Tous les avis pour : Sombre n°1 (undefined)
Trop original pour passer à côté.
Sombre, c'est le bébé de Johan Scipion. Tout indépendant qu'il soit, c'est devenu un monument du JdR francophone grâce à la passion de son auteur. Sombre, c'est probablement le JdR le plus playtesté au monde. Preuves en sont les nombreux CR qui vous pouvez trouver sur plusieurs forums spécialisés dont Tric Trac où Johan racontent par le menu comment Sombre lui a permis de tuer légalement le plus grand nombre de joueurs (bon leur PJ en réalité...) ever. Parce que c'est ça Sombre : le jeu... pardon, je reprends : Le Jeu pour faire de l'horreur comme au cinéma. C'est pas tous les jours qu'on joue des victimes en JdR et qu'on sait avoir plus de chances d'y passer que de rester vivant à la fin du film... de la partie, s'cusez. Des règles simples, mais pas simplistes avec une attrition inéluctable de la santé physique et mentale, des conseils de maitrise à foison, plusieurs variantes permettant de jouer de quelques minutes à quelques heures pour renouveler les plaisirs, une gamme en constante évolution sous la forme de fanzine. Sombre, c'est bon. Mangez-en.

tt-568f817a9c13daa...

22/10/2015