Tous les avis pour : Space Cadets (2012)
Fun et long
Les + : Matériel de qualité Coopération Jeu en simultané Memory, jeu de pichenette, stop ou encore, programmation, katamino, jeu tactile, lancer de dés … Ambiance Les - : Règles denses, les explications sont longues Passer 2 heures à faire le même petit jeu, c'est lassant On va avoir tendance à faire toujours les mêmes petits jeux (par exemple, la programmation n'est pas mon truc, je vais donc éviter ce rôle) Donc : Principe sympa mais les parties sont trop longues pour ce type de jeu

22/01/2020

Star trek Cadets
Le jeu est long voir trés long sur la première partie (surtout les 2 premiers tours, il y a pleins de petits mini jeux) Maintenant une fois maîtrisé le jeu reste fluide. La tension monte à l'apparition du Nemesis qui nous poursuit sans relâche. J'ai adoré l'idée des cartes core breach, qui amène à résoudre tous ensemble un autre mini jeux lors des phases de pilotages et de bouclier. On a à résoudre ce mini jeux lorsqu'on s'en ai pris plein la tronche et là eh bas en plus de t'en être pris plein la tronche, t'es bien pénalisé pour le tour suivant ou tu va devoir réaliser tes actions avec un handicap. Certains mini jeux sont intéressant, programmation, pichenette .. d'autre assez soft (mémo). Maintenant ça dépendera des goûts de certains. A 3 joueurs on joue chacun 3 rôles donc ça passe super bien. Maintenant à 6, si on joue un équipier assez chiant, on risque de s'embêter et d'espérer que sorte une carte team shift change. Globalement on s'amuse bien, et on a envie d'y rejouer. ça c'est le principal.

pandah

02/02/2013

Sympa mais trop long
SPACE CADETS propose aux joueurs de jouer des jeunes recrues qui vont apprendre les dures lois de la conquête spatiale.. Il s'agit d'un jeu coopératif (réalisation d'une mission) dans lequel chaque joueur va avoir un ou plusieurs rôle(s) différent. Chaque rôle correspond à un mini-jeu bien thématisé : le pilote programme ses cartes, l'ingénieur doit faire un puzzle, le rayon tracteur est un memory... Les joueurs jouent parfois en simultané ! Et lorsque le vaisseau est touché, les joueurs doivent réparer les dommages au moyen de cartes qu'ils se passent tout en exécutant leur action habituelle. C'est fun, parfois frénétique et très immersif. Impossible qu'un joueur expérimenté joue à la place des autres comme dans les coopératifs habituels qui se joue tour après tour. Par contre, les défauts améritrash sont là : les 30 pages de règles rendent la première partie laborieuse, le hasard est très présent, et ç'est long, trop pour un jeu de ce type, ni vraiment familial ni core. Un hybride à découvrir.

Chabousse

01/02/2013