search
S'inscrire
Boîte du jeu : Space Gate Odyssey

Space Gate Odyssey

settingsCédric Lefebvre, Vincent Dutrait
brushCédric Lefebvre, Vincent Dutrait
home_workLudonaute, Blackrock Games
local_shippingLudonaute, Blackrock Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,1
    Un futur proche, dans une galaxie pas si lointaine... Après des décennies de recherche et de développement technologique, l'Humanité s'apprête à quitter la Terre. Un système de six Exoplanètes viables a été identifié. Pour s'y rendre, il n'y a qu'un seul moyen de transport envisageable : les portails spatiaux. Pour des raisons liées à la physique et autres aspects quantiques, ces portails ne peuvent être construits que dans l'espace. Les Confédérations se sont donc lancées dans la construction de leur propre base en orbite, équipée de portails spatiaux. Les dirigeants des Confédérations jouent de leur influence dans la station de commande Odyssey, afin d'envoyer un maximum de leurs colons sur ces Exoplanètes. Vous allez incarner le leader de l'une de ces Confédérations. Il vous faudra organiser le travail de vos ingénieurs dans la station de commande Odyssey, superviser l'agencement des nouveaux modules de votre base spatiale et surtout gérer le flux des colons, vers votre base puis vers les Exoplanètes. À la fin de la colonisation des cinq Exoplanètes périphériques, les stations seront téléportées vers la planète centrale et l'influence de chaque Confédération y sera évaluée. La Confédération la plus influente prendra le contrôle de ce nouveau système, et tiendra dans ses mains l'avenir de l'Humanité.

    Les avis

    • boîte du jeu : Space Gate OdysseySpace Gate Odyssey : Déçu, je suis...
      Si on peut encore donner son avis de manière constructive, j'avoue être déçu et que même si je rédige cet avis après une unique partie, je n'ai pas du tout envie d'y revenir. Le matériel est comme d'habitude, très bien pensé et la réalisation impeccable avec un bel esthétisme qui colle parfaitement au thème, mais voilà...même si je reconnais que le jeu est bien pensé (j'ai d'ailleurs aimé le challenge de l'optimisation de sa station spatiale) et qu'il reste bien fait en soi, je l'ai trouvé justement très mécanique et froid, voir (malgré les efforts de son design) plutôt abstrait. Là où par exemple : Colt express, Yggdrasil, nous entraine dans des aventures ludiques et fun et que Lewis&Clark reste encore avec du recul, un jeu passionnant( suffit de voir mon avatar) malgré la richesse de l'univers SF, ici cela se limite plutôt aux illustrations de la boite et de ses règles. Dans la même catégorie et pour bien illustrer mon ressenti je trouve que par exemple SEEDERS EXODUS a parfaitement réussi ce challenge. Dommage.

      studiordl

      07/11/2023

      2.9
    • boîte du jeu : Space Gate OdysseySpace Gate Odyssey : Star gate
      Une mécanique très bien pensée, un jeu dynamique (tout le monde joue pendantle tour de chacun) ... un bémol, le faible nombre de planètes qui demanderait des extensions. La construction des modules est clairement l'aspect le plus tendu du jeu. On y retour avec énormément de plaisir

      Elerzed

      25/09/2022

      9
    • boîte du jeu : Space Gate OdysseySpace Gate Odyssey : du beau, du bon !
      essayé à wheppes en jeux 2019, à 2 joueurs. très beau matériel, mécanique très sympa qui colle bien au thème, un jeu abstrait avec une prise en main moins difficile qu'il n'y paraît. j'ai pris beaucoup de plaisir à optimiser mon vaisseau spatial (et donc mes actions), à envoyer mes bonhommes conquérir des planètes (et donc des points). On a l'impression de jouer très souvent grâce au système du plateau central avec la présence des robots/ingénieurs. une belle découverte pour moi.

      mickarmeliet

      05/08/2022

      10
    • boîte du jeu : Space Gate OdysseySpace Gate Odyssey : Bon, mais ne réinvente rien.
      Sympathique jeu, bien agréable, mais qui aura du mal à se renouveler et qui ne parvient pas à égaler les ténors vers lesquels il se rapproche mécaniquement, du genre de Puerto Rico.

