénibles à monter (2 casses lors du dégrappage, résolues par un collage)- Quelques règles qui portent à confusion- Pas pour les joueurs allergiques au dés

      Newton7900

      29/09/2018

      9
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    publications

    autres sujets

    [Space hulk ascension] infos[Space hulk ascension] infos
    [[Space Hulk](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/space-hulk)] pour regrouper les infos sur le fraîchement opus deux des studios full control studios http://www.gamergen.com/tests/test-spac ... 0-256094-2 Le scénario du jeu est anecdotique, voire inexistant, et est divisé en trois compagnes différentes. Une fois le tutoriel passé, le joueur est plongé dans une série de missions avec pour but de rapporter un artefact, réussir à sauver ses Space Marines, éliminer tous les Genestealers ou encore survivre à un certain nombre de tours. Rien de bien folichon dans la mise en scène de l'histoire, tout comme dans la variété des décors, se limitant à des couloirs sombres et glauques infestés de monstres, rappelant certains films de science-fiction des années 80. Graphiquement, le titre est plutôt agréable à l'œil pour peu que nous n'avancions pas trop la caméra. Une fois le zoom activé, il est facile de déceler de l'aliasing ou même certaines textures baveuses, mais une caméra trop proche de l'action nuit à sa compréhension et n'est au final que rarement utilisée. Il reste toujours la répétitivité des décors, ce qui a pour but de créer un sentiment d'oppression et de fidélité par rapport au jeu de plateau, mais aussi une rapide lassitude de la part du joueur. Enfin, les musiques sont sous-mixées, voire inexistantes parfois, pour laisser place aux bruitages des armures des Space Marines, à leurs tirs et coups de poing fracassants, mais aussi aux cris des Genestealers et à leurs coups de griffes contre les armures. Pour les bruitages et l'ambiance sonore de manière générale, Space Hulk Ascension Edition fait donc fort. Si Full Control Studios a décidé de modifier certains points par rapport au précédent opus, les différences se voient surtout sur la jouabilité. En termes de contenu, Space Hulk Ascension Edition n'est pas radin. Que les puristes se rassurent, il s'agit toujours de bouger ses unités sur le terrain au tour par tour, chaque action consumant un point, sur six au total. Mais quelques détails changent. Par exemple, la chance de toucher un ennemi en lançant une attaque ne se fait plus avec un jet de dés, mais est représentée par un pourcentage, qui varie en fonction des statistiques de l'unité et de sa distance par rapport à la cible. Un choix fait par Full Control pour se rapprocher des jeux de stratégie classiques. Idem pour l'emplacement et surtout la source des Genestealers qui n'est plus directement affichée, mais qui doit être découverte soit en s'en approchant, soit en utilisant un équipement adéquat. Il s'agit ici de renforcer le sentiment de jeu d'horreur voulu par ces décors glauques et autres sons inquiétants. Malheureusement, le pointage à la souris n'est pas des plus précis et il n'est pas rare, dans le feu de l'action, de cliquer au mauvais endroit, faisant effectuer une action ou un déplacement non désiré à une unité. Arriver au bout de chaque objectif n'est donc pas une chose aisée, et terminer à bien la centaine de missions qui composent les trois campagnes du jeu prend un bon paquet d'heures. En plus de cela, trois factions sont disponibles, toutes jouables (Ultramarines, Blood Angels et Space Wolves) et chacune ayant ses avantages et inconvénients sur le terrain, offrant une rejouabilité non négligeable. En termes de contenu, Space Hulk Ascension Edition n'est pas radin.

    tt-9789be3948308a8...

    13/11/2014

    [space hulk] v1[space hulk] v1
    [[Space Hulk](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/space-hulk)] Bonjour à tous. Cette fois je poste non pas pour une question de règle... Mais presque, j'espère donc que je suis à la bonne place. En fait je possède space hulk v1. Je voulais savoir si il est possible de se "fabriquer" les éléments de l'extension, je possède d'ailleurs des figurines de genestealer alpha. Sinon comment jouer avec ces dernières? Est ce possible? Merci

    tt-23f5ca3cacba541...

