Tous les avis pour : Space Crusade (2002)
Hero quest version SF !
Nombre de parties: Une, peut être deux. Mais autant j'ai aimé le premier, autant celui ci... Je le noterai bien 2,5 mais vu l'age qui ne l'a pas arrangé, c'est 2.

02/08/2006

EXCELLENT
Plein de figurines de space marines,un set de dés,des plateaux de jeux en 3D,des tas de cartes.... Oui pour le prix a l'époque c'était génial ! Problème : oui on finit en morceaux trés souvent : trop de 0 obtenus surles dés hélas.... Mais bon quand on modifie un peu (cibleur = 1 dé de + au lieu de rejouer un dé) etc beh ca va on rigole souvent !! Un jeu comme on en fait plus hélas

tt-11cf1c7ff74f411...

11/07/2006

Très bon...
Halala... C'était le bon temps... Bien meilleur qu'Hero Quest. Ce jeu a été pour moi un must dans mon adolescence... Et puis j'ai découvert d'autres trucs plus stratégiques, et j'ai aussi découvert le jdr... Très bon jeu d'initiation tout de meme

tt-6a28b88916a4c0f...

27/03/2006

Bon jeu pour initié les plus jeunes
Encore un jeu que je redemandais continuellement lorsque j'étais jeune et dont maintenant je ne jouerais qu'en m'y forçant. Réservé à ceux qui aime les jeux avec un imaginaire fort, assez proche du jeu de rôle sans en avoir la complexité. Ce qui fait un très bon jeu pour initier les plus jeunes. Pour les autres, le jeu se limitera à d'interminable jet de dés pour déterminer quelles sont les figurines qu'on enlèvera du plateau de jeu. Je suis passé de la première catégorie à la deuxième.

tt-b03657709344680...

15/03/2006

Le jeu auquel j'ai le plus joué !
C'était il y a bien longtemps...Mais je suis certain qu'aux mains de nouveaux ados désireux d'explorer un space hulk qui déborde de mosntres issus de l'univers games worshop ce jeu sera toujours aussi bon. Le matériel est extra, que dire sublime ? Je m'en suis même resservis des années pour jouer à 40000 à moindre coup. En particulier pour avoir des armes lourdes. Les régles simples mais bien trouvées. Les dés de combats, à l'époque c'était génial. Ca le reste encore aujourd'hui. A ceux qui disent que space crusade n'est pas stratégique et ne repose que sur la chance je dis NON ! Pour y aoir passé des heures entières et essayé toutes les combinaisons possibles j'assure que l'ont peut mettre sur pied des pièges bien vicelards. Par exemple, les gretchins qui sont supposés être de la chaire à canon peuvent s'avérer être des meutriers en puissance au corps à corps! Le choix des armes et des équipements peut être décéssif. Qui a tenté d'équiper une escouade de blod angels avec seulement des fulgurants ? La rapidité obtenue est alors terrible. De plus on peut inventer des tas de scénarios retors. Par exemple utilisé le plateau comme une énorme toure. Il faut alors trouver les trapes représentées par un jeton blip, pour passer au plateau suivant. A la fin, j'ai même racheté une boite de base sur un vide grenier pour faire des mégas parties. Le hic c'est que j'ai tellement joué à Sapce Crusade que j'en ai fait une overdose. Mais il restera LE jeu de mon enfance. Voilà pourquoi je ne met pas la note maximum !

tt-c6f4a965667f677...

11/03/2006

Brouette de dés dans l'espace
J'ai un très bon souvenir de l'ouverture de la boite de ce jeu et de la découverte lors des premières parties (note 4/5 pour les 1ères parties). Ensuite... on s'en lasse d'autant plus vite qu'il n'y a pas vraiment de tactique payante et que tout se joue aux dés. Autrement dit, on peu mettre en oeuvre la meilleur stratégie possible et se faire balayer à cause d'une série de mauvais jets de dés, tout comme on peut jouer comme un pied et terminer le scénario sans encombres avec la chance avec soi. Sinon, on peut apprécier (ou pas) la richesse du matériel mis à disposition. Space Crusade ajoute une dimension "multijoueurs coopératif" au système de Space Hulk. On regrette la faible rejouabilité et le manque d'upgrade de son escouade entre les scénarios. A essayer avant d'acheter.

