Tous les avis pour : Space Crusade : l'Attaque des Eldars (2004)
Bonne Extension
Intègre un vrai mode 2 joueurs et le mode 5 joueurs avec une nouvelle équipe qui se joue différemment des autres et renouvelle l’intérêt du jeux.

tt-c6bb78dadafefc1...

18/06/2012

Space Crusade s'élargit
Ca fait toujours plaisir de trouver une nouvelle faction. D'autant plus que les Eldars nécessitent une façon de jouer complètement différente des Marines. Ce qui ne peut satisfaire qu'un plus grand nombre de joueurs. Certains points de règles doivent cependant être ajustés pour ré-équilibrer les parties.

tt-5347ea803ea1f2b...

26/01/2009

blips !! aliens en apperçu
continuité d un bon game

papoudark88

11/07/2008

grosbill mais agréable
cette exension permet de jouer seul contre les aliens ? intéressant mais sans plus car space crusade n'est pas un jeu d'échec ou un wargame que l'on savoure dans le face à face, mais au moins les eldars apporte un touche de diversité dans ce monde (dommage que pour les joueurs ne connaissant pas l'univers 40k il n'y ai que si peu de background) par contre il manque une chose pour moi importante : le dossage marin/eldar car hormis la répartion des cartes pour un squad de 5 rien n'est précisé et les eldars sont "un peu" boosté (et ne sont donc que difficilement exploitable à plus de 2 joueurs)

tt-5b0605b803f5d05...

02/06/2008

Trop puissant les eldars
Trop puissant et donc pas vraiment fun...on s'en passe facilement

tt-33cfd2e5ab76815...

31/03/2008

Une extension honnête.
Cette extension introduit le peuple des Eldars dans Space Crusade. 10 figurines à armes interchangeables, dont un chef (un Exarque). Plein de cartes d'équipement, d'ordre, d'exarque, d'évènements. Un plateau supplémentaire, bien petit par rapport à ceux du jeu de base. Cette extension est censée permettre un jeu à 2 plus équilibré contre le joueur extra-terrestre. Les Eldars sont donc plus puissants que les Space Marines (ce qui est quand même un brin étrange). Les cartes évènements offrent aussi un peu d'originalité au joueur extra-terrestre. Du coup, on peut même jouer à 5 : 3 joueurs Marines, l'extra-terrestre et le joueur Eldar. Cela rend le plateau de jeu très encombré !! Alors, bilan ? C'est bien. Les mécanismes de jeu des Eldars sont intéressants (surtout l'Exarque customisable, très bonne idée ça), les figurines réussies... Mais il manque quelque chose. Du contenu pour l'extra-terrestre. L'autre extension du jeu, Mission : Dreadnought, est meilleure.

tt-01b66c9b4908db9...

06/04/2007

Plus de joueur
Une équipe suplémentaire pour un joueur. De nouvelles missions. Le jeux de base étant scénarisable, il y a donc avec cette extention de nouvelles possibilités de jeu. Uniquement en occasion (site d'enchère), et il vous faudra sans doute y mettre le prix. Je ne regrette pas mon double achat.

VinceFD

23/01/2007

Mourir dans la dignité
Telle devrait être la devise des Eldars. Avec les Eldars, gagner n'est pas impossible mais difficile, surtout si les ennemis bénéficient de l'extension "Dreadnoughts". Donc, probablement, vous mourrez. Mais dans la classe ! Plus sérieusement, cette extension introduit un nouvel élément dans le jeu : des "pouvoirs magiques". Je ne suis toujours pas parvenu après des années à me faire un avis définitif dessus. Parfois, ce rajout me paraît forcé, sans justification et trahir l'esprit originel du jeu. Mais la plupart de temps, j'oublie ces questions et je prends les petits bonhommes bleus pour partir en guerre.

tt-650bd8ae78e873d...

08/10/2006

Permet de jouer vraiment à deux
Permet de jouer vraiment à deux

tt-51883112c52d555...

