Tous les avis pour : Space Crusade (2002)
ça vaut pas Heroquest...
... Mais c'est quand même un grand classique. Très sympa de gérer son escouade au mieux pour parvenir à ses fins. La chance joue toutefois pour beaucoup dans le déroulement des parties. Et l'ambiance futuriste est moins propice que le médiéval fantastique à l'élaboration d'idée de scénarios... Ceux fournis avec le jeu en sont d'ailleurs la preuve flagrante.

JiF

29/04/2003

Un tres bon souvenir
J'ai beaucoup joué a ce jeu il y a quelques années. Le matériel est tres fournis (il y a en plus des extensions) et le jeu, quoiqu'un peu long, assez tactiques sans être froid. Les combats sont emprunts d'un hasard bien agréable car il donne toute sa tension au jeu sans le faire basculer dans la catégorie des jeux incontrolables. L'avancé est pleine de mystère : lorsque les extra-terrestres se découvrent, on se croierait dans le film Alien deuxieme du nom (c'est plus une ambiance James Cameron que Ridley Scott ! ), ou les aliens "bip" sur le bioscan pour finalement apparaitre devant vous... Rajoutez à cela un système d'expérience, des objets spéciaux, un univers (Warhammer 40k) tres riche et une relative simplicité des règles et vous aurez un très bon jeu.

XavO

25/09/2002