OFeuque

26/02/2006

Gachette facile !
Space Crusade m’a paru moins intéressant que Héroquest. Si je commence par cette comparaison, c’est qu’il existe visiblement quelques similitudes frappantes entre ces deux jeux ( principe de bonification pour le héros en fonction de l’expérience et découverte progressive du terrain). Pourtant dans la pratique, Space Crusade paraît radicalement différent. Il s’apparente plus à un wargame qu’à un jeu de rôle. Il reproduit une ambiance « champ de tir » qui pourrait même rappeler les shoot them up des jeux vidéo ! Le matériel est bien fournie. La boîte de taille généreuse contient de nombreuses figurines, des plateaux modulables et des cartes. Les règles proposent plusieurs scénarios mais en réalité le principe ne changent guère et l’intérêt reste le même. On avance, on tire, on détruit ! C’est un peu « bourrin » tout de même. Peu de suspens ou de mystère car l’écho radar donne déjà les emplacements des monstres avant leur découverte. Space crusade est un jeu à la présentation luxueuse qui ravira particulièrement les ados de sexe masculin. Il vise donc une tranche d’âge limité contrairement à Héroquest beaucoup plus rassembleur.

28/12/2005

Que de souvenirs
Vraiment un très bon jeu ! Du matériel à foison ! des tas de monstres à massacrer ! Mais aussi de la tactique, car, contrairement à Heroquest, les joueurs ne sont pas alliés, et les courses à la victoire sont souvent assez épiques.

tt-cbc9d891519eb00...

18/12/2005

rigolo
voir avis space marine.

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Feu à volonté
Un bon petit jeu pour entrer dans le monde des wargame J'ai adorer quand j'était plus jeune :)

cham

14/08/2005

Dans l'espace, personne ne vous entend jeté des dés
Space Crusade est un jeu sympathique, avec une débauche de matériel très plaisant pour les adolescents, mais qui a une fois de plus le défaut d'être extrêmement hasardeux, venant rejoindre tous les autres jeux tels que Space Hulk, Space marines, Warhammer et autres wargames/jeux de plateaux que l'on se plus plaisait à posséder pour les figurines à peindre que pour le système de règles.

tt-25778c5036f3da5...

26/07/2005

nostalgie du dreadnought
Que de bons souvenirs! Bon il est vrai que le jeu est assez desequilibré. Les rouges et les bleus sont plus balaises que les jaunes. Mais ca reste toujours un plaisir de se faire une partie.

judograal

13/06/2005

A l'époque, abordable et amusant....
C'est vraiment le jeu avec Heroquest qui rendait abordable pour tous les jeux de figurines. Son prix modique nous a permis de l'acheter et de bien nous amuser avec à l'époque, et mieux encore de construire des scénarii, etc... Beaucoup de matériel et une certaine flexibilité qui pouvait le rendre intéressant à perfectionner, peaufiner. Le suspense des jetons blip, le cri joyeux quand arrive le dreadnough quand on est petit... Un jeu à acheter d'occase, et à construire en projet avec ses jeunes copains (quand on est petit) ou sa progéniture (quand on est un peu plus vieux).

tt-43576cc6c3fed74...

01/03/2005

Un premier pas dans l'univers games workshop
Moi j'ai trouvé ça génial, de belles figurines, un grand plateau, des combats à mort. C'est à mon avis une excellente passerelle vers les jeux avec figurines et décors très réalistes comme WH40K ou Necromunda. On reconnaitra au moins le mérite à ce jeu d'avoir démocratisé le genre, il est par ailleurs bien plus accessible financièrement parlant! Si vous en trouvez un sur une brocante, achetez le sans hésiter!

tt-e54d1f14dd7e535...