10/09/2006

Oui mais non
Oui : \*10 Superbes figurines (qui a dit qu'elles étaient moches ? moi elles sont peintes et les eldares en noir rouge/bleu et argent ca pete grave !) \*un petit plateau de jeu supplémentaire \*de nouvelles cartes evenement ! \*des cartes equipement du tonnerre ! \*de nouveaux elements 3d non : \*meme defaut que pour mission dreadnought : ils auraient pu fournir des attaches et des portes ! \*pas de figurines de monstres...mais bon on comprend vu le budget (99 francs à l'époque !) Conclusion : Oui !!! Nécessaire pour completer le jeu !! Un must encore signé MB/Habro : BRADLEY (moi j'ai 3 boites de space crusade et on joue avec des squades de 20 eldares et 20 marines (incluant temrinator etc de space hulk)

tt-11cf1c7ff74f411...

11/07/2006

Pas obligatoire, gros bill... Mais bien fun
Extension amusante qui apporte de la diversité. Amène encore plus de déséquilibre dans un jeu qui de toute façon n'en possédait pas beaucoup. Nullement obligatoire, mais permet de renouveler un peu le jeu pour ceux qui s'y accroche.

tt-b03657709344680...

15/03/2006

Pas indispensable
L'attaque des eldars ne m'as jamais vraiment convainqu. Je crois qu'elle ne respecte pas l'esprit du jeu de base, mais elle n'apporte pas non plus assez de changements pour le renouveler. Elle est faite pour jouer à deux, mais ça ne marche pas trop non plus. Bref, ça fait des figurines d'eldars à pas cher pour jouer à 40000 ! Autrement inutil d'investir sur un coup de nostalgie parce que étant enfant vous ne l'avez pas eut.

tt-c6f4a965667f677...

11/03/2006

Mais ou sont les nains de l'espace ?
La moins interressante des extensions à mon goût puisqu'elle est plutôt destinée à des parties deux joueurs. Préférez Space Hulk...

OFeuque

26/02/2006

Déçu également
Comme Chanur, j'ai acheté cette extension pour pouvoir jouer à 5. Raté, ça ne marche pas ! La race des eldars est extrêmement bourrine et ses figurines sont extremement moches. Cette extension n'atteint pas le niveau de "mission Dreadnough" qui est, à mon sens, la meilleure extension sortie pour space crusade.

tt-4afed85bf19efb0...

12/10/2005

Une bonne extension pour un jeu qui accuse son âge...
Les eldars à Space Crusade, c'était l'une des meilleures races (des capacités de combat à distance hors normes) mais les figurines les moins jolies... Quand on aime le jeu de base, c'est une extension qui se marie bien avec les autres et qui ajoute de la variété et des scénarios maintenant, le jeu lui même a ses limites... A commencer par le facteur chance. Là encore, c'est un jeu qui ne convient pas à toutes les tranches d'âge... Mais pour adolescents, c'est très bien (mais sans doute introuvable, maintenant).

Actorios

30/07/2005

Des figurines à pas cher...
Pour ce qui est de Space Crusade, l'attaque des Eldars ajoute une nouvelle manière de jouer assez intéressante et ajoute de la variété aux parties, sans compter qu'ils peuvent être rivaux des marines. Pour ma part, les figurines ont rejoint les armées w40k car elles coutent quand même moins cher que les Games Workshop dont le prix confine à l'escroquerie;

tt-43576cc6c3fed74...

18/02/2005

+ de possibilités
Les mystérieux eldars entrent dans l'arène ! Effectivement puissants comparés aux Marines, ils sont cependant un plus en terme de jeu. Ma façon de les jouer est de les mettre en concurrence avec le Chaos (évidemment) mais aussi avec les Marines. Dans une campagne, cela élargit les possibilités du jeu si l'on envisage des alliances temporaires entre joueurs pendant les parties. On peut aussi envisager des objectifs différents entre humains et eldars mais éventuellement concurrents... Space Crusade hérite du background de Warhammer 40K, autant en profiter :)

tt-410a6c10e8f02ea...

29/12/2004