search
S'inscrire
Boîte du jeu : Space Bastards

Space Bastards

settingsJiri Mikolas
brushJiri Mikolas, Martin Malek
home_workJira's Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    7,4
    Jeu dans lequel vous devez à la fois gérer les relations entre les différentes espèces et l'avancée des autres joueurs. Le dictateur bien aimé d'un système très lointain souhaite laisser son poste et partir prendre une retraite dorée. Mais il ne souhaite pas laisser sa place à n'importe qui. Chaque joueur incarne un potentiel successeur. Vous avez douze mois pour prouver au vieux dictateur que vous méritez plus que vos concurrents sa place. Pour cela, vous allez devoir gérer efficacement la minuscule galaxie et les relations complexes entre les différents aliens qui vont avec. Le destin de la galaxie et potentiellement du vôtre est entre vos mains. Space Bastards est un jeu de science-fiction dans lequel les joueurs tentent d'occuper plusieurs petites planètes avec cinq races d'aliens différentes (Toadlings, Spuds, Toucanosaurs, Cactusoids, Sluggies). Le problème réside dans le fait que toutes ces espèces interagissent plus ou moins mal entre elles. Les joueurs vont donc être amenés à gérer et utiliser efficacement ces relations à leur avantage pour gagner le plus d'argent. Mais attention toutes les races ne sont pas identiques au niveau de leur taille et de leur forme, et les planètes ne peuvent accueillir tout le monde... Des actions des joueurs vont donc dépendre les relations entre les aliens. Amour, naissance, commerce, migration, amitié, politique mais aussi guerre et mort vont être au rendez vous... Le jeu est basé sur un système de majorité agrémenté d'une dose de sociabilité. Saurez vous gérer tout ça pour vous imposer? Le jeu a été édité à 300 exemplaires pour Essen 2011.

    Les avis

    • boîte du jeu : Space BastardsSpace Bastards : besoin d'un gros éditeur Mais très sympa !
      Jeu assez Fun, l'univers est bien rendu, le fait d'embarquer dans un vaisseau et voyager de planète en planète, c'est vraiment pas mal. Le bémol c'est que le jeu manque de test et donc d'évolution tant dans la mécanique que l'édition, en effet, le fait de n'utiliser que 2 fois chaque cartes pour toutes la partie, limite les effets combo et les retournements de situations qui pourraient être bien sympa ! Au final, on sent un jeu un peu limité dans l'interaction du fait que les mauvais coups se présentent bien à l'avance. Mais bon très agréable à jouer tout de même

      tt-e3d3e0494ed840f...

      21/06/2016

      7
    • boîte du jeu : Space BastardsSpace Bastards : Saurez vous gérer votre galaxy mieux que les autres?
      Space Bastards est un jeu joyeusement prise de tête. Mais attention prise de tête dans le bon sens. Vous devez montrer à votre futur retraité de père, qui n'est autre que le dictateur d'une petite galaxy, que vous êtes le plus doué pour le succéder. Pour cela, vous allez devoir tenter de gérer au mieux les relations entre chaque espèce alien résidente. Mais l'espace est petit et les tensions peuvent vite apparaître. Chaque joueur dispose d'autant d'alien de chaque espèce. Une fois le tour d'installation fait, les relations entre les races vont être révélées aléatoirement (ce qui garantie une bonne rejouabilité). Mais il est bien sûr possible grâce à une carte action de changer les relations de base. Le jeu se révèle très agréable à jouer, peut être moins tordu et fendard que la boîte laissait supposer. Mais très vite, on se mange, on se reproduit, on se reproduit, on se tue, on mute... Et tout ça dans un joyeux chaos calculé. Les parties sont assez rapides, les règles très claires et vite assimilables. Le matos est plutôt sympa, le thème original, le résultat vraiment plaisant. Par contre le jeu est à déconseiller à deux où malgré la présence d'un neutre (très pacifique), on sent très vite qu'il manque quelque chose. Le jeu prend toute son ampleur à partir de 4 voir de 5.

      guilou05

      08/12/2011

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets