Note du jeu
6.96/10
moyenne sur 41 avis

Les avis des membres

 0  0
est13
6,00 
 0  0
bilbo
6,00 
 0  0
Finkel
8,00 

News

Space Alert est sur les étals
Rédigé par 20.100 le 11 déc. 2009 à 00:00
Coopérons chrono en main
Rédigé par 20.100 le 21 nov. 2008 à 00:00
Neuland sur les étals !
Rédigé par 20.100 le 8 avr. 2008 à 00:00
Les arrivées Oya d'après Essen 2006
Rédigé par Monsieur Phal le 8 nov. 2006 à 00:00

Sujets de forum

[Space Dealer (2006)] Perdu dans le temps et l'espace ?
Dernier message Tilvert
le 20 août 2021 à 11:03
[Space Dealer] Installation
Dernier message FabFab
le 1 juin 2011 à 18:40
[Space Dealer] Du CD fourni dedans la boite
Dernier message ripple
le 10 janv. 2011 à 18:48
[Space Dealer - All Zeit] Mise en place
Dernier message Ric555
le 5 août 2009 à 22:22

Description

Principe du jeu
Space Dealer est un jeu d'optimisation en temps réel, dans lequel les joueurs utilisent des robots (sabliers) dans un temps limité pour coordonner leurs actions. Les sabliers sont posés sur des endroits spécifiques du plateau pour commencer des actions ; dès qu’un sablier est écoulé, l’action correspondante prend effet. Les sabliers permettent aux joueurs d'augmenter leur niveau technologique, d'équiper leurs planètes, de produire des ressources, ou de déplacer leurs vaisseaux spatiaux vers les planètes des autres joueurs pour satisfaire des demandes en ressources et ainsi gagner des points de victoire. Les joueurs jouent simultanément. La partie dure exactement 30 minutes, qui peuvent être chronométrées grâce au CD fourni dans la boîte.
Mise en place
Le plateau (univers) représentant les différents planètes est posé au centre du jeu. Il sert à matérialiser la position des vaisseaux et à comptabiliser les points de victoire. Chaque joueur reçoit une planète, un vaisseau, et des marqueurs de points de victoire à sa couleur, ainsi que des cartes de technologie et 2 sabliers. Il reçoit également un générateur pour alimenter ses bâtiments en énergie et une mine qui va lui permettre de produire des ressources. Les cartes de technologie sont triées par niveau (1,2 et 3), les cartes de valeur 2 et 3 constituant une réserve commune.
Déroulement
Tous les joueurs jouent en même temps. Chaque joueur peut, à n’importe quel moment :
1) Jouer des cartes technologie: chaque joueur dispose d'une base de planification à deux places pour les bâtiments qu'il peut construire. Tant que cette zone n'est pas saturée, le jouer peut piocher des cartes pour la remplir du moment qu'il a le niveau technologique requis.
2) Assigner un travail à un sabliers inactif: il peut notamment
-Accroître le niveau technologique de sa planète
-Construire une carte de technologie (mines, centrales de puissance...).
-Utiliser une de carte technologie, généralement pour produire ou convertir des ressources
-Déplacer son vaisseau spatial vers une planète adjacente
3) Échanger des marchandises avec un vaisseau sur la même planète que le sien: Chaque vaisseau peut contenir un maximum de 8 ressources
4) Satisfaire une demande: À chaque carte de technologie est associée une demande en ressources. Lorsqu'un joueur parvient à amener les ressources correspondantes avec son vaisseau, il fait gagner des points de victoire aux deux joueurs. Chaque demande ne peut être satisfaite qu'une fois.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Au bout de trente minutes chrono, les sabliers en cours sont résolus. Le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire est alors désigné grand vainqueur !
Des règles avancées permettent de renforcer l’interaction du jeu grâce à un système de sabotage des cartes ou des robots des adversaires, permettent des échanges de technologie, et rajoutent des planètes neutres avec de nouvelles demandes à satisfaire

Vidéos

Image de la vidéo Space Dealer , qu'est ce que c'est ?
il y a 15 ans 3491  03′
Papotache

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

Dans les listes

    Aucune liste