      limp

      08/05/2022

      7.4
    • boîte du jeu : Space Gate OdysseySpace Gate Odyssey : Un jeu de gestion beau et original!
      Petit coup de cœur pour moi; partagé par plusieurs de mes amis. La direction artistique est très chouette (meeples transparents, planètes, illustrations de Vincent Dutrait). On a envie de prendre la table en photo! Au final les règles sont au final assez simple pour un "gros jeu". Même si ça reste "un jeu de gestion à point" ; on trouve les mécaniques asses originales et lisibles: ça va faire marcher vos neurones du début à la fin! ça change et ça fait du bien! On revient à Space Gate Odyssey avec plaisir!

      isma-33

      13/04/2021

      8
    • boîte du jeu : Space Gate OdysseySpace Gate Odyssey : Super jeu pour commencer le placement d'ouvrier !
      LES + -Une superbe édition, on rentre bien dans l'univers -Un beau matériel de qualité qui tient bien la route -Une mécanique de jeu bien rôdé -Un jeu d'anticipation mais abordable pour tous -La roue pour compter les points de victoire une très bonne idée -Un jeu avec une belle rejouabilité LES- -Une règle de jeu en français avec quelque imperfection dans la compréhension -quelque planète pas très cohérente dans les points de victoire -La lignes des bonus pas très utile au fonctionnement du jeu SGO est un très bon jeu pour découvrir le placement d'ouvrier, contrairement à d'autre jeux du type il reste abordable pour les non initiés et très bon pour les connaisseurs. A POSSEDER!

      mttsdu13

      24/03/2021

      8
    • boîte du jeu : Space Gate OdysseySpace Gate Odyssey : Vite répétitif
      Les + : - fluide à jouer - simple à comprendre - règles claires - adapté à toutes les configurations de joueurs Les - : - pourquoi ce système de points d'influence ?? Une piste de score traditionnelle avec un symbole tout les 10 points (pour le meeple à retirer) aurait été bien plus simple et clair - répétitif tant durant la partie (toujours les mêmes actions qui sont jouées) que sur plusieurs parties - insert non pratique si on transporte la boîte verticalement

      Dexter269

      29/08/2019

      5.7
    • boîte du jeu : Space Gate OdysseySpace Gate Odyssey : Fun, beau et captivant
      J'ai beaucoup apprécié ce jeu, qui mêle optimisation de sa base spatiale, choix des actions sur le plateau commun (avec bonus accordé ou pas à ses adversaires), observation des orientations prises par les adversaires et aspect course et majorité pour la conquête des exoplanètes, ralentissement forcé du premier au score lorsqu'il attend 30 points. L'édition est belle, juste petit bémol sur la couleur des tuiles actives/non actives pas très facile à distinguer. Durée de vie raisonnable et courbe d'apprentissage grisante. Très belle découverte.

      tt-1fe741f481b9448...

      28/08/2019

      8.5
    • boîte du jeu : Space Gate OdysseySpace Gate Odyssey : Space cake ? Non Space Gate…
      Alors, je précise : une seule partie à mon actif. Donc il faudra sans doute relativiser cet avis. Une impression globale plutôt positive; Mais disons que ma partie m'a plus passionné au début qu'à la fin. C'est sans doute pour cela que je reste prudent sur ma note. Alors : rien à redire côté matériel, bien au contraire. les "combinaisons" des ingénieurs m'ont d'ailleurs bien fait rire. j'avoue avoir eu un peu de mal à distinguer les modules d'arrivée de ceux de départ et toute la partie j'ai du me concentrer sur ce point. La règle reste très accessible, pour un jeu dans lequel il faut quand même un peu réfléchir. La partie construction fut assez intéressante, en tout cas lors de ma première partie. Mais j'avoue qu'après coup, j'ai imaginé comment j'aurais dû optimiser ma station, ou plus exactement "comment la restreindre" : pas convaincu en effet qu'il faille pléthore de modules ! Surtout que les Bonus de majorité en fin de partie concernant justement la partie construction m'ont semblé presque anecdotiques et je ne suis donc pas sûr de me battre sur ce plan là la prochaine fois. J'ai bien-sûr apprécié la valse des ingénieurs sur les différents lieux d'action. Reste que sur la fin, tout me semblait figé (était-ce propre à cette partie ?), que cela commençait à ronronner et qu'on "colonisait" en mode automatique les dernières planètes encore incomplètes. Du coup, j'ai trouvé ça un peu long, un peu répétitif et moins intéressant puisque moins de décisions. Je ne ferme aucunement la porte à une seconde partie, bien au contraire, en particulier pour vérifier quelques points stratégiques. Le problème, c'est qu'il ya beaucoup d'autres jeux qui m'ont plus enthousiasmé à la première partie et avec lesquels j'espère pouvoir rejouer en priorité. De fait, aurais-je l'opportunité de rejouer à SGO ?