    16/11/2013

    [Space Hulk] Alternatives aux figurines? D'autres figurines?[Space Hulk] Alternatives aux figurines? D'autres figurines?
    Merci Zapler pour l'info, Je pense que le mieux est sans doute d'acheter un version 3 occasion.

    tt-1ffc19b975e2625...

    22/08/2011

    [Space Hulk 1ère édition] La danse du genestealer[Space Hulk 1ère édition] La danse du genestealer
    Sebast dit: J'ai toujours considéré que le Marine en état d'alerte ouvrait le feu uniquement si le Genestealer réalisait une 'vraie' action dans sa ligne de tir. J'entends par 'vraie action' le fait de dépenser des PA. Donc, pour moi, faire uniquement des quarts de tours ne déclenche pas de tirs (dans la V1). Par contre, effectivement, le Genestealer peut faire quelques aller-retours au fond d'un couloir en espérant provoquer un enraiement ou faire perdre des munitions au canon d'assaut. C'est de bonne guerre me semble-t-il. Tourner de 90° est une vraie action même si elle ne compte pas de PA donc un marine en overwatch DOIT tirer... Après si le stealer veut faire le zouave devant un fulgurant c'est son problème...

    tt-311e02c27373fd3...

    06/11/2009

    [Space Hulk] Points de commandement[Space Hulk] Points de commandement
    à agony : Le coût des déplacements est identique pendant les 2 phases (Marines et Stealers) ; reculer coûte 2 PA (ou PC) pour les Marines comme pour les Stealers. Pour ta 2e question, oui : pendant la phase stealer, un marine peut, en dépensant le nombre de PC nécessaire, se déplacer et tirer en même temps (rappel : le marine doit avoir la cible en ligne de vue à la fin de son déplacement). Le coût des actions est récapitulé en dernière page des règles. Attention, un marine en alerte ne peut utiliser des PC que pour désenrayer, sinon il perd son état d'alerte.

    xoltar

    14/10/2009

    [Space Hulk] de la compatibilité de la V3 avec d'autres jeux[Space Hulk] de la compatibilité de la V3 avec d'autres jeux
    Merci Par contre, comme dit dans mon post 1, quelqu'un a des idées de jeux adaptables pour n'importe quelle version (1, 2 ou 3) de Space Hulk? (notamment au sujet de Doom, car je ne suis pas sûr qu'il soit compatible mais j'aimerais savoir )

    tt-08e8ec930636747...

    06/09/2009

    pour initier a un jeu du genre space hulkpour initier a un jeu du genre space hulk
    gobo dit: Il y a aussi Donjons et Dragons le jeu de plateau qui est très sympa (à la frontière du JDR) et Heroquest... Pour ces jeux, le site d'Usagi3 est une vraie mine d'or. Merci Je confirme que le jeu de plateau D&D est très sympa ! Et lui peut encore être trouvé en boutique (mais hélas, plus ses deux extensions). Dans le même genre, il y a aussi l'excellent Dragon Strike de TSR, un Heroquest en plus évolué au matériel somptueux, l'ancêtre de D&D plateau en fait ! la belette dit: Sinon que pensez vous de mage knigth dongeons? Très bon jeu là aussi, mais nettement plus complexe ! Les règles en français existent, il a été officiellement distribué dans notre beau pays. Je dois même les avoir, si tu es intéressé ! Son plus gros défaut était d'être basé sur des figurines à collectionner achetées en aveugle, comme le signale Don. Grâce au célèbre site d'enchères (celui qu'il ne faut pas nommer), ce n'est plus vraiment un problème aujourd'hui ! Je peux même indiquer par MP où acheter des starters français pour ce jeu, à pas cher (liens commerciaux interdits ici). Bon jeu !

    tt-01b66c9b4908db9...

    11/05/2007

    [Space Hulk] Déplacement dans un couloir étroit[Space Hulk] Déplacement dans un couloir étroit
    Déjas qu'ils blastent à distance. Et puis même pour un stealer, fermer une porte deriere lui peut faire chier un terminator.

    tt-7910c79a2a5b709...

    05/11/2005