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Boîte du jeu : Space Alert : The New Frontier

Space Alert : The New Frontier

settingsVlaada Chvátil
brushRadim Pech, David Zapletal, Milan Vavron
home_workQWG Games, IELLO
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :1-5
Age :13 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    10

    Les avis

    • boîte du jeu : Space Alert : The New FrontierSpace Alert : The New Frontier : L'espace est bien en expansion!
      J'aimais beaucoup le jeu de base. L'extension est un pur chef d'oeuvre, qui transforme complètement le jeu, sans pourtant en changer radicalement les règles. Les différentes compétences, permettent de spécialiser les personnages, ce qui tendra à "forcer" les gens à s'occuper de leur domaine de compétence. C'est bien, car cela permet aussi de focaliser les joueurs. De plus, on s'attache petit à petit à son perso, un peu comme un JdR. Et cela donne encore un motif supplémentaire pour ne pas foirer la mission (car on ne gagne alors pas d'Xp, voire on perd son perso) J'applaudis également le système d'achievements, qui apporte encore des choix, bien égoïstes cette fois. Rester un tour de plus dans l'espace pour marquer quelques XP de plus (et cocher un achievement difficile à faire), ou rentrer et assurer la mission? Quelles excuses trouver auprès des autres joueurs pour justifier son comportement ("ouais bon, la moitié rouge du vaisseau a explosé parce que j'ai raté le météore, mais on est pas morts. Et en plus j'ai l'achievement de survie!") ? Enfin, de nouvelles menaces, bien stressantes, et les cartes nécessaires pour les gérer (un nouveau deck complet de cartes avec des actions doubles). Bref cette extension est à mon sens un modèle du genre, avec pour seul défaut qu'elle n'a pas (encore) été traduite dans la langue de Molière.

      mildaene

      21/05/2018

      10
    • boîte du jeu : Space Alert : The New FrontierSpace Alert : The New Frontier : oui, J'accepte de me faire cloner
      L'extension de Space alert est en faite constitué de quatre extensions qui peuvent être jouées séparément ou ensemble. Il y a d'abord: Les nouvelles menaces. En détail, 4 menaces externes dont 2 sérieuse et 2 menaces internes dont 1 sérieuses blanches. 6 menaces externe dont 3 sérieuse et 4 menaces internes dont 2 sérieuses jaunes et 18 menaces externe dont 9 sérieuse et 14 menaces internes dont 7 sérieuses rouges. Les nouvelles menaces blanches et jaunes sont originales et apportent encore plus de variété dans les parties. Quand aux menaces rouges, Hum... comment dire? N'espérez pas y survivre si vous avez encore du mal à gérer les jaunes. Entre celles qui en appellent d'autres, celles qui changent de trajectoire, celles qui disparaissent 1 tour sur 2 et les menaces internes inaccessibles (avec bouclier), la difficulté devient extrême. Mais c'est une joie de retrouver les sensations premières de ce jeu quand le vaisseau se disloque dans l'espace. Les doubles actions. Le paquet de carte double action est fait pour jouer les nouvelles pistes de missions qui font apparaitre plus de menaces. Le principe est simple, chaque carte action possède une moitié qui permet d'exécuter 2 actions au lieu de 1 normalement. Cela permet par exemple de traverser le vaisseau en 1 tour, se déplacer et tirer, recharger et tirer... Donc effectivement de gérer plus de menaces en 12 tours de jeu. La vue de ces cartes double action fait un peu peur au début mais au final elles sont simple à utiliser et se révèlent vraiment efficace. La difficulté provient plutôt de leur diversité. Les 2 actions étant obligatoires, on se verra parfois obligé de faire des actions non désirées qui demanderont à être corrigées. A noter que les pistes audio sont un peu plus longues: 15 minutes environ au lieu de 10. Les spécialisations. Elles remplacent les cartes héroïques du jeu de base et offrent des effets très variés qui orienterons (ou pas) les actions des joueurs. Chaque spécialisation comprend trois niveaux. Niveau 1 = 1 carte avec une action basique. Niveau 2 = 1 carte avec au choix l'action de base ou une action avancé. Niveau 3 = les 2 cartes précédentes. Elles prennent tout leur sens avec le système d'expérience. Le système d'expérience. C'est clairement LE gros plus de cette extension qui rend le jeu addictif. Il s'agit tout bêtement de gagner des niveaux comme dans n'importe quel RPG. A la fin de chaque mission réussie les joueurs marquent des points d'expérience qui permettent de passer au niveau supérieur. A chaque niveau, les joueurs choisissent une spécialisation qu'ils pourront utiliser lors de leurs prochaines parties. Il existe aussi des "exploits" qui octroient de l'expérience. A noter qu'il existe un mode hard core à la diablo2 qui permet de progresser plus vite. En conclusion, cette extension est quasi obligatoire pour tout joueur de Space Alert. Même si vous n'arrivez toujours pas à passer aux menaces jaunes, il y a de quoi s'amuser avec le système d'expérience et les spécialisations. De plus les doubles actions avec menaces blanches sont vite jouables et ne nécessite pas absolument un équipage ultra entrainé. Pour les vétérans, le seul ajout des menaces rouges relance le défi de finir une mission. Pour ma part, après environ 70 parties du jeu de base, cette extension a complètement relancé le jeu. Un mot sur la langue. Cette extension n'as pas été traduite par Iello. Le texte sur les cartes est minime et un anglais basique suffit à comprendre les menaces. Par contre les règles sont relativement dense et demanderons plus d'effort de compréhension. Je signale aussi qu'il n'y a aucun problème à mélanger le jeu de base VF avec l'extension English. Vous trouverez aussi en goodies des badges d'équipage si vous aimez vous distribuer des rôles.

      papillon_i

      04/01/2016

      10
    • boîte du jeu : Space Alert : The New FrontierSpace Alert : The New Frontier : j'ai plus de cheveux à cause du stress lol
      Il faut vraiment être fou pour ajouter cette extension au jeu de base: plus de dangers, plus de stress, plus de missions...mais plus de crises de rire!! A croire qu'on aime voir son vaisseau partir en morceau tout en s'arrachant les cheveux à cause d'un temps qui passe trop vite, et tellement de choses à faire. Que du bonheur. Je ne veux pas pousser à la consommation d'alcool (j'en bois moi-même très peu) mais y jouer après un apéro, le résultat est encore plus pitoyable, et donc encore plus drôle. Excellente extension qui ne fait que rajouter du nouveau au jeu de base.

      Dabi

      22/06/2013

      10
    • boîte du jeu : Space Alert : The New FrontierSpace Alert : The New Frontier : Menace blanche : Ok. Jaunes : ça va. Rouges : Aaaaah !!
      Ce n'est pas une extension mais tout un tas de mini extensions proposées pour Space alert. En anglais malheureusement mais qu'importe tant qu'il y a du jeu ! Des cartes en plus avec des effets différents, de nouveaux scénarios (sans compter ceux dispos sur le site du jeu), des badges (inutiles mais nous plongent dans le thème), de nouvelles menaces encore plus méchantes. Et surtout toute une liste d'objectifs à accomplir, seul ou à plusieurs ! De nouvelles heures de plaisir.

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      30/12/2011

      10
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    publications

    autres sujets

    Space Alert : The New Frontier pour EssenSpace Alert : The New Frontier pour Essen
    Pour la version française, j'ai posé la question sur le facebook de Iello, et la réponse est "il est en cours de traduction". Donc on l'aura mais pas tout de suite. Plutôt vers la fin de l'année.

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    19/10/2010