Tous les avis pour : Sonate (2007)
Mon son de cloche
Ce jeu est à la fois très beau (bois verni, impeccable, en forme de cloche) et très simple, presque trop. En effet, il s'agit, comme dans les dames, de rejoindre la ligne de départ adverse et d'occuper les six lettres du mot "sonate". Jusque là, tout va bien. La thématique musicale se retrouve jusque dans le choix des "pions" qui sont remplacés par des cloches (peut-être un peu "cheap", en effet, mais ça n'enlève pas le plaisir de la découverte). Ca n'est pas anodin puisqu'elles se ressemblent toutes de l'extérieur. Seule différence entre elles : les unes sonnent et les autres pas. Ah !! Du coup, quand on commence à se croiser, on se mélange et on doit faire appel à sa mémoire pour se souvenir qui est qui (si on se trompe, on passe sont tour) ! Cette notion de mémory est relativement rare dans les jeux pour "adultes" et, dans le cas présent, ne gâche rien, sauf si cette gymnastique vous ennuie ! Simple mais les règles de déplacements rajoutent assez de piment pour que Sonate plaise au plus grand nombre.

tt-a7648d9c1cb8d80...

15/07/2008

Ne pas perdre le la...
La partie commence, on déplace nos clochettes...puis le drame arrive assez vite, les doutes s'installent : cette clochette est-elle bien la mienne ? Euh...comment ça je l'ai déplacée il y a 5 tours ? Tu es sûr ? Bref, un jeu rapide, drôle, original...un poil toc au niveau qualité du matériel ?

Artibus

15/03/2008