08/01/2005

moins bien qu'Heroquest
en effet, de par le principe et la disposition du plateau de jeu, **Heroquest** est un cran au-dessus: plus excitant et porté sur l'aventure. **Space Crusade** était donc une sorte d'Heroquest dans le futur. Sauf que le principe du nettoyage de donjon est plus excitant dans un contexte médiéval fantastique que de type *Aliens, le retour*. **Space Crusade** a un peu tendance à se transformer en champ de tirs dans un vaisseau spatial, même si la tactique militaire proprement dite donne un intérêt au jeu qu'**Heroquest** n'avait pas. Très bien pour aborder le jeu de figurines.

tt-b9943587aff8404...

21/12/2004

Sympa...
...Mais moi aussi je préfère Heroquest. Le jeu est bon et j\'aime bien le système de \"blip\" (écho radar) qui est le même que celui de space hulk. Cela permet aux joueurs d\'avoir quelques sueurs froides au moment où on retourne les pions. Mais il est vrai que les scénarii ne valent pas ceux d\'Heroquest...

tt-4afed85bf19efb0...

19/12/2004

Du GW à moindre coup
En ces temps de rêves de gamin, je feuilletais avec la larme au coin de l'oeil les White Dwarf pour y découvrir les produits Games Workshop (GW). Mais dans mon village, le magasin GW le plus proche était bien à 300 km. Du coup je me suis rabattu par hasard sur un Space Crusade. Les règles du jeu étaient simples et abordables pour les plus jeunes. Les mécanismes de découverte des monstres rodés, on pouvait personnaliser son escoude et la gravure du matériel en plastique moyennement réalisé : mais quel plaisir. Le problème s'était de trouver un MJ qui veuille bien jouer les méchants.

thespios

03/11/2004

Space Hulk des plus jeunes
Allez, je ne peux pas lui mettre plus de 3/5 même si je m'y suis beaucoup amusé à l'époque... C'était une sorte de Space Hulk plus facile à jouer et plus pléthorique en matériel (de toute beauté)... Pour les plus jeunes, c'est un très bon jeu.

Actorios

16/09/2004

dans l\'espace infini ......
Argg, ce jeu n'est pas tout jeune et je n\'y ai pas rejoué récemment (je n'ai toujours pas fini de peindre mes figurines :((, jamais je n'aurais dû commencer \'ailleurs ;))), donc je me baserai sur mon souvenirs de ce jeu ;) Le matériel est d\'excellente qualité ! Le plateau de jeu est bien pensé bien qu'un peu "light" lorsque monté. Le gros "+" de ce jeu, pour qui aime, ce sont les figurines, vraiment de très bonne quantité et qui plus est de qualité ! Le jeu est vraiment sympa à jouer et on se croirait dans une séquelle d'Aliens avec des hordes d'ennemis surgissant de nulle part ! Bon c'est sûr il faut aimer la "baston" mais la mayonnaise prends plutôt bien avec notamment les différents objectifs assignés ! Vraiment un top du top du genre, donc je le redis, il faut adhérer au style "GROS BILL dans le futur TRES TRES LOINTAIN" (je remettrai mon avis à jour lorsque j'y rejouerai, j'aurai un peu plus de recul comme ça ;))).

Lsk

11/09/2004

A redécouvrir...
Space Crusade est un jeu de dés, certes, mais un jeu intéressant, puisque l'on peut lui adapter plein de scénari possibles ce qui lui donne plus de profondeur. En plus, face aux jeux allemands, son arme est son thème ultraprésent. Avec un peu (beaucoup!) d'imagination, on peut s'y croire. De plus, et pour finir, contrairement à Hero Quest, dans le même genre, il me semble qu'il est moins hasardeux de gagner à Space Crusade, et moins facile de perdre aussi...

daguiseb

11/05/2004