      fifipatakess

      19/07/2019

      6.8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Problème de regles ou mal comprises?Problème de regles ou mal comprises?
    Déplacé vers Points de règles depuis Discutons jeux.

    Sysyphus

    03/03/2023

    Regles à préciserRegles à préciser
    REPONSE RECUE DE LUDONAUTE.FR -A chaque fois que je dépasse les 10 points je pose un colon sur le dernier cran en cercle de Hawking ? > Oui a chaque tour vous rajouter un colons dans le dernier cercle de Hawking - L'autre joueur n'a que 2 portails vers Hawking et la même planète que moi. Autrement dit la dernière planète ne sera jamais colonisée ! Comment finir la partie alors ? Car impossible de construire d'autres bâtiments (base sans portes vers l'extérieur) > Je crois que je n'ai jamais vue cette configuration, il aurait fallu ajouter a la règle que le jeu ce termine si la dernière planète est inaccessible (après honnêtement il est tellement rentable de prévoir un 3eme portail que je n'imaginais pas cette situation) - Une fois Hawking accessible et si mes SAS pour Hawking sont plus facilement accessibles par mes colons, quel intérêt d'aller finaliser des planètes alors que je gagne 1 point par colon envoyé à Hawking ? > les point rapportés par les colons sur les planètes sont toujours supérieur à 1 donc il est toujours plus rentable d'aller ailleurs que sur hawking - En début de partie est il logique que l'on choisisse n'importe quel bâtiment ? J'ai pris 3 vertes ... j'ai fait une monopolisation du vert ... l'autre joueur une monopolisation du bleu. Chacun de son côté on a colonisé sans s'inquiéter des couleurs ... Est ce normal ? > je dirais oui, même s'il est souvent très profitable d'essayer de profiter des actions des autres

    CaptainFR94

    22/02/2022

    [Space Gate Odyssey] Scoring et Points d'action[Space Gate Odyssey] Scoring et Points d'action
    Salut, 2 points d'action car le nouvel ingénieur ajouté n'est pas comptabilisé. Dans le cas rare où l'on dépasse le dernier palier de score, on redémarre du 1er palier en bas.

    brougnouff

    29/04/2019

    Space Gate OdysseySpace Gate Odyssey
    Ok ça parait logique.

    Selim

    03/04/2019

    Space Gate Odyssey, de la partie !Space Gate Odyssey, de la partie !
    C’est un cut... mais j’suis sûr de pas m’être gouré... à 100%

    Monsieur Guillaume

    27/02/2019

    Space Gate Odyssey dans le YouTube de Tric TracSpace Gate Odyssey dans le YouTube de Tric Trac
    Je ne regarde pas beaucoup de vidéos (je préfère lire des articles), mais j'aime beaucoup celles qui sont faites ici. Donc la chaîne Tric Trac va faire partie de mes préférées. Bravo! Le jeu donne envie. J'espère pouvoir l'essayer à Cannes.

    Dexter269

    15/02/2019

    Space Gate Odyssey, de le papotache !Space Gate Odyssey, de le papotache !
    Merci pour cette discussion. Toujours intéressant !

    Schtroumpf_74

    13/02/2019

    Blackrock au FIJ de Cannes 2019 !Blackrock au FIJ de Cannes 2019 !
    Le grand retour de crazy time :)

    easydoor

    13/